Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Tuto Publié] changer ventilo sur CPS2...

Démarré par kaneda56, Samedi 03 Décembre 2005, 11:40:07 AM

lorenzolamas

Il me semble que les cps2 ont un ventillo, parce que les bornes, dans les salles d arcade restent allumée + de 10 heures par jours, alors que c'est surement pas le cas chez vous, et donc ça ne chauffe pas autant.

tokagehideto

oui mais a mon avis quand t'achete un carte mere de cps2 le ventillo doit etre déja bien fatigué et doit commencer a faire des bruit douteux donc autant le changer!
:appelez moi TH:

tibo

Citation de: kaneda56 le Dimanche 11 Février 2007, 13:44:47 PM
ah mais de rien^^
Apres un ans et demi de bons et loyaux service, le montage fonctionne toujours correctement et en silence.
On peut évidemment ne pas se faire ch... a souder et mettre des dominos, le truc c'est qu'en plus d'etre fetichiste, je suis aussi esthete et allergique aux montages faits de bouts de ficelle... :-\

C'est pour ça qu'on t'aime  ;)

Iro

#19
Citation de: mOa le Samedi 13 Janvier 2007, 10:50:29 AM
On peut évidemment ne pas se faire ch... a souder et mettre des dominos, le truc c'est qu'en plus d'etre fetichiste, je suis aussi esthete et allergique aux montages faits de bouts de ficelle... :-\
Nan mais c'est pas grave, c'est pas versaille  ;)  :D
:-*
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tibo


kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

maniacmansion

Franchement y a plus simple que se casser le cul a changer le ventilo.
On le coupe et c'est terminé on en parle plus..
c'est pas l'heure de chauffe qui va abimer quoi que ce soit, et puis je joue pas dans un entrepot, ça soule le bruit de ventilo..
.

Iro

T'as coupé les tiens ? t'y joue beaucoups ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maniacmansion

Moi j'ai débranché le ventilo oui.
Je n'ai jamais eu d'ennui, et s_bigot pour ceux qui se rappellent ( FAQ CPS1,CPS2,CPS3) faisait pareil, jamais eu d'ennui.
C'est sur si tu y joues 10H par jour c'est pas conseillé, mais comme en général je branche, je fais le jeu et ensuite je range...
Enfin bon, moi, jamais eu d'ennuis mais effectivement je n'y joue pas souvent.
.

kaneda56

C'est ceratin que pour un usage lambda qui ne dépasse pas l'heure de fonctionnement le ventilo n'est peut etre (surement?) pas utile. Il me parait néanmoins certain que l'on gagne de la durée de vie sur les composants s'ils sont bien refroidis, et comme beaucoup de fans, il y a certaines pièces sur csp2 que je souhaite conserver en parfait état de marche encore de nombreuses années! ;)

Accessoirement, j'ai précisé que la manip était valable pour des sytèmes pour lesquels, perso, je me ferais des sueurs froides si je débranchais les ventilos: Naomi 1 et 2 (+ le gd rom) par exemple. :?
D'ailleurs je compte adapter la méthode sur des ventilateurs plus petits, comme ceux qui équipent l'atomiswave, ou ceux qui sont directement sur les processeurs sur Naomi... Stay Tuned!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Je plussois avec Kaneda. Disons que je serais plus rassuré de faire tourner un CPS2 si la PCB n'était pas dans une cartouche (d'où le ventilo).
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sdcard

hello kaneda56, je voudrai savoir si tu es à Paris et si oui, si tu pouvais me changer mon ventilo cps2, pasque g forcé et g peté une carte mere cps2 heureusement c t une cm europe lol, voila mon msn: sdcard@hotmail.fr

snocyr

ta forcé sur qkoi?? 
c ets tout simple a changé...

kaneda56

lol, 3 mois de retard sur une réponse :-\
En meme temps, fallait me balancer un mp...

Bah je pense qu'il a forcé sur la dernière vis cruciforme que tu vois pas et que je mentionne dans le tuto... :(

Bon bah si t'as toujours besoin d'aide l'ami... ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

zebassprophet

uuuuuuuuuuuuuup (merci a high cobra de m'avoir retrouvé le topic^^)
bon tuto mais moi j'ai du temper sur ma carte alors avant de demonter je vais deja essayer de me chopper nu tournevis

funkycochise

Citation de: zebassprophet le Dimanche 11 Novembre 2007, 17:02:47 PM
uuuuuuuuuuuuuup (merci a high cobra de m'avoir retrouvé le topic^^)
bon tuto mais moi j'ai du temper sur ma carte alors avant de demonter je vais deja essayer de me chopper nu tournevis
je te ramène çà le prochain coup  ^-