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Messages - Saturnin

#17
Débuter en arcade / Salutations, questions borne d'arcade ♥
Mercredi 16 Août 2023, 14:20:10 PM
Si c'est bel et bien du SEO, il faudrait bannir son compte et dégager son post avant que les robots d'indexation ne débarquent >:D
Fais pas le con @Sillice06 sors les mains en l'air avant qu'on ouvre le feu ! Dernière sommation =:))

D'ailleurs pour éviter ce genre de procédé à l'avenir pourquoi ne pas interdire aux nouveaux de poster en dehors du topic de présentation ? :mrgreen:
#18
Citation de: the_vidy le Lundi 14 Août 2023, 12:34:12 PMAvec un tel budget je commanderai une vraie borne HD qui viens du Japon. Ça doit valoir dans les 1600€. Ensuite un pc est ça roule.
C'est clair qu'une Taito Vewlix c'est du solide.  ^-
1600€ c'est en prenant en compte les frais d'importation ? Je voyais ça plus cher (sans doute en fonction du modèle)
#19
Avec un budget aussi important t'as largement de quoi te faire plaisir si tu ne recherches pas une borne spécifique. Il faut juste te méfier des boutiques "tout-en-un" qui fleurissent sur le net et proposent des bornes de qualité médiocre avec des stickers mis à l'arrache pour cacher la misère (comme sur ta photo) qui sont biens souvent des attrape-nigauds et le piège parfait pour les néophytes préssés (mais si tu t'inscris ici, c'est que t'as envie de prendre le temps un minimum ^- )

Une borne doit pouvoir encaisser les chocs, il y a le même phénomène avec les babyfoots chinois qui présentent pas trop mal à première vue mais qui dans les faits ne tiendront pas une année donc il faut y faire très attention ;)

Si tu veux mimer un peu l'effet d'un écran cathodique il te faudra un écran OLED 4K (les autres technos étant incapables de générer des noirs purs comme les cathodiques) et donc une carte graphique avec un peu de patate pour ne pas avoir de problèmes avec certains Shaders en haute résolution. De même si tu cherches à pouvoir jouer au derniers jeux, à toi de voir si ça vaut le coup de faire exploser ton budget pour un ou deux jeux.

Prends bien le temps de définir les jeux auxquels tu veux jouer, si tu préfères les shoot'em up verticaux, les grands classiques (Pac-Man, Dig Dug, Donkey Kong), les puzzle games (Tetris, Puzzle Bobble), les jeux à 4 arcade mais convivial (NBA Jam, Les Simpson) ou ceux plus posés comme les Dungeons & Dragons. Si tu préfères les jeux de baston en 2D ou en 3D.

Ça te permettra de définir le nombre de sticks et de boutons ainsi que le ratio de l'image (16/9, 4/3, 3/4) et par conséquence l'orientation de ton écran.

Avoir 18 To de jeux est un non-sens sur une borne, il ne faut pas oublier que trop, c'est comme pas assez. Dans les faits on joue bien souvent aux mêmes jeux et personne n'a envie de démarrer une borne pour passer 20 minutes à faire son choix parmi une infinité de jeux (phénomène du catalogue Netflix) et très rares sont les jeux arcade à dépasser les 100 Mo et ce même en mettant du très très lourds (un Dragon Ball FighterZ c'est moins de 7 Go par exemple). Même les derniers jeux comme Tekken 8 t'auras certainement bien du mal à dépasser les 2 To si tu fais un minimun de tri :mrgreen:

Bon courage pour ta recherche <:)
#20
Cabs From Scratch / [WIP] F Zero AX cab
Lundi 07 Août 2023, 23:53:20 PM
Superbe boulot, elle en jette ! ^-
Citation de: ggya le Dimanche 06 Août 2023, 21:03:14 PMJ ai basculer en 4/3 mais l image est pas top top j ai regarder pour un convertisseur upscaler le gbs-c pour monter un peu en reso
Le Triforce sort bien du 640x480 60 Hz ? :mrgreen:
Si c'est ça pour upscaler en limitant les dégâts il faudrait sortir du 1280x960 avec des scanlines pour singer un peu l'effet du CRT, ton 4/3 c'est du 1280x1024 en natif ?
#21
Sur borne HD aussi ça peut être utile, si tu veux mettre le jeu en 4K par exemple ^-
#22

Si comme moi vous souhaitez faire tourner la version Sega RingEdge de Virtua Tennis 4 à une résolution spécifique (je le fais tourner en 640x480 pour qu'il puisse tourner sur mon CRT 31 kHz) voici comment faire :mrgreen:

Il vous faudra un éditeur hexadécimal (je vous recommande HxD) et par prudence on commence par faire une backup du fichier VT4_RING_r.exe

Ensuite on ouvre VT4_RING_r.exe avec l'éditeur hexadécimal et on modifie les valeurs des entiers aux adresses suivantes :

25027A (pour définir la résolution en X)
250280 (pour définir la résolution en Y)

On sauvegarde et il ne reste plus qu'à relancer le jeu via TeknoParrot pour profiter de la résolution définie ;)
#23
News arcadiennes / NBA Jam Rewind
Jeudi 03 Août 2023, 17:31:08 PM
Aucune idée, l'auteur du Hack a aussi réalisé un Mod (NBA Jam 22) pour la version PS1 de NBA Jam T.E. pour y mettre les joueurs actuels ^-

Pour Hangtime je ne sais pas si c'est moi mais je trouve les sprites des joueurs trop zoomés, une question de goûts sans doute ;)
#24
News arcadiennes / NBA Jam Rewind
Mardi 01 Août 2023, 21:40:15 PM

En 1993, en pleine Jordan Mania, un certain NBA Jam débarque dans les salles d'Arcade 8)
Fun et addictif, ce jeu de sport ON FIRE régale les fans de la balle orange mais il y a un hic, His Airness n'est pas jouable alors que Scottie Pippen est bel est bien présent ainsi que tous les plus célèbres joueurs de la NBA de l'époque, où est passé MJ ?! :(

Une légende urbaine tenace raconte qu'il existe un code pour jouer avec le numéro 23, la légende n'est pas basée sur du vide, le code c'est de faire partie de la NBA, le jeu ayant tellement plu à MJ lui-même qu'il a fait faire une version spéciale pour lui et quelques joueurs de la NBA. :D
Sauf que cette version n'est pas sortie des salons des rares joueurs ayant eu une borne customisée...

Qu'à cela tienne, une suite est annoncée et elle s'appellera NBA Jam : Tournament Edition, on pense alors que ces sombres histoires de droit à l'image sur Jordan seront réglées et qu'on pourra l'incarner, sauf que le 6 octobre 1993, Michael Jordan annonce sa retraite sportive :-[

Et c'est là qu'intervient, 30 ans plus tard, un certain ponlork (un grand merci à lui) qui nous propose une ROM Hack de grande qualité : NBA Jam Rewind

Avec NBA Jam Rewind on peut enfin retrouver Michael Jordan chez les Bulls mais ce n'est pas tout, l'équipe Mortal Kombat est débloquée d'office et en prime le jeune Shaquille O'Neal est disponible chez les Orlando Magic !!! ^-^

Le Hack est disponible ici : https://www.romhacking.net/hacks/6989/
Il vous faudra la ROM NBA Jam TE (rev 2.1 2/06/94) ainsi que le logiciel beat v1 pour la patcher (vous pouvez l'obtenir ici : https://www.romhacking.net/reviews/1951/)

#25
Citation de: Darth Nuno le Jeudi 20 Juillet 2023, 20:28:50 PM
Ramener un T-800 à la maison, ce grand malade =:))
#26
News arcadiennes / Mortal Kombat Trilogy Kommunity Patch
Vendredi 30 Juin 2023, 13:37:21 PM

Le Mortal Kombat "classique" qui fait le plus souvent l'unanimité c'est la version Arcade d'Ultimate Mortal Kombat 3 alors qu'une version encore plus complète existe depuis 1996 : Mortal Kombat Trilogy, le mal-aimé :'(

Le gros problème avec Mortal Kombat Trilogy c'est qu'aucune version Arcade n'a jamais existé et les "portages" ont tous plus ou moins de défauts.

La version PlayStation est la plus appréciée en générale mais elle souffre de longs chargements et tourne trop vite (59 FPS contre 53 FPS pour la version Arcade d'UMK3), la version Saturn a de nombreux bugs graphiques, la version Nintendo 64 a des frames et des persos en moins et la version PC tourne trop vite (63 FPS), crash sans arrêt et ne marche pas sur les Windows récents... ;D

Autant dire qu'avec tous ces problèmes, ce bon vieux UMK3 avait de quoi justifier son statut de meilleure option.

Mais c'est en train de changer, cubanraul s'est lancé un gros défi, faire de Mortal Kombat Trilogy PC une version "Arcade Perfect" en corrigeant tous ses problèmes :-)=

Avec son Kommunity Patch, sur lequel il bosse depuis des années, il a corrigé un nombre impressionnant de bugs et a rendu à MKT ses armes de noblesse.

Le jeu tourne désormais sur les Windows récents sans problème, les manettes sont reconnues directement, plus de crash, on peut choisir la vitesse du jeu (et donc le faire tourner à 53 FPS comme UMK3), possibilité d'ajouter ou non des scanlines. Des fautes honteuses ont disparu (Rayden au lieu de Raiden) et les musiques sont dans la meilleure qualité possible. ^-^

Avec tout ça, il y a de quoi laisser sa chance à Mortal Kombat Trilogy. Pour ceux que ça intéresse voici le site officiel du Kommunity Patch : http://cubanraul.altervista.org/mkt/
#27
J'ai regardé sur les manuels des Nanao MS-2932-S et des Sanwa 29E31S.

Pour la Nanao j'ai retrouvé cette indication pour la fréquence Vertical: 60 ± 1 Hz
et pour la Sanwa j'ai retrouvé Vertical (fV): 55~70Hz
Du coup comme l'a dit @Fred G5 59.94 ou 60Hz c'est quasi-pareil pour ces platines ^-

C'est plus au niveau de la fréquence "parfaite" pour les jeux que ça peut avoir une micro importance (si vous avez des yeux de Lynx et les réflexes de Neo dans Matrix :D)

D'ailleurs au passage j'ai découvert que les Neo-Geo AES et MVS n'avaient pas la même fréquence, 59,1856 Hz pour la MVS contre 59,599 Hz pour l'AES et même 60,1 Hz pour la Super NES et la NES ;D

Pour les amateurs de speedrun ça peut compter vu que ça peut engendrer des décalages de plusieurs secondes au bout d'une heure mais pour le commun du mortel c'est négligeable ;)

Savez-vous pour quelle vitesse est prévu Dragon's Lair ? Ça doit certainement une histoire de micro-lag qui m'empêche de le finir =:)))

Edit: Confirmation que la Dreamcast en VGA c'est du 640x480 @ 60 Hz et en prime le 640x480 @ 60 Hz c'est le standard du VGA ^-^
#28
Salut à tous, les écrans 31 kHz (comme ceux des NAOMI Universal Cabinet) sont fait pour recevoir du 640x480 en 60 Hz via le port VGA, jusqu'à là c'est simple :D

Sauf que je me pose une question, est-ce qu'on ne dirait pas (par abus de langage) 60 Hz pour parler du 59,94 Hz qui est la norme NTSC ? :-[

Selon vous, il vaut mieux envoyer du 640×480 @ 60,00 Hz ou du 640×480 @ 59,94 Hz ?
Et si les deux normes sont acceptées, est-ce qu'une des deux fatigue moins la platine ? :mrgreen:
#29
J'ai réussi à faire la plupart des combinaisons avec AutoHotkey et j'ai découvert au passage que Windows 10 était devenu bien chiant au niveau des droits d'administrateur pour les scripts au démarrage, je me retrouve avec un script CMD pour lancer mon script AutoHotkey via un script PowerShell ;D

Citation de: Tibal le Samedi 27 Mai 2023, 23:00:28 PMC'est vraiment jouable de gérer l'intensité du FFB avec des touches ?
Aucune idée, sur le papier ça semble simple à faire, on récupère la valeur en dur depuis le profil BackForceFeeder en cours (ou le XML), on calcul une valeur de pas (style 5%) qu'on incrémente/décrémente à chaque pression des touches. Reste à voir si l'intensité du FFB est accessible et modifiable depuis BackForceFeeder en ligne de commande, sinon je verrais avec njz3 pour inclure les modifs nécessaires pour avoir les inputs/outputs ^-
#30
Citation de: Tibal le Samedi 27 Mai 2023, 22:41:28 PMUne petite photo in situ ? :)
La prochaine fois que je lui ouvre le bec je te fais ça ;)

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Dimanche 28 Mai 2023, 16:10:01 PMJuste une remarque : peux-tu héberger les images directement sur Gamoover plutôt que sur Imgur ? Comme ça, on est sur de ne pas les perdre, ce serait dommage...
Yep, c'est fait <:)
#31
Citation de: Nostalarcade 90 le Samedi 27 Mai 2023, 16:28:03 PMÇa me semble peu probable que cela arrive car déjà la borne est peu connue et le support sûrement complexe à la reprogrammer...
Comme le System 573 est très proche de la PS1 les sons sont certainement en XA, du coup ça doit pouvoir se faire ;)
Le soft XA Audio Converter est capable de passer du WAV au XA et réciproquement, donc c'est vraiment du remplacement de fichier et pas de la prog.

C'est plus au niveau de la durée des sons que ça serait chiant à faire. Remplacer des sons avec des durées différentes c'est plus compliqué (voir impossible) donc il faudrait faire la liste des sons dispos et trouver des sons de même durée pour éviter d'avoir à mettre des silences pour combler.

L'avantage avec Ken le survivant c'est que la traduction française est tellement barrée qu'on peut se permettre de ne pas respecter le sens original des mots =:))
#32
Je ne connaissais pas cette borne Ken le survivant, c'est génial comme concept :D

C'est tout calme les premiers niveaux mais quand Ken se déchaine ça devient n'importe quoi ;D


Vu que ça tourne sur une architecture proche de la PS1, il y aurait moyen de faire un doublage du jeu en Français, entendre Ken lâcher Hokuto suisse, couteau de salle à manger en tabassant des vilains :laugh:

Bonne remise en route de ta borne en espérant qu'elle tiendra les coups longtemps 8)