Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP]Prophet Cab : 14 ans plus tard

Démarré par zebassprophet, Vendredi 12 Janvier 2007, 11:21:49 AM

KwarK

Pour le Sintofer, Al t'a répondu juste au dessus de ton post.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ipac = tu coupes tous les cables te tu rebranches sur un bornier donc pour la compatibilité avec le reste, ça limite vite les choses... Si t'es bornes sont jamma, tourne toi plutot vers un jpac...

fred

un ipac, c'est la solution la plus simple pour les boutons et joysticks quand la borne n'est pas cablée jamma  ^-

je ne comprends pas ce que tu veux faire avec un ipac et un pctojamma ?

zebassprophet

en fait je viens d'y reflechir ce matin et c'est foireux
disons que sur le papier ca semble magique mais apres ...
en fait on fait deux trucs en parallele avec un pote
lui veux seulement une mamecab
moi j'aimerais bien une borne ui fait les PCB et le mame du coup on s'emmele les crayons^^
le I Pac semblait la solution magique mais comme vous avez dit, apres le control panel est inutilisable avec une PCB normal
le probleme qui se pose a moi est que la borne etait cablé pour 8 boutons , 2 joy et 3 start
et j'aimerais bien passé a 12 boutons (6 par jouer)
est que c'est possible ou faut il changer la carte
et pour l'autre question : n'est ce pas trop fastidieux de recabler un connecteur jamma

pour le syntofer j'avais vu le lien de al bundy mais j'ai pas trouvé trop d'info sur l'utilisation ou sur la solidité du truc sur le net
donc si quelqu'un a deja essayé j'aimerais son avis

donc voila de mon coté faudrait que je puisse brancher a la fois des PCB et un PC
cela est il possible ou viable

merci ^-

fred

pour passer les pcbs il faut que tu gardes le connecteur jamma, et dans ce cas là, il te faut soit un j-pac soit un pc to jamma pour brancher ton pc 8)

ensuite tu as 2 solutions, soit tu débranche le jamma à chaque fois que tu veux passer de la pcb au pc, soit tu prends un switch imprimante pour passer de l'un à l'autre  ;)

zebassprophet

donc si j'ai bien compris
je cable mes boutons et joystick sur le jamma
et je met un PC to jamma ou un jpac (ou m'a conseillé le PC to jamma il me semble pour raison de solidité))
bon reste a savoir si je pourrais mettre tout mes boutons dessus ou pas^^
le coup du switch avec le cable imprimante m'interesse
si tu sais ou y'a de la doc la dessus ce serait cool ^-

fred

tes sticks et boutons sont déjà cablés sur le connecteur jamma, il n'y a que si tu veux rajouter des boutons qu'il faut les rajouter directement sur le j-pac (pour le pc to jamma je ne connais pas, donc je préfére pas dire de conner***s )

pour le switch imprimante sur le post de lionbar il me semble qu'il explique comment faire

zebassprophet

imaginons que je me choppe un CPS-2
avec une carte street fighter 2
si mon jamma n'est prevu que pour 4 boutons par joueur
je peux cabler pour monter jusque 6?

(chuis sur que la reponse doit etre quelque part mais chuis en train de preparer ma liste de courses pour brico depot

Merci fred pour ton soutien <:)

nikos69

Lok'tar !

fred

sur le j-pac on peut cabler jusqu'à 8 boutons par joueur



là c'est un i-pac mais c'est pareil sur le j-pac  ;)

zebassprophet

sur le j-pac j'avais pas vu autant de cablage possible
j'ai pas tout compris au j pac ^^
bon je vais encore brainstormer un peu je crois  :-\

fred



sur le sucrier vertical, les connections pour les boutons 4-5-6-7-8 du joueur 1, ainsis que le son et le gnd

sur l'horizontal c'est pour les boutons 4-5-6-7-8 du joueur 2 et le gnd  8) ;)

zebassprophet

et les boutons 1, 2 3 et 4 sont deja cablé par le jamme d'origine si j'ai bien tout compris  :-\

Al_Bundy_Forever


fred

Citation de: zebassprophet le Vendredi 16 Février 2007, 14:00:40 PM
et les boutons 1, 2 3 et 4 sont deja cablé par le jamme d'origine si j'ai bien tout compris  :-\

1 2 et 3  ^-

voilà le schéma du jamma :


zebassprophet

exact si je me souviens bien j'avais des boutons qui etait double

ok les idées se precise ...

mais j'arrive toujours pas a comprendre comment on pourrais cabler une borne en 6 boutons par joueur sans passer par le PC...