Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 70%] Ma 1ère borne à moi !

Démarré par ksio, Lundi 12 Février 2007, 09:41:50 AM

ksio

Taratata ! J'ai réussi à resouder le connecteur qui posait problème -sans tout démonter en plus-, et la magie, ca marche :D



Je me tente un galaga au clavier, pas facile, mais j'arrive au niveau 2 quand même. Je suis vraiment un tueur  :D



Et tant que j'y suis, je remet les cartes filles autour de leur plastique respectif, histoire de garder les vrais boutons (le marche arrêt et l'OSD)




Aller, tous ces efforts méritent bien de passer à 30%, hein ?




funkycochise

C'est ces moments là qui motivent...  ^-^

bien joué  :ang:

LoloMc


"And The Winner is ksio."
Saloperie d'écran, Non mais !

Mignonette cette petite borne et ce que tu en fais.

Bon courage pour la suite
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

ksio

La suite se profile...

Le panel est percé et peint (laque noir). Je m'apprête à y mettre les boutons et à câbler le tout vers un joypad USB. Jusque là, c'est classique... et les photos viendront bientôt, mais pour le moment, j'ai deux questions pour vos cerveaux affutés et votre expérience aguerrie.

Le panel est composé ainsi :
- 6 boutons (émulation SNES et Megadrive oblige...)
- 1 joystick

Sous le panel, les 2 gros boutons de sélection des joueurs vont devenir :
- Start et Select (emulation console)
- "Joueur 1" et "Crédit" sous Mame (oui, je ne compte pas hacker le monnayeur)

Pour tout ca, j'ai trouvé un joypad "4 dir + 8 boutons", à 6 euros, a la fnac... Parfait.

Mais il me reste encore un bouton à caser... le bouton "ESC", qui sert à mame pour quitter un jeu et à AtomicFCE pour reculer dans l'arborescence... Et je ne vois pas ou le caser...

Vous le mettriez ou, vous?

Ensuite, je voudrait illuminer le monnayeur. Il y a actuellement des empoules, dont je ne parvient pas à déchiffrer la tension. J'aimerais les alimenter proprement en USB (un cable USB, 1 résistance, et basta... plus propre je trouve qu'avec un Molex... C'est faisable ? Y'en a qu'on essayé et qu'on eu des problèmes ?





zebassprophet

bel avancé sur ta borne msieur  ^-
felicitation

funkycochise

Citation de: ksio le Dimanche 25 Mai 2008, 23:44:53 PM
Mais il me reste encore un bouton à caser... le bouton "ESC", qui sert à mame pour quitter un jeu et à AtomicFCE pour reculer dans l'arborescence... Et je ne vois pas ou le caser...
pour la touche 'esc', un bon petit raccourcis clavier et c'est bon,
genre ctrl + alt + start 1 + start 2 et çà roule...

bibisama

Citation de: funkycochise le Lundi 26 Mai 2008, 08:38:17 AM
pour la touche 'esc', un bon petit raccourcis clavier et c'est bon,
genre ctrl + alt + start 1 + start 2 et çà roule...

oui sauf qu'il va lui falloir au moins 3 bras pour pouvoir presser toutes ces touches en meme temps non ??!!  :)

funkycochise

Citation de: bibisama le Lundi 26 Mai 2008, 10:34:56 AM
oui sauf qu'il va lui falloir au moins 3 bras pour pouvoir presser toutes ces touches en meme temps non ??!!  :)
bah non, en fait çà correspond à bouton1 + bouton2 + start1 + start2
c'est pas pire qu'un ctrl + alt + del
et ya rien à cabler

nikos69

Clair que c'est beaucoup plus simple comme ca, et ca évite de surcharger son panel. Beaucoup de monde oublie ces raccourcis, pourtant ca marche très bien, et on est pas obligé de mettre autant de touches en même temps.
Lok'tar !

bibisama

Citation de: funkycochise le Lundi 26 Mai 2008, 11:10:25 AM
bah non, en fait çà correspond à bouton1 + bouton2 + start1 + start2
c'est pas pire qu'un ctrl + alt + del
et ya rien à cabler

bah justement, presser ces 4 boutons en meme temps sur ma borne serait impossible.
presser bouton 1, 2 et start 1 en meme temps ok, mais si il faut rajouter start 2 en meme temps, il faudrait que j'appuie avec mon genou !! :?

mon start 1 et 2 sont espacés de 40 cm au moins, impossible de les presser en meme temps d'une seule main, et je ne peux pas presser les boutons 1, 2 et start 1 d'une seule main non plus.

Apres sur une borne plus petite peut etre que c'est faisable, mais pas sur la mienne, d'ou mon interrogation ! :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Sinon il te reste le nez pour appuyer sur un autre bouton :D :D :D

Perso j'ai réglé mon jpac pour qu'il fasse "Esc" en pressant Bouton 1 + Bouton 2 + Start 1

ksio

Je pense que je ferais 'start 1' + 'start 2', c'est une bonne idée. Merci de l'idée :)



bibisama

Citation de: High_Cobra le Lundi 26 Mai 2008, 11:36:44 AM
Sinon il te reste le nez pour appuyer sur un autre bouton :D :D :D

Perso j'ai réglé mon jpac pour qu'il fasse "Esc" en pressant Bouton 1 + Bouton 2 + Start 1

exactement !!  :D
Oui, le JPAC ou Ipac ca coute un peu cher mais ca marche vraiment bien, et configurable a volonté.

Pour revenir au sujet, c'est une tres jolie petite jeutel que tu as la ksio, on dirait que ma jeutel fait le double niveau dimensions ! bon courage pour la restauration, c'est assez diificile de donner un peu de style a ces bornes jeutel a la déco disons, un peu "spéciale" ;)

Emoth

Start 1 et Start 2 en meme temps et paff esc et si les 2 joueurs pendant la partie y appuie ?

Enfin ce n'est que mon avis  ;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: ksio le Lundi 26 Mai 2008, 11:46:25 AM
Je pense que je ferais 'start 1' + 'start 2', c'est une bonne idée. Merci de l'idée :)

Alors de base, le jpac est comme ça et je t'assure que c'est une très mauvaise idée, car ça arrive super souvent de faire start 1 + start2 et de quitter le jeu sans le vouloir :D :D :D

Premier truc que je modifie sur mes jpac :D :D

zebassprophet

Citation de: High_Cobra le Lundi 26 Mai 2008, 11:57:58 AM
Alors de base, le jpac est comme ça et je t'assure que c'est une très mauvaise idée, car ça arrive super souvent de faire start 1 + start2 et de quitter le jeu sans le vouloir :D :D :D

Premier truc que je modifie sur mes jpac :D :D

+1 je decouvre l'engin, et j'ai deja quitté plusieurs fois les jeux

(dont metal slug 3 juste devant le boss de fin  >:D)