Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

carte son DSB universelle

Démarré par BigPanik, Jeudi 12 Mars 2009, 22:33:29 PM

Iro

Je peux te réaliser le Circuit Imprimé si tu le souhaites :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Si besoin, je peux faire le schéma, l'implantation et au pire même la réalisation des PCB s'il y a du monde interessé (PCB qualité pro, style ce que j'ai fait faire pour l'UPCB)...

BigPanik

Les problèmes à resoudre maintenant ce sont:
- trouver des connecteurs JST male à souder sur CI
- trouver le connexteur d'alimentation (style HE 10 avec loquet de securité)

Ensuite c'est juste identifier les pins sur une DSB1 et une DSB2.

Maintenant c'est sur qu'un projet fini ca ferait classe, une première même.

BP

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

#19
Ressemblent à quoi tes connecteurs JST ? T'as une photo ? Pour les HE10 à verrouillage, me semble que c'est facile à trouver.

Edit : Alors en effet, ça se trouve facilement et à pas cher si on parle bien de ça (moins de 1€ pour du 20 voies) :




BigPanik

#20
Oui ca y ressemble bien.  ^-

Une carte DSB2:


Une carte DSB1:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ok, donc 10 voies pour le HE10...

Pour les JST : 1x6 + 1x4 + 2x5, c'est ça ? Je regarde si je peux trouver ça facilement mais ça me parait courant...




Edit, en regardant les premières photos du topic, c'est même pas détrompé ?

BigPanik

Pour les JST il faut verifier que les pins soient compatibles DSB 1 et 2.

BP

kaneda56

ce serait cool d'avoir ce genre de matos sous la main. On sait tous à quel point les dsb 1 et 2 sont dures a trouver et fragiles. Dans l'hypothèse ou l'un de nous choppe un racer sega, ca cool de se dire que sur l'avalanche de cartes aditionnelles une peut etre réparée.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

macklane

De souvenir ... les 2 connecteurs JST ne sont pas les memes !

Il y a un double picot et l'autre un simple !
Car lorsque j'ai voulu changé la DSB du scud race ... pour y placer celle du D2 ... il faut faire un ergot sur la plaque pour que ca rentre !


ps: je vais essayer de vous faire une photo pour vous montrer c'est plus parlant :)

BigPanik

#26
Alors une photo du proto:



Je viens de verifier sur mes DSB. Le HE10 2x5 n'est pas le même entre DSB1 et 2, à la limite deux rangés de 5 picots feront l'affaire. Le JST 6 pins c'est le MIDI (2 pins seulement d'utilisés). Le JST d'a coté (4 pins) n'est pas utilisé. Le son sort sur un (deux pour DSB2) JST 5 pins et le cablage est identique.

Les deux cartes ont la même largeur. La DSB1 est plus longue. Ainsi pour pouvoir fixé la carte dans un Scud ou un Dayto il faudrait lui faire les même mensuration qu'une DSB 2.

BP

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

HE10 pas identique ? Au niveau des connecteurs ? parce que c'est toujours 2 rangés de broches à un pas de 2.54 ? Si oui, c'est en effet aussi simple de foutre des picots :D

Pour les JST, pas de 2.54 aussi ? Picots plus fins, c'est ça ?

BigPanik

#28
Ca ressemble à du HE10 mais le detrompeur sur la DSB1 est doublé. En plus les deux leviers de chaque coté sont asymétriques.
[im

Le JST c'est du 2,54mm mais les pins sont plus plates.

Voici une DSB1 superposée avec une DSB2:



Les dimensions d'une DSB2:
230x180mm
4 trous de 4mm à chaque coin à 5mm du bord.

BigPanik

#29
Je viens de checker les connecteurs entre DSB1 et 2.

La DSB2 est enfermée dans une cage métalique, tandis que la DSB1 est fixée nue dans les cabs.



Verdict: Les deux PCB sont compatibles pin à pin.

BP

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Cool que les pinout soient les mêmes ^-

Pas encore eu le temps de chercher les connecteurs JST de mon coté...

Par contre, les cartes ne feront pas du tout la taille des cartes d'origine, vu que le prix dépends de la surface, le but est de miniaturiser au maximum...

BigPanik

Alors, il faudra mettre la petite PCB sur une plaque de bois pour pouvoir reutiliser les fixations d'origine.

Recap des connecteurs:
- 1x JST 6 pins
- 2x JST 5 pins
- 1x HE10 2x5

BP