Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Avec quel flip débuter ? + autres questions (Flip @ home, Future Spa, Bally)

Démarré par borne_to_be_alive, Mardi 12 Janvier 2010, 21:53:35 PM

DragonsNoirs77


borne_to_be_alive

oui j'avais vu cette info, assez incompréhensible qu'il n'ait pas laissé les droits, il est bien sur l'affiche du film et tout le tremblement !

encore une histoire de pognon  ::)

sinon c'est vrai que ce flip est un peu cher à mon goût et certainement surcôté dû à la popularité du film.

wait and see


cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

zebassprophet

bah y'a le apollo 13 dans le meme genre
avec un astronaute casqué en lieu et place de tom hanks^^

DragonsNoirs77

Oui mais lui a un multiball de folie (j'ai jamais testé mais j'aimerais bien d'ailleurs)

kidicarus

c'est fun au début et puis par la suite c'est plus emmerdant qu'autre chose , d'attendre qu'il recharger les 13 billes...
Flipper pas évident du tout mais qui a un super look je trouve
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

borne_to_be_alive

#37
hello

bon après quelque temps de réflexion et pas mal de prospection je suis arrivé à la conclusion suivante :

Je pense éviter d'acheter un flipper à prix moyen (800-900 eur). Vous me direz si je me trompe, mais en pensant à la revente je pense que c'est la catégorie de prix à éviter.

Donc, soit je pars sur un modèle que je recherche, du style BTTF et le jour venu je mettrai la somme voulue (effectivement la surcôte est dure à avaler). Soit je pars sur un modèle moins cher (jusqu'à 400 eur), bien que en état de fonctionnement.

J'ai vu que dans la catégorie de prix vers 400 eur, on trouve pas mal de modèles de la fin des années 70, les premiers électroniques donc. J'aime beaucoup cette époque un peu entre-deux, notamment en termes de design.  :-*

J'ai un Tri-Zone qui m'est passé sous le nez (350 eur révisé), je trouvais le design vraiment beau, à part qu'il n'y avait pas beaucoup de drop targets ou autre joyeusetés.


Et Bally ? on en parle pas beaucoup de Bally... Là j'ai une option sur un Future Spa restauré lui aussi qui à l'air en bon état cosmétique. J'aurais de la peine à trouver des pièces ou pas plus qu'avec une autre marque ?

En tout cas il me tente pas mal, ma copine aime bien le look (important il va se retrouver dans l'appart)

Des avis sur ce flip ?

edit le lien vers une image ipdb image


cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

Manu2

C'est un peu dommage de penser déjà à la revente avant d'acheter le flip. Je ne vois pas pourquoi une catégorie de prix serait à éviter... Il y a pas mal de dots dans la fourchette 700 - 900 € qui sont excellents.

Le Back To The Future, je ne connais pas.

Les Bally, j'adore, c'est le gros de ma collec. Normal, c'est ceux sur lesquels j'ai le plus joué étant ado durant les années 80. Par contre, je te déconseille le Future Spa : jeu trés moyen et que personnellement je ne trouve pas beau. Le plateau est trés mal agencé, notamment avec ses bumpers en bas de plateau qui ne servent qu'à meubler le vide.

DragonsNoirs77

Dans le pire des cas, teste le jeu sous un emu de flip, ca t'aidera a te faire une idée.

Ensuite pour les pièces de flips, tu n'aura pas de soucis avec bally ca a été une grosse marque qui a duré longtemps et sorti beaucoup de flips

borne_to_be_alive

#40
Citation de: Manu2 le Jeudi 22 Avril 2010, 21:52:37 PM
Les Bally, j'adore, c'est le gros de ma collec. Normal, c'est ceux sur lesquels j'ai le plus joué étant ado durant les années 80. Par contre, je te déconseille le Future Spa : jeu trés moyen et que personnellement je ne trouve pas beau. Le plateau est trés mal agencé, notamment avec ses bumpers en bas de plateau qui ne servent qu'à meubler le vide.

bon j'ai pris contact avec le vendeur et je vais voir le flip ce week-end. Moi le design me plaît bien, mais encore faut-il voir en vrai. Les artworks année 80 limite mauvais goût j'aime bien ça  ;D Plus de news très bientôt !

Comme disait l'autre, tu pars avec les thunes, si c'est bon ok, si ça plaît pas, tu reviens avec les sous en poche. Donc domani je serai fixé.


cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

borne_to_be_alive

#41
 :-)=

eh bien voilà, après un mini-RT (en dessous de 200kil ça compte pas  =:)) ) j'ai enfin mon premier flip !

Le vendeur a été très cool, il a bien pris le temps de tout m'expliquer en détail, y compris les étapes de la restauration du flip. La backglass est "neuve", le plateau  (vitrifié lors de la restauration) en très bon état, élastiques changés, bille neuve, peinture de la caisse refaite elle aussi. La CPU board contrôlée et encore sous garantie.

Le wide body je trouve ça excellent, ça fait une sacrée pièce ! Pour un novice comme moi ça ne me gêne pas, mais il paraît que ça fait tout bizarre quand on est habitué au gabarit standard.

Maintenant le gameplay, j'ai joué presque deux heures aujourd'hui avant qu'on me force d'arrêter  =:)) , et je trouve pas mal du tout. J'avais regardé sur IPDB et les avis étaient vraiment partagés. Les drop targets en ligne sont pas si simples à choper (j'ai réussi une seule fois à descendre les 4 et taper la cible du fond), le kick out saucer il faut un peu de bol pour l'atteindre, la kickback lane renvoie vers un bumper donc certaines fois il y a quelques aller-retours directs qui font monter le score, etc etc...

A mon avis une bonne progression en perspective    ^-

:-* plus qu'à lui faire un chti porte-clés dédié  :-*

a+


cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

Manu2

Eh bien, l'essentiel, c'est que tu sois content !  ^-

Un 1er flip qui va en appeler d'autres !  :D

jcp

Un très bon prix pour un bon flip totalement refait de mains de maître par lole  ^-.
Bref, un maître achat pour le premier flip (rien à faire, juste à jouer!).
Sinon, c'est vrai que c'est moyen comme attitude de penser à la revente avant même d'avoir le flip ...

borne_to_be_alive

#44
Citation de: jcp le Lundi 26 Avril 2010, 16:20:49 PM
Sinon, c'est vrai que c'est moyen comme attitude de penser à la revente avant même d'avoir le flip ...

JCP J'espère que tu ne m'as pas compris de travers  ;)

Je ne suis pas du style à changer tous les deux mois, mais la réflexion est la suivante : à moins d'avoir la place pour stocker beaucoup de machines, je pense qu'il faut quand même y penser. Si je le pouvais, je garderais toutes mes bornes, c'est sûr ! Mais à un moment donné, il faudra bien faire de la place pour accueillir une nouvelle machine. Si y a pas de changement c'est ennuyeux à la longue !

Comme je l'ai mis plus haut, je voulais éviter de renouveler l'expérience faite avec ma première borne d'arcade, où à la fin de la resto cela m'a coûté tellement cher, que du coup je me sens maintenant un peu obligé de la garder.

Citation de: Manu2 le Lundi 26 Avril 2010, 16:06:29 PM
Un 1er flip qui va en appeler d'autres !  :D

J'espère que ma copine ne va pas lire ça  =:)) ...crise cardiaque assurée...


cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

jcp

#45
Ok, je comprends tout à fait les soucis de place (comme beaucoup d'ailleurs :D), et, personnellement, une fois la place prise, je me contente bien sympathiquement de mes machines et de leurs restaurations (après, si tu achètes du tout restauré/neuf, c'est autre chose, même s'il y aura quand même un minimum d'entretien à faire).

En tout cas, rien n'empêche le turn-over, mais, ce n'est pas trop l'optique de mon petit coin jeu (chacun son truc cela dit, moi, je recherche/ais plutôt des jeux que j'ai apprécié et que je continuerai d'apprécier ad vitam eternam).

Amuses toi bien avec ta belle machine :) (quelques photos, ça serait bien aussi !).

zebassprophet

moi quand je choppe un flip
et vu que la gameroom est pas extensible
je pense toujours à la probabilité de revente/echange de la machine
une fois lassé ou autre
je trouve pas ca limite comme attitude
c'est juste strategique
il a pas dit qu'il voulais la revendre le triple du prix la semaine prochaine non plus ;)

amuse toi bien avec ton flip

et poste des photos merde  >:D :D

jcp

zebass : ne pas penser à la revente ne signifie pas acheter à n'importe quel prix :).