Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Peinture en bombe - Comment tagguer sa cab ! Mega bon plan

Démarré par CryingFreeman, Jeudi 22 Avril 2010, 16:54:46 PM

Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

kidicarus

#17
Etant amateur d'art urbain, ca fait des années que je n'utilise qu'exclusivement  des bombes "graffiti" pour toutes mes wip.

Perso je conseille la marque montana ( la vraie espagnole pas la copie allemande )

Il existe une multitude de coloris , la qualité est au rendez vous et le prix est en général de +-3,5 euros avec une paire de gants en latex et le caps de son choix

Je  conseille très chaudement aux belges le montana shop situé près de la grand place,il ya souvent de très chouettes expos vendeuse mignonne sympa et connait bien ses produits !


par contre pour l'anecdote me suis fait chopper par les flics une fois en sortant du magasin , contrôle d'identité etc ....juste pour avoir acheté de la peinture nimportnawak ::)

le site du magasin
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Nostromo

Je remonte un peut ce topic car je vais commander quelques bombes pour refaire les plastiques de ma Naomi.

J'ai également une question concernant les caps (capuchons ?). Le ou lesquels faut il prendre pour l'utilisation que je vais en faire ?

Merci d'avance.

CryingFreeman

Prends toi des fatcap, ils sont a large diffusion.

Conseil quand tu peins, garde toujours ta bombe droite (pas penchée) et laisse la debiter un peu sur le coté avant d'attaquer ta pièce pour bien vérifier qu'elle ne dégouline pas pendant l'application.  :ang:

Iro

#20
Pour les caps, Freeman conseil un fat cap car il fait un large jet. EDIT : Grilled :D
Seulement , j'ai l'impression que les fats caps (fat clash pour mon test) donne un rendu "peau d'orange" du fait de la large dispersion, rendu qui n'apparait pas avec le cap d'origine (diffusion moyenne). J'allais justement faire un test ce soir et commencer à faire un dossier qu'oon alimenteras pour ce donner des avis/astuces.
Et dixit le vendeur , çà en fout plus partout. Donc sur des petites pièces , je pense que le cap d'origine est suffisant.
J'ai utilisé la beat Licudio Blanco (blanc brillant) pour mon panel de naomi.Je ne me prononce pas à 100% car je n'ai pas appliqué le vernis. Mais pour l'instant la texture final n'est pas la même qu'une peinture d'origine. Au lieu d'être lisse, elle est légèrement granulés.
Par contre, c'est no coulure !!!  :-)=
Et y'a pas photo faut oublier les bombes de norauto ....

Voici une video des différents caps
http://www.dailymotion.com/video/x70n27_test-caps-sur-bombe-clash-beat-pain_creation
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

Je pense qu'on peut pas se passer de la phase poncage au grain fin final pour avoir un beau rendu miroir. J'ai pas encore essayé de poncer mais c'est vrai que sur des petites pièces comme les plaques et portes, la tete normale suffit.  <:)

J'ai  utilisé les fatcap pour la base naomi et les legs... ca tient plutot bien sur du metal, j'ai pas vu sur le panel plastoc encore... je n'avais fait qu'une couche rapide.

Mais ca couvre plutot bien et ca seche ultra vite.

Iro

#22
poncer avant le vernis ?

Citation de: kidicarus le Vendredi 23 Avril 2010, 15:56:15 PM
par contre pour l'anecdote me suis fait chopper par les flics une fois en sortant du magasin , contrôle d'identité etc ....juste pour avoir acheté de la peinture nimportnawak ::)
En même temps, des shops comme çà c'est pas fait pour Valérie Damidot :D
Pour l'anecdote racontée par le vendeur, il existe deux marques : Beat et Clash.
Les deux marques sont du même fabriquant donc la peinture est exactement la même.
Sauf que les bombes sont différentes car elles ont chacune leur utilité : La beat à un débit moins rapide, plus précis , pour faire du beau graff quand on à le temps et la clash à un débit plus élevé qui fait des trucs aussi bien mais qui est plus adapté à graffer rapidos et courir juste aprés, si vous voyez ce que je veut dire :D
Donc bon, c'est pas non plus des foutaises leur contrôle dans ce genre de shop.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wapata

Faire une couche, poncer, une autre pour rattraper le nivea, poncer, vernir.
...
Poncer.

Iro

#24
D'ou ma question : parce que ta dernière couche sera toujours granuleuse ....
Mais en même temps, un rendu granuleux sur ce type de bombe ne me choque pas.
Car je suppose que pour la rendre couvrante et et épaisse, il faut surement augmenter le pigment. Ou alors c'est peut être le cap qui est encore trop gros et diffuse encore trop.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Nostromo

Merci pour vos réponses ; je vais tester voir ce que ca donne avec les cap d'origines. Après, les fat caps sont peut être utile pour les toutes premières couches non ? Quitte à utiliser ensuite les classiques pour les finitions ?

Iro

A vérifier :)
Donc si tu veux être un testeur pour qu'on affine tout çà , n'hésite pas :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sberna59

 :-)=
Alors la les mecs pour des essais labo peinture bravo. ^-

Au fait Iro, tu comptes mettre du vernis ensuite.
Tu vas prendre quoi comme genre de vernis. (marque?)
Je pensais que sur du blanc on déconseillé le vernis???

Ce qui est quand même inquiétant c'est l'effet granuleux.
A travailler.

A+

Séb
SEB

Iro

Oui je vais mettre un vernis, de même marque que le blanc (Beat)
Le granuleux, je pense que c'est à l'appréciation de chacun.
C'est assez fin , moi cela me convient.
Ce qui est sur c'est que ça donne pas l'aspect lisse d'origine.
A voir une fois le vernis en place.
Ou c'est peut être moi qui n'applique pas correctement la peinture.
Je ferais des tofs une fois bien séché.
J'ai essayé aussi sur deux parties, le fat cap et le cap d'origine.
Bon en fait çà reste assez similaire. Y'a juste sur le fat cap où la couche de peinture est plus épaisse.
Je ferait aussi des photos ce soir.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

stickcross

J'ai commandé les miennes je vous ferai des photos aussi.

Parcontre la mienne sera noire brillant et bleu elixir pour les sides.

ouamself

Quelqu'un pourrait mettre une photo en mode macro du résultat svp ? Je prévoyais de repeindre une borne avec ce type de bombe mais si ça rend pas lisse ça m'intéresse vachement moins du coup...

Je posterai ce soir une photo macro de ma Naomi repeinte avec de la peinture en bombe de chez Leroy Merlin spéciale électroménager, le résultat est assez lisse sans ponçage.

kaiz47

j'ai aussi commandé des bombes chez maquis-art, marque beat, du noir (BR9011 Noir) et du vernis (B118 Mat)

alors rien à dire sur le noir : diffusion du jet large (caps d'origine), couverture parfaite 2 couches suffisent si bien fait., peinture assez épaisse pour ne pas faire de coulure. sèche rapidement. aspect lisse "microgranulé" en regardant de très près et résistance à l'usure, chocs, écaillage, ... = ok pour le moment (2 mois).

le bombe de vernis par contre : une belle daube , heureusement que j'ai essayé sur le dos de la porte avant d'attaquer le pannel. déjà les caps ( j'en ai passé 4 en 1/2h avant d'abandonner) s'auto-bouchent en quelques secondes avec plusieurs dégâts collatéraux : micro à maxi goutes éjectées aléatoirement, ça pisse partout on en plein les doigts et ça bousille le travail. une fois sur le noir pré-cité, ça fait une espace de pâte qui fait gonfler et cloquer la peinture en dessous (mm marque pourtant) et une fois sec le vernis fait une sorte de pellicule terne et rugueuse bien pourrie.
je précise qu'il s'agissait du vernis mat, le brillant je l'ai pas testé.

sinon pour l'aspect de la peinture, perso je préfère un micro granulé (on est très loin de la peau d'orange quand meme hein, paniquez pas  :ang: ) qui aide aussi a masquer les micro défauts restants, qu'une peinture parfaitement lisse que je considère quasi-impossible à obtenir en tant qu'amateur à la bombe dans un environnement non maitrisé ou une poussière peut se poser a tt moment sans vous demander votre avis.