Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] mame > new games N'styl 25

Démarré par drinksuxmetoo, Dimanche 06 Février 2011, 13:03:39 PM

drinksuxmetoo

Salut à tous  <:)
la semaine dernière en allant sur le bon coin, je tombe sur une annonce, la personne (très sympathique au passage)...se débarrasse d'une N'styl vide, je cite l'annonce :
"Donne meuble vidéo New Games, meuble en bon état, manque: monnayeur, connecteur jamma, carte alim et carte moniteur."

j'appelle donc la personne et jeudi je vais la récupérer sur Toulon  :D
après 2 heures de décrassage (et j'ai pas fini...rarement vu un truc aussi crade...sans doute qu'elle était dans un bar avant et qu'elle a pris la fumée...  :-X )
l'écran est présent mais sans sa carte...et suprise une fois sur place, l'alim est présente  :D
voilà la bête en photo floue :

















comme vous pouvez le voir, y a quand même une alim, je sais pas si elle fonctionne ou pas, j'ose pas la brancher pour tester, je dois d'abord la dépoussiérer (comme je le disais plus haut j'ai pas fini le nettoyage/décrassage)

le cabinet est en bon état général, à part un gros coup sur le coté gauche...

par souci de budget, vu tous les éléments manquant et vu que j'ai déjà une borne à finir (et un appart à finir aussi...beaucoup plus long..lol), je pense en faire une Mamecab, mais n'y connaissant pas grand chose, je me retourne vers vous savoir si vous avez des conseils à me donner...
j'ai lu sur certains topics qu'il vallait mieux un écran de TV qu'un écran d'ordi...qu'en pensez-vous ?
après l'ordi je peux en trouver un vieux, les enceintes de pc a mettre en place, puis des bidouilles de manettes USB ou clavier pour les relier aux sticks (que je pense changer par la suite)...
si vous avez des conseils à me donner je suis preneur  :)
merci à tous  <:)








mojo

Ouais une bonne télé trinitron ça a un rendu incomparable pour tous les jeux qui tournent en 15khz. Donc ouais si t'as un vieux pc qui trainent tu peux tenter de faire passer la carte graphique en 15khz. Y'a des tutos qui expliquent très bien la marche à suivre.

Si tu veux pas te compliquer l'existence pour les commandes, prends un J-pac qui se branchent direct sur ta broche jamma (en supposant que tu l'as encore). Et il y'a aussi des VGA card qui s'installe facilement et sort un signal 15khz et tu pourras voir le bios au démarrage de ton PC (ce qui n'est pas le cas quand tu installes soft 15khz. T'auras aussi besoin d'un adaptateur vga vers péritel si tu utilises un pc et une télé.

Voila, en tout cas sympa la borne et en particulier le système pour accéder à l'écran, je pensais que ça n'existait que sur les bornes jap.

drinksuxmetoo

merci  ;)
en fait non j'ai plus de jamma ni rien, mais je dois récupérer quelques cablages d'ici peu...

sinon pour le pc, je pense récupérer un P4 2ghz ou P4 3ghz ce qui devrait être largement suffisent ainsi qu'une carte ATI all-in-wonder 128 pro pas toute jeune qui permet de sortir un signal RCA/s-video...
en revanche j'me suis pas encore renseigné de savoir si sur cette sortie RCA on peut transformer le signal en 15khz...j'en doute un peu...à voir !  :?

AsPiC

Ta sortie S-Video sort d'office du 15kHz, seul problème du S-Video c'est cracra :o

Passe par soft 15kHz et fait toi un cable VGA->Peritel ;)

drinksuxmetoo

oki merci  :D
si t'as un lien ou schéma expliquant la réalisation du VGA > péritel je suis preneur...si ça existe...  :-)=

AsPiC

Utilise le champ recherche en haut a droite du forum et tu devrais trouver ton bonheur =:)) ;)

gc339

#6
Bonjour

Citation de: drinksuxmetoo le Mercredi 09 Février 2011, 11:21:25 AM
si t'as un lien ou schéma expliquant la réalisation du VGA > péritel je suis preneur...si ça existe...

http://members.optusnet.com.au/eviltim/scart.htm

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





drinksuxmetoo

merci à tous les 2, je pense qu'avec vos infos/liens ça devrait le faire  ;)
j'vais déjà commencer à me pencher là dessus avant de recup un ordi dédicacé à la borne et une tv, j'ai une tv chez moi lol et un ordi, qui me permettront de vérifier mon montage  ^-
j'vous tiens au jus ici  <:)

mojo

#8
Citation de: drinksuxmetoo le Mercredi 09 Février 2011, 11:01:34 AM
merci  ;)
en fait non j'ai plus de jamma ni rien, mais je dois récupérer quelques cablages d'ici peu...

sinon pour le pc, je pense récupérer un P4 2ghz ou P4 3ghz ce qui devrait être largement suffisent ainsi qu'une carte ATI all-in-wonder 128 pro pas toute jeune qui permet de sortir un signal RCA/s-video...
en revanche j'me suis pas encore renseigné de savoir si sur cette sortie RCA on peut transformer le signal en 15khz...j'en doute un peu...à voir !  :?

Oui la sortie s-video est forcement en 15khz mais à ma connaissance il n'est pas possible d'afficher des résolutions inferieur à 640x480 avec ce système, en tout cas pas sans bidouiller les drivers.

Et puis la qualité du s-video c'est plus net que du composite mais les couleurs sont souvent faussées.


Autre chose, une fois que tu as installé soft 15khz et fabriqué ton adaptateur vga peritel il faut que tu modifies le fichier mame.ini afin qu'il change de resolution suivant les jeux ou utiliser la technique de dapsaille. Sinon tu auras une image en 640x480 entrelacé absolument pas conforme au jeu d'origine.

Voici un site qui vend des cables vga vers peritel, j'ai jamais commandé chez eux par contre...

drinksuxmetoo

merci pour ces infos mojo  ;)
j'vais voir ce que j'vais faire..

drinksuxmetoo

Salut à tous  <:)
après avoir eu un peu de mal à trouver une TV de 60 cm (équivalent 25") , j'ai fini par en trouver une ce weekend...et j'me suis attaqué à la démonter pour l'installer dans la borne, ça donne ça :

la borne avec l'écran qu'il y avait avec (sans platine ni rien) :


j'ai viré l'alim et le reste et puis un bon gros nettoyage :




la télévision 60cm :


hop démontage :




l'ensemble :


je vire le cadre/support de l'écran d'origine :




voilà le cadre sur l'écran de TV :


la borne sans écran :


le reste de la TV que je vais découper et m'en servir de socle pour le pcb TV à l'intérieur de la borne :


un support dans la borne que je torts pour y mettre le pcb de la TV


et voilà le tout monté dans la borne :






et voilà une fois branché à une snes pour vérifier que tout fonctionne, ça marche, c'est cool, je m'attendais à pire  :D






voilà une bonne chose de faite, à dire vrai c'est ce qui m'angoissait le plus dans l'histoire...la pose de la TV..
je pensais devoir souder ou déssouder des fils mais même pas  :D
c'était pas si dur en fait, j'avais plus peur de me prendre une grosse châtaigne sur un condensateur qu'autre chose...  ::)

j'ai aussi récup un P4 à 2.8ghz que j'ai formaté et installé XP  ;)

reste à fabriquer le cable VGA > Péritel, et a trouver 2 joysticks usb pour les hackpad  :D
je suis allé sur ce lien http://members.optusnet.com.au/eviltim/scart.htm  mais c'est un peu compliqué, y a pas mal de cablages différents, je ne sais pas trop lequel faire....si quelqu'un qui en a déjà fait un, peut me conseiller, je suis preneur   ^-

merci à tous  :D



Jeff

Beau boulot.
Pour la tv c est pile poil du 60cm ?
Continus comme ca.  ^-

+

Apoc

La télé est pas un peu reculée rapport à la vitre ?

Bien joué en tout cas.

Mention spécial au meuble télé avec la Wii.  =:))
Et c'est bien triste...

drinksuxmetoo

merci  :D
l'écran qu'il y avait en place comme l'écran de la télé font tous les deux 60cm quand tu comptes que la partie grise de la vitre, et 64.5cm si tu comptes le petit cadre noir toujours sur la vitre...
j'ai eu du mal à trouver cette taille, je tombais toujours sur des TV de 52cm et ça passait directement à 68cm...  :-X mais finalement en trouvant la bonne taille, ça s'adapte nickel ! les 4 trous sur le cadre de la borne sont parfaitement alignés avec les trous de la TV  :D

j'ai eu un peu peur de me prendre une décharge donc j'ai débranché tous les cables reliant le tube au pcb, à part le gros rouge là...qui me faisait un peu peur....lol

et non l'écran n'est pas trop loin de la vitre, enfin je trouve pas...
et c'est en travaux chez moi d'où le "meuble TV"  ;)

vintage76

Très bonne rénovation ! J'ai hate de voir la suite :p
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Cal2