Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] NUCB : La Naomi Universal Cabinet du Boss [Finish]

Démarré par Aganyte, Vendredi 02 Septembre 2011, 19:47:15 PM

Misterfabulous

Je dois pas être le seul à attendre la suite :D

Quand je vois ce tu as fait sur tes autres bornes  ^-^

Tu m'as donné une énorme envie de remettre mes NAC à neuf (surtout la peinture) et peut-être même d'investir dans une Naomi.

Bon courage pour la suite Mr Bricolage  :D

Aganyte

Un petit up pour une pièce qui m'aura vraiment fait ch...  >:D

D'abord avec une bonne dose de résine + Fibre de verre pour boucher ce trou là



Ce qui donne ceci



J'ai plus qu'à percer pour remettre un boulon et ça sera bon  ^-

Ensuite, les traces de clopes (qui avaient été camouflées par l'ancien proprio avec de la peinture noir :? )



Une bonne couche de sintofer et beaucoup de ponçage et ça donne ceci



Le lustrage final sera fait sur la borne et devrai finir de donner un beau rendu à tout ça

Une autre vue sur le bas



J'ai tout peint au pistolet, je suis assez content du résultat (et de l'économie que ça représente par rapport aux bombes de peintures)

Pour le sigle, je l'ai décollé proprement avant les travaux, puis recollé à la Néoprène.



Il y a environ 10 couches de peintures sur cette pièce, et le dos à entièrement était renforcé à la fibre de verre pour ne plus bouger dans le temps.

Beaucoup de petits morceaux sont partis en éclat au démontage, et j'ai découvert aussi plusieurs fissures...Tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant.





Je vous le dit franchement, c'est la pire des pièces que j'ai eu à restaurer sur une borne...



...mais ça motive quand même quand on voit le résultat  :-)=

th_vador

encore du travail de fou! ^-
Et avec plein de photos  :10:
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Jeff


Misterfabulous

Putain c'est beau.

Ca filerait presque des complexes aux p'tits bricoleurs comme moi.

Toujours aussi plaisant à parcourir tes wip. :-*

piafoman

#21
Le contour écran est galère à poncer comme on veut (j'avais enlevé les grilles des HP au fer à souder et recoller au pistolet à colle).
Une autre pièce chiante aussi à poncer c'est le dessous panel avec les renfoncements.


Bravo pour la restauration ! Sa claque !
SEGA New Net City x2
SEGA Aero City x2
SNK Candy 18 x1
http://piafoland.wordpress.com/

THX1138

THX1138 aka Parker94 Neoarcadia


http://arcadebootleg.blogspot.com/

gottlieb

Un superbe rendu comme d'hab   ^-^
Un très beau WIP  ^- j'espère que les gosses du boss respecteront  ton travail  ;D  :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

foxxx



Aganyte

Citation de: piafoman le Mardi 29 Novembre 2011, 19:53:43 PM
j'avais enlevé les grilles des HP au fer à souder et recoller au pistolet à colle

Pour ma part, je les ai décollés au cutter en coupant les petits tétons, puis recollés à la colle bi-composant après peinture.

Et à tout les autres, merki  <:)

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Iro

Toujours aussi chouettos mais renforcer à la vibre de verre, t'es vraiment parano :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Baddy

Il a pas tord, pour avoir repeind cette pièce c'est vraiment une pièce mal foutue et fragile. La NUC à un chassis super solide mais les pieces plastique (hors CP) sont vraiment de mauvaise qualité comparées à un autre candy cab.

Iro

C'est clair que le bezel est plus fin en plastique et se contorsionne facilement. Mais qui ici, a déjà pété un bezel en le manipulant/stockant ?
Surtout pour le nombre de fois où est manipulé cette pièce.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#31
C'est surtout dans les déménagements que ces bornes risquent le plus.