Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

JR's Gaming Room

Démarré par olschool, Lundi 03 Septembre 2012, 10:17:22 AM

olschool




Je vous l'annonçais il y a quelques jours, quelques chose d'énorme est en train de se produire.

Je n'aime pas mettre la charrue avant les boeufs et j'attendais que tout soit signé,

entériné, verrouillé mais voila c'est fait.



Cette nouvelle va en choquer plus d'un, depuis plus de 4 ans vous nous lisez quasi quotidiennement

et vous êtes nombreux a nous soutenir par vos messages,

la situation dans ma cave de 12m2 deviens insoutenable,avec les problèmes d'humidité chronique,

mes chères bornes et pcb ne sont plus à l'abris,

et quand je parle de bornes,ce sont celles qui ont réussi a passer le goulot d'étranglement que représente l'escalier

et sa largeur de porte au côtes exotiques qui ferais passer un nain de fort Boyard pour un jouer de basket à la NBA.



Mes Pcb s'entassent et lorsque je dois changer de jeu dans une borne, c'est une véritable partie de TETRIS

qui se met en place pour pouvoir arriver à mes fin

et croyez moi il me faut au moins 3 crédits pour changer un pcb...

oui,tous ces problèmes récurrents ont eu raison de moi et de mon enthousiasme

et c'est avec une certaine émotion que j'écris ces lignes,

c'est assez dur mais le combat de l'étroitesse de ma cave n'est plus supportable.

Je dois me rendre à l'évidence,il est impossible de continuer l'aventure dans ces conditions

et le prix de l'immobilier sur Nice ne me permet pas d'envisager un déménagement .

Le prix des locaux est tellement prohibitif qu'a moins de gagner à l'Euro million 2 fois de suite ...

Donc comme vous l'avez compris à demi mots

c' est avec  un immense chagrin qu'il faut que je me résigne à l'inévitable.

Il y a des combats perdu d'avance et même si la lutte est belle il faut savoir lâcher avec élégance,

je ne peux plus supporter que plus de la moitié de mes bornes se trouvent à 80 Km de chez moi

dans un entrepot et que je ne puisse en profiter,

les WIP s' amoncellent, les restaurations prennent du temps et le nombre de bornes qui me passent sous le nez

par manque de place rongent mon enthousiasme.

Durant 4 ans j'ai nourri le projet insensé de maintenir le JRs dans une cave de 12m2 mais il faut se rendre à l'évidence ...



C'est fini ...

dés demain je sort de ma cave toutes les bornes qui s'y trouvent ainsi que les pcb,la déco et tout ce qui touche de prêt ou de loin au JRs






















Parce que le JRs déménage  !!!!






j'ai enfin trouvé un super local de 22M2

avec un mezzanine de 11 M2

soit 33 M2 de pur bonheur !!!



le pied je vais pouvoir faire pêter de la borne en veux tu en voila

et des king of the hill à 30 personne

et de la Pute Russe de la coke et le champagne qui vas couler à flot !!!

c' est le pied !!!!!!!!

Nombreuses photos à venir car il vas y avoir du boulot

=:)) ;D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

juju49

C'est passe partout qui va etre content  =:))
Bonne continuation en tout cas  ^-

th_vador

c'est qu'il m'a inquiété le bougre! ;)

Curieux de voir ce que ça va donner. 33 m², il y a de quoi mettre des jouets! ^-

(par contre, une petite pensée pour tous les déçus qui se préparaient déjà à racheter tout ton matos à vil prix... :P )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

AsPiC

Citation de: th_vador le Lundi 03 Septembre 2012, 10:32:53 AM
(par contre, une petite pensée pour tous les déçus qui se préparaient déjà à racheter tout ton matos à vil prix... :P )

Me suis fait la même réflexion =:))

Ça c'est de la bonne nouvelle, c'est la fête des gameroom en ce moment sur gamoo 8)

Maitre_Poulpi

J'ai tout lu comme il faut et j'y ai cru au début, gros vilain va, c'est pas sympa de faire des pincements au coeur comme ça  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Arvester

ça ne fait pas longtemps que je connais ton blog, mais il traduit bien ton enthousiasme chronique et ta passion...


C'était impossible que tu stoppes tout comme ça juste pour un manque de place, j'ai pas marché une seconde, désolé...  :D

Et félicitation pour l'extension du JR's ! C'est un local que j'aimerais visiter un jour ^^ Surtout avec 3 fois plus de place !

f4brice

Vouééééééééé !!!!  :-)=

Super bonne nouvelle !  :-*

Wovou


olschool

#8
Merki à tous

^-^


Je suis surmotivé
enfin de la place !!!
je vais pouvoir  être à l'aise
ça vas me changer !!

Ce qui est super c'est la possibilité de faire  venir encore plus de monde
lors des sessions

=:))
en tout cas
ma porte est toujours ouverte pour les passionnés
et c'est avec plaisir que je vous attend.

Par contre il vas falloir que je fasse quelques travaux...

et tout d'abord du nettoyage






La mezzanine d'environ 10M2 de quoi mettre un canapé ,unre table cocktail et deux trois jap

;)








Bon il y a du boulot ...


A suivre

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

gottlieb

 ^-^ ^-^
C'est une bonne nouvelle ça ^-
J'avoue avoir flippé en lisant ton message  :'(
3 fois plus de place, cela va donner une belle petite salle :-*
Bonnes continuations pour la suite  :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

th_vador

dans ton calcul global d'espace, tu tiens compte de la place que prendras l'échelle/l'escalier/la corde pour monter dans la mezzanine?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

olschool

Rampe de pompier à la ghostbuster

ou tobogan

:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

sentinelle

Salut  :( :-[ ouf j'ai eu aussi la trouille en lisant c'est premiere ligne  ;) :D
Je suis comme certains ici on a eu des moments de decouragement mais la passion est la  :-*
Ce que tu dis c'est de nous dont tu parles et tu es la voix  ^-^ ^-^ <:):

Citation de: olschool le Lundi 03 Septembre 2012, 10:17:22 AM


et quand je parle de bornes,ce sont celles qui ont réussi a passer le goulot d'étranglement que représente l'escalier

et sa largeur de porte au côtes exotiques qui ferais passer un nain de fort Boyard pour un jouer de basket à la NBA.



La manque de place chronique et acces difficiles  :-((  :-\

Citation de: olschool le Lundi 03 Septembre 2012, 10:17:22 AM


Mes Pcb s'entassent et lorsque je dois changer de jeu dans une borne, c'est une véritable partie de TETRIS

qui se met en place pour pouvoir arriver à mes fin

et croyez moi il me faut au moins 3 crédits pour changer un pcb...

oui,tous ces problèmes récurrents ont eu raison de moi et de mon enthousiasme

et c'est avec une certaine émotion que j'écris ces lignes,

c'est assez dur mais le combat de l'étroitesse de ma cave n'est plus supportable.

Je dois me rendre à l'évidence,il est impossible de continuer l'aventure dans ces conditions.


Le tetris de bornes a ete aussi assez penible pour moi aussi  :'(

Citation de: olschool le Lundi 03 Septembre 2012, 10:17:22 AM


c' est avec  un immense chagrin qu'il faut que je me résigne à l'inévitable.

Il y a des combats perdu d'avance et même si la lutte est belle il faut savoir lâcher avec élégance,

je ne peux plus supporter que plus de la moitié de mes bornes se trouvent à 80 Km de chez moi

dans un entrepot et que je ne puisse en profiter,

les WIP s' amoncellent, les restaurations prennent du temps et le nombre de bornes qui me passent sous le nez.


Oui c'est aussi pour ca mon demenagement  :D <:)


Citation de: olschool le Lundi 03 Septembre 2012, 10:17:22 AM


par manque de place rongent mon enthousiasme.
Durant 4 ans j'ai nourri le projet insensé de maintenir le JRs dans une cave de 12m2 mais il faut se rendre à l'évidence ...



C'est fini ...

dés demain je sort de ma cave toutes les bornes qui s'y trouvent ainsi que les pcb,la déco et tout ce qui touche de prêt ou de loin au JRs


Parce que le JRs déménage  !!!!






j'ai enfin trouvé un super local de 22M2

avec un mezzanine de 11 M2

soit 33 M2 de pur bonheur !!!



le pied je vais pouvoir faire pêter de la borne en veux tu en voila

et des king of the hill à 30 personne

et de la Pute Russe de la coke et le champagne qui vas couler à flot !!!

c' est le pied !!!!!!!!

Nombreuses photos à venir car il vas y avoir du boulot

=:)) ;D

Merci pour cette presentation king of the hill j'avais meme pas pense au P.t. russe  :D
C'est super d'avoir trouver ce lieu  ^-^
Bon demenagement et courage pour le travail sur la nouvelle gameroom  ^-^ ^-^ :D

A++ <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

olschool

Merci beaucoup
^-^

Pour le "Boulot"
c'est surtout du plaisir
même si ça vas être long

je vais me régaler et je ne manquerais pas de vous faire partager
avec maintes photos les avancées

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

CkurcK

Coup de chaud aussi !  :'(

Comme on dis "Le Roi est mort, vive le Roi !"  =:))

olschool

#15
Bon ça avance ça avance.

Nettoyage










Pour plus d'images,

Le JRs DEMENNAGE
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D