Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Ma future gameroom (si si, on y croit...) !

Démarré par Little_Rabbit, Lundi 28 Janvier 2013, 23:05:03 PM

Little_Rabbit

Salut,

Qui a une grosse pelleteuse pour m'aider à déterrer ce sujet ?? :D

Au moins 20 mois que je ne vous ai rien dit au sujet de ce projet de gameroom ! Et pour cause, il ne s'est rien passé de bien concret en terme d'avancée  :(...

Mais en ce moment ça bouge ! Sans vous raconter ma vie, disons que certains événements m'ont amener à prendre le taureau par les cornes, et relancer donc le chantier de la gameroom !  ^-

Initialement, nous devions faire par nous même ces travaux... Mais force de constater qu'on ne crochait pas dedans.

Il faut dire qu'on est encore dans des procédures contentieuses pour d'autres travaux dans la maison (j'en remets une couche : la SARL Rineau Benoît à La Roche Servière, je vous donne mon avis : vous aimez les devis erronés, les matériaux non commandés, les retards incessants, les travaux fait à la vas-y que je te pousse avec moult malfaçons, le tout avec une communication inexistante - emails, téléphone, recommandés => rien ne les fait bouger ! ? Et bien allez y foncez, vous ne serez pas déçu !! la SARL Rineau Benoît à La Roche Servière vous fera un travail de cochon, soyez en sûr ! Voilà, j'ai donné mon avis :D.

Revenons-en à la salle de jeux ! :)

Devant l'urgence de la situation, nous avons pris une entreprise pour faire l'isolation/doublage cloison de la dite gameroom, et de l'atelier mitoyen (celle qui nous a fait l'ossature bois et charpente de la maison : ils sont très bons) !  ^-^

Pour rappel, nous en étions à ce stade : l'atelier ressemblait à ça :


(et là encore on avait commencé à vider, le rack d'entrepot au fond notamment)

et la gameroom à ça :



On a donc dû commencer par tout vider. L'atelier :



et la salle de jeux :


(et je ne vous raconte pas à quoi ressemble la maison puisque tout ce contenu s'est retrouvé dans la maison!...)

L'entreprise en charge du chantier intervient depuis lundi dernier, et ils avancent bien !

Une petite partie de la laine de bois qui va servir à l'isolation (20 cm d'isolant en toiture, 12 cm pour les murs) :


Pour la toiture, ça fait une belle épaisseur, et j'espère ainsi qu'il ne fera pas trop chaud dans la salle de jeux en plein été 8).



Ici le plafond de l'atelier est isolé (20 cm de laine de bois + par-vapeur + tasseautage qui recevra le placo) :


Là le tas de planches d'OSB qui recouvrira les murs de l'atelier, par dessus la laine de bois :


L'isolation de la partie atelier est finie (plafond + mur recouvert d'OSB) :


Ce qui est cool avec la laine de bois, c'est que ça se met en place super facilement : il suffit de glisser les panneaux entre les poutres de l'ossature dont l'écartement avait été prévu pour. Ça ne gratte pas comme la laine de verre ou de roche, et cerise sur le gâteau, ça sent bon le bois :D :








Ensuite, ils recouvrent le tout d'un film pare-vapeur, qui ici joue surtout le rôle de pare-poussière car le mur ne sera pas recouverte de placo, mais de simples voliges (ne riez pas, j'ai eu cette idée en voyant les toilettes de juju49 !  :-\) :



Voilà donc à peu où ils en étaient rendus hier après-midi !

Quant à moi, je m'occupe de toute la partie électricité (tableau électrique, prises + éclairage). Je n'ai jamais fait ça, donc je n'avance pas bien vite... Hier matin, j'en étais... là !  :-\



:D

D'autres photos prochainement : je continue l'installation électrique demain, et peut-être une partie du week-end (mais pas sûr car en parallèle il y a toujours le vidage de maison lié à la succession !...).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

CdtPixel

Courage pour les travaux  ^-^

Je suis impatient de voir la suite  :D
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY


CdtPixel

En tout cas y'a de l'équipement : j'ai repéré une visseuse C15 de Festool sur les photos  =:))
^-

Edit : et des Systainers sur plusieurs autres photos =:))
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ducatman1098

Excellent
l important c est que les travaux repartent

Une question
tu gardes cette porte métallique car tu perds de l espace avec l ouverture de celle ci??une porte coulissante sur l exterieur n aurait elle pas été mieux??

Little_Rabbit

Salut,

Merci à tous pour vos encouragements :).

Citation de: CdtPixel le Jeudi 14 Avril 2016, 17:25:22 PM
En tout cas y'a de l'équipement : j'ai repéré une visseuse C15 de Festool sur les photos  =:))
^-

Edit : et des Systainers sur plusieurs autres photos =:))
Ce matos n'est pas à moi mais à l'entreprise de menuiserie ! ;)

Citation de: ducatman1098 le Jeudi 14 Avril 2016, 18:15:53 PM
tu gardes cette porte métallique car tu perds de l espace avec l ouverture de celle ci??une porte coulissante sur l exterieur n aurait elle pas été mieux??

Non non, on avait mis provisoirement ces vilaines portes de garage trouvées sur leboncoin. Ils vont installer des baies vitrées coulissantes 8).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

giiic

bon courage pour les travaux



au sujet des baie vitrée un petite astuce pour celui qui veut faire une annexe (gameroom )
vous demandé a un fabriquant des châssis ils ont toujours des châssis de stock ( erreur de mesurage, pas la bonne couleur etc etc ) en générale ces châssis sont a moins 50%
et vous faite le trou pour le châssis, d'après votre châssis a moins 50%

blackisto

bon courage pour les travaux ! Une belle gameroom à soit; c'est un rêve de gosse   <:)

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Franzy2121

Citation de: blackisto le Samedi 16 Avril 2016, 20:13:49 PM
bon courage pour les travaux ! Une belle gameroom à soit; c'est un rêve de gosse   <:)

Trop vrai.
Et on n'a malheureusement pas tous la place pour...  :-[

faachar

Et bien je vois que c'est le printemps et les gaming rooms fleurissent  ^-^
Y a que Spectro qui est à la bourre pour la sienne  ;)

En tout cas bravo beau travail  ^- , j'ai hâte de voir la suite :D

spectroman

Courage lapin, tu vois le bout du tunnel.

Citation de: faachar le Dimanche 17 Avril 2016, 23:33:10 PM
Y a que Spectro qui est à la bourre pour la sienne  ;)

J'ai horreur de la paperasse >:D

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour vos messages d'encouragement :).

Les petites avancées depuis mon précédent post :

l'entreprise en charge des travaux a fini le placo du plafond de la partie atelier :



Ils ont également fait le double tassotage dans la partie salle de jeux :



Sur ces tasseaux seront clouées les voliges qui feront l'habillage mural, et cela va me permettre d'y faire passer toutes les gaines et câbles de la partie électricité/réseau, etc.

Vendredi et samedi, je me suis donc afféré à mettre mes goulottes, gaines et câbles électriques.



Dans la partie salle de jeux, j'ai mis de quoi câbler 21 prises secteur... pour une pièce de 20 m² :D. Mais quand on aime, on ne compte pas ;).



Il me reste ce soir à passer les câbles réseau, domotique, et câbles HP.

Sinon, l'entreprise de menuiserie a déposé les voliges "brut de sciage" (pour conserver un côté un peu "roots" à l'endroit :)) :



Ce week-end, leur tranche a été sommairement poncée, et a reçu une première couche de lasure blanche (histoire que le bois ne soit pas couleur bois si on voit les interstices qu'il y aura entre les voliges, surtout après qu'elle aient travaillé !...

L'entreprise revient demain pour poursuivre les travaux : placo au plafond de la salle de jeu, et peut-être début de la pose des voliges au mur !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

Bonjour,  <:)

ARHG  ;) j'ai rate ton deterrage  :D :D

Super boulot, pour la partie electrique  ^-^ ^-^

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: sentinelle le Mardi 19 Avril 2016, 10:58:38 AM
ARHG  ;) j'ai rate ton deterrage  :D :D

Et oui, avec à la clef le déménagement de toutes les bornes que j'ai stockées chez toi durant des années ! L'heure de la délivrance approche !! ;)

Citation de: sentinelle le Mardi 19 Avril 2016, 10:58:38 AM
Super boulot, pour la partie electrique  ^-^ ^-^

Merci. Je ne sais pas si c'est super et si cela passerait le consuel, mais j'essaye de faire au mieux en fonction de mes maigres connaissances, des compromis que la réalité impose, et du matos que je recycle parfois :). Par exemple hier soir j'ai passé mes câbles réseau et domotique. Pour bien faire j'aurais dû mettre ça dans des gaines spécifiques, et dans des goulottes séparées pour que cela ne soit pas à proximité des "courants forts". Bah je n'avais plus d'autres goulottes, et celle en place étaient trop pleine pour que j'ajoute des gaines, donc j'ai mis mon câble (blindé quand même) directement dans la goulotte !...  :-\ Bon après, je ne monte pas une salle de jeu en réseau, donc c'est accessoire ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

#95
Re,

Pas de grosses avancées aujourd'hui (ils n'ont pas dû arriver de bonne heure car il n'y avait personne à 8h45 quand je suis parti au bureau !...), mais la pose des voliges a démarré (alors que je pensais qu'ils allaient d'abord faire le plafond).





Comme je n'ai pas vu les ouvriers ce matin, je craignais qu'ils me fassent n'importe quoi avec mon câblage, mais non, ils m'ont fait de zolis trous à la scie cloche pour que j'y mette ensuite mes boîtiers de prise.

Sur les photos ce n'est pas fantastique, mais en vrai ça me plaît bien :). Une fois lasuré en blanc, ça sera sympa (même si certains trouveront ça un peu austère ou tristoune ! ;)). Et le bois c'est sympa pour pouvoir y clouer ce qu'on veut (cadres, enseignes, bibelots de déco, etc.), plus facilement que dans un placo où l'on se dit que ça va faire des trous ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room