Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Votre salle -rêvée? et photos de salles !

Démarré par fiend41, Dimanche 13 Juillet 2003, 22:00:47 PM

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour l'upload des photos !  ^-^

Dans le lot, il y a également la Solvalou de Namco qui a attiré mon regard :



Je ne connaissais pas cette borne. Il s'agit d'une suite de Xevious qui n'est sorti semble-t-il qu'au Japon en 1991 ! Un rail shooter contemporain de Star Blade, et Galaxian 3 :-*.



https://www.youtube.com/watch?v=qGE25KWFn84

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

#1633
Oui il y en a même deux ;D



Le meuble est assez démentiel !
https://www.youtube.com/watch?v=hpiFldq827M

Little_Rabbit

#1634
Re,

Ah oui, je n'avais pas vu le second !  ^-

Mais j'ai l'impression qu'il existe plusieurs versions du meuble non ? Car sur le cab de la vidéo que tu as mise, j'ai l'impression que l'écran cathodique est fixé au dessus de la borne, et reflété sur un miroir à 45° (et peut-être au travers d'un genre de lentille de Fresnel...), alors que les bornes que l'on voit sur ces photos au Japon, on ne dénote pas la protubérance formée par le cul du tube sur le dessus de la borne... Peut-être une version Deluxe avec un rétroprojecteur dans la borne, d'autant qu'elles semblent plus larges non ?

[edit : et la vidéo ci-dessus serait celle d'un exploitant ou collectionneur Français/Belge car on voit une PLV Française Disney, et son auteur à d'autres vidéo Arcade d'événements où l'on entend parler Français...]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Effectivement, il semble y avoir 2 modèles de meuble.

Celui de gauche (entouré en vert) est bien en deux parties. Celui de droite (entouré en jaune) semble différent notamment à droite et à gauche du marquee SOLVALOU.



Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 30 Octobre 2022, 23:05:50 PM
[edit : et la vidéo ci-dessus serait celle d'un exploitant ou collectionneur Français/Belge car on voit une PLV Française Disney, et son auteur à d'autres vidéo Arcade d'événements où l'on entend parler Français...]
Oui il est Suisse sauf erreur de ma part. ;) Après ça n'empêche pas d'avoir un meuble modèle japonais en Europe.

fiend41

#1636
le plancher semble bien tenir aussi !
__
salle de jeux japonaise fin 80s normale, d'un restaurant normal...  :-\      tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes  aurait été l'adage en france...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1637
l'apn a laché juste avant le cliché à droite  y'avait une rangée d'une 12aine de flippers

une salle de jeux d'une base navale dans les 90s,   issu d'un recueil :  Huit clos

ayant fait la Marine aussi, j'étais à cette époque pour qq semaines, à Hourtin, 1h de bordeaux, genre bayou français.. et contexte froid goulag pour les lieux, y'avait une grande salle à l'étage d'un batiment béton brut sans fenêtres.. la solde de 500F n'aurait pas couvert une soirée de jeux si on ne se calmait pas  :(  ben non rien n'était gratuit en loisirs hors télés dans de grandes salles.  bref une sacrée manne pour les exploitants ces salles de jeux..,     juste souvenir de  Midnight resistance, qu'un fils de forain qui faisait aussi son service, connaissait bien pour l'avoir joué avant  et une borne Pitfighter..enfin j'allais y jouer !..mais non c'était un autre jeu dedans

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1638
ahala ce spot de rêve  :-* en urbex     un peu de bouffe fraiche & boissons pour réalimenter les distribs et un groupe electrogene pour les bornes  dans une ambiance kansai végétale comme il faut    ça ferait une chouette fête nocturne !

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

que des flippers,  mais chouette agencement en double salle & qq décos bien lustrées

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

un petit tour de l'achèvement de RMC the cave,   vitrines, cozy, exotismes, jeux électroniques exposés,  tout va bien  ^-^

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Ce qu'ils ont fait de ce lieu est génial !  :-)=

J'adore, notamment leur étagère pleine de petites niches en bois massif est superbe !  :-*

Quel est leur modèle économique ? C'est du pure mécénat de la part du collectionneur qui est riche, ou bénéficient-ils de subventions ou d'aides (à commencer par ce moulin qu'ils ont retapé/aménagé) ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

Bel endroit  ^-^

Marrant de voir un minitel au milieu de toutes ces machines de jeu!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

#1644
ils ont parlé plusieurs fois avant,   l'angleterre quoi.. Les landlords..  propriétaires, mais ça rejoint trop souvent les, "lords" et faut leur louer advitam..,    ils ont une sorte de kickstarter de millier de soutiens,

__
très récent,  leur ouverture de salle de jeu d'arcade

https://twitter.com/Arcade_Archive/status/1596943850852868096
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1646
ted909 vient de faire émerger une video sur des projets de salle Sega,

https://www.youtube.com/watch?v=3prhJhWwSzs







"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

La création de ces Game Centers a dû à l'époque nécessiter un investissement financier conséquent.

Ils ont connu une période florissante, puis une baisse de fréquentation progressive jusqu'à leur fermeture.

Je serais curieux de connaître le bilan financier de l'opération : l'investissement initial a-t-il été rapidement et largement remboursé ? Sega a-t-il gagné énormément d'argent avec ces centres qui ont fleuri un peu partout sur la planète ? Ou le bilan est-il plus mitigé ?

J'aurais tendance à penser qu'ils les ont rapidement amortis. Et vous, qu'en pensez-vous ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room