Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ma petite gameroom

Démarré par vintage76, Mardi 09 Juillet 2013, 21:22:13 PM

A choisir entre 2 cocktails et une new astro city, vous choisissez :

Je garde mes cocktails vu le style et le peu de place dans la gameroom
3 (42.9%)
Je prends une new astro city parce que c'est la base
3 (42.9%)
Kamoulox
1 (14.3%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: Samedi 03 Février 2018, 23:35:46 PM

vintage76

Comme d'habitude, petite mise à jour semestrielle histoire que vous voyiez l'évolution dans le temps de la GR. :D
Tout d'abord, concernant la partie console, on continue avec le gros colis ps1 que j'attendais avec notamment Raystorm, rally de africa, star gladiator mais surtout densha de Go 1/2 et son controller en boîte. Avec ce dernier, c'est un régal pour moi et le petit.





En portable, c'est limité à un seul jeu mais un grand classique



Pour les bornes, pas d'achats de bornes (bas oui j'ai plus de place).
On continue sur la karateco qui me donne toujours autant de plaisir et de longues sessions de jeux.





Les deux cocktails sont finies. J'ai peut être un détail à fignoler sur le panel coin de la karateco mais on verra plus tard. Ce semestre, je me suis surtout attelé à bien avancer mon astro city comme indiqué dans le wip.



Voili voilou. C'est mon petit coin sans prétention. C'est là qu'est ma bulle d'oxygene quand le moral n'est pas là. En ce moment je découvre Silent Hill sur ps1, je tente le 1 crédit sur andros dunos sur ma karateco et j'essaye d'apprendre sur street fighter maintenant que j'ai le panel pour.

Prenez soin de vous.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Salut à tous,
Pour cette nouvelle année, actualisation de la gameroom suite aux achats et évolution de la pièce.
Tout dabord, les deux cocktails sont bien évidemment finis. Pour la partie console, j'ai récupéré ma famicom, une dreamcast a modder et branché toutes les consoles sous les tables.
Pour les consoles portables, de nombreux achats 3ds (sonic, pilotwings, wwe all stars,...), psp (outrun, phantasy star portable,...).
Pour l'astro elle est quasiment fini avec des sticks sanwa neuf avec restricteur et poignée mosh. J'attends mon nouveau panel naomi 1 joueur et on devrait être pas mal.
Du côté des lectures, quelques mangas exotique et cadeaux Gon pour Noël. J'ai investi dans un porte revue chez foire fouille déco pour mettre en valeur les magazines.
Bref on approche des 80% du wip










======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Maj de plus de 120 jours donc je suis un peu à la bourre.
Tout dabord, je contamine un peu les enfants avec de l'arcade et du shmup pour jouer dans le salon et ça marche plutôt bien pour windjammers.




Concernant la gameroom, les évolutions sont moins flagrantes car on arrive sur quasiment la fin de ce qui était prévu. La collection 3ds est arrivée à son terme avec le Gon 3ds japonais. Je continue mes derniers jeux coups de cœur sur ps1 avec notamment tobal 2 et les sentaï



Pareil sur ps1, j'arrive au bout de ce que je recherchais.
Pour les bornes sega jap, j'attendais surtout une commande du Japon avec le marquee pour mon dynamite Deka ex



Pour la Karateco, j'ai également reçu le set d'instruction cards pour mon jeu de cœur WWF Wrestlefest. Je dois les scanners pour gamoover et faire une version traduite en VF.
Enfin, pour la sega vic, j'ai également reçu le set complet des gashapons Pacman. Inutile et japonais et donc indispensable pour une bonne déco atypique. J'ai également les mini bornes à assembler pour la déco donc à venir


Pour finir, j'ai la chance d'avoir un leclerc occasion à côté de la maison donc je trouve souvent des jeux sympas. Le dernier en date, un simpsons road rage ps2.



Donc voilà la gameroom se finalise lentement. Je suis toujours à la recherche de bons tabourets sympa et design mais pas évident à trouver. Voili voilou.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

AsPiC

#387
Petite touche par petite touche ta gameroom même si pas dédié et de petite taille devient super agréable à regarder. J'espère pour toi que s'en est de même pour y jouer.
Bien joué en tous cas car arriver à tirer partie d'une petite surface comme ça c'est pas simple  ^-

vintage76

Citation de: AsPiC le Vendredi 12 Août 2022, 01:09:27 AM
Petite touche par petite touche y'a gameroom même si pas dédié et de petite taille devient super agréable à regarder. J'espère pour toi que s'en est de même pour y jouer.
Bien joué en tous cas car arriver à tirer partie d'une petite surface comme ça c'est pas simple  ^-

Merci AsPiC. J'ai eu la chance de connaître l'arcade et gamoo y'a 10 ans donc j'ai connu la bonne période. J'ai connu les périodes vaches maigres avec des waf négatifs mais je suis heureux et conscient d'avoir ce que j'ai. Il est vrai que quand c'est petit en superficie, tu as pas le choix tu fais le tri et in fine, tu ne gardes que l'essentiel. Je te rassure c'est super cool de jouer. J'alterne entre mes périodes oldschool sur mappy (sega vic), wrestlefest & street Hoops (Karateco), les jeux naomi et je prends encore du plaisir à m'améliorer sur SF 3 sur l'astro. Comme le matériel s'est amélioré avec le temps, les conditions de jeu aussi  :laugh:

Pour mémoire on est parti de ça








A ça :





======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Rodrigo

Optimisation au cm  ^-

Pour SF3 tu y joues sur la borne et via Fightcade ou seulement contre le CPU?
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

vintage76

Seulement contre l'ordinateur. J'ai un raspberry avec rgbpi dedans donc online impossible et je suis trop vieux pour ces conneries de jeux en ligne  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Rodrigo

Justement le online est possible avec RGBpi ;) Mais le local est plus sympa effectivement  <:)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

vintage76

Dans ce cadre, il faut m'expliquer  :-*
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Rodrigo

Je ne me suis pas penché dessus, mais je sais que les gars du Discord officiel font des tournois assez souvent, faudrait aller voir la bas ;) Il y a un groupe FB français aussi ;)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Wil2000

Cette chaise orange, probablement la plus inconfortable du lot mais de loin la plus rétro! Elle est devenue quoi au fait?

vintage76

Elle a fini à la déchèterie mais j'adore son look et la couleur. J'aimerais trop trouver un beau tabouret de la même couleur c'est ce qui manque dans ma gameroom.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Petite photo du week end assez représentative de l'univers que je souhaite donner à la pièce. C'est presque parfait ainsi

J'en reviens toujours à mes tabourets car je sèche à mort. J'adorais le orange de mes vieilles chaises en Formica mais je veux toujours rester sur un truc design mais agréable pour jouer. Je suis tombé sur un modèle de ce genre, je pense que ça peut être pas mal (en version plus abordable).



Ça a un côté pop/vintage qui irait bien avec la pièce. Vous en pensez quoi ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ducatman1098

Tu as intérêt à mettre un coussin moelleux pour tes fesses car peu confortable sur la durée :D

AsPiC

De mémoire ce genre de tabouret tamtam était assez "confortable" et je trouve que le style ira effectivement très bien avec ta GR ^-

vintage76

#399
Citation de: AsPiC le Jeudi 01 Septembre 2022, 21:30:17 PM
De mémoire ce genre de tabouret tamtam était assez "confortable" et je trouve que le style ira effectivement très bien avec ta GR ^-

Faut que j'en trouve déjà un pour moi mais la couleur et le côté « Pop » ça peut le faire. Ça peut pas être pire qu'un tabouret rembourré de toute façon.

A priori chez habitat, il y a des verts qui iraient aussi avec mon marron
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"