Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Convert MVS

Démarré par Ptchnk, Jeudi 25 Juillet 2013, 13:58:21 PM

f4brice

Pour le 74LS08, tu n'as pas trouvé une version CMS ?
Les CMS de cette taille se soudent assez facilement.

aje_fr

A part que les 74LS08 actuel sont plus fin que ceux de l'époque, il faut pouvoir retrouver des vieux.
A+
Think different, don't purchase Apple !

f4brice

Je vieillis, je n'avais pas remarqué que les CMS "récents" étaient plus petits que les CMS "du début".
D'un autre coté, ça se comprend.

@Malodo : si je trouve un LS08 qui va sur ton PCB, ça t'intéresse ?

gc339

#35
Citation de: aje_fr le Dimanche 04 Août 2013, 00:24:19 AM
A part que les 74LS08 actuel sont plus fin que ceux de l'époque, il faut pouvoir retrouver des vieux.

Ne serait ce pas plutôt une question de suffixe ? Ce qui n'exclue pas que les boitiers étroits soient actuellement préférés et donc plus facile à trouver chez les grossistes/détaillants.
Par exemple :

  • le 74LS08D chez TI ou le DM74LS08M chez Fairchild en boitier SOIC 0.150" Narrow
  • le 74LS08NS chez TI ou le DM74LS08SJ chez Fairchild en boitier SOP 5,3 mm Wide
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





maldoror68

Citation de: f4brice le Dimanche 04 Août 2013, 08:44:26 AM
Je vieillis, je n'avais pas remarqué que les CMS "récents" étaient plus petits que les CMS "du début".
D'un autre coté, ça se comprend.

@Malodo : si je trouve un LS08 qui va sur ton PCB, ça t'intéresse ?

carrément  ^-^ ce serai plus propre  :-*

aje_fr

Citation de: gc339 le Dimanche 04 Août 2013, 10:35:47 AM
Citation de: aje_fr le Dimanche 04 Août 2013, 00:24:19 AM
A part que les 74LS08 actuel sont plus fin que ceux de l'époque, il faut pouvoir retrouver des vieux./quote]

Ne serait ce pas plutôt une question de suffixe ? Ce qui n'exclue pas que les boitiers étroits soient actuellement préférés et donc plus facile à trouver chez les grossistes/détaillants.
Par exemple :

  • le 74LS08D chez TI ou le DM74LS08M chez Fairchild en boitier SOIC 0.150" Narrow
  • le 74LS08NS chez TI ou le DM74LS08SJ chez Fairchild en boitier SOP 5,3 mm Wide

Salut,
Oui et Non.
Heureusement un suffixe permet de faire la différence entre les deux, tu imagines la galère pour acheter celui que tu veux  :D
Mais les versions larges n'existent plus chez aucun fournisseur car ce sont des vieilles versions devenues obsolètes car trop grande (déjà qu'un SO ça prends souvent trop de place sur un PCB  :D)
A+
Think different, don't purchase Apple !

Ptchnk

Après le Ironclad et le TSS, puis un SDB pour tester, et vu qu'il me restait quelques eproms en rab' + 2 cartouches sacrificielles (originaux mais bourrés d'eproms/réparation) et que ma moitié me fout une branlée à MD3, je vais probablement tenter un Money Idol Exchanger cette semaine pour varier un peu les plaisirs avec des PCB PROG et CHA différentes de celle d'origine mais qui devrait faire l'affaire :).

maldoror68

bon, choix le MPE  ^-^ excellent titre, et dur à chopper  ;)
(je crois même de mémoire qu'il y'a un superplay nolife là dessus  8))

_n3o_

MIE j ai essayé il y a peu mais pas tout pigé au principe :/

Sinon il serait interessant d'arriver a faire une Garou a partir d'un kof99 (au lieu de mslug ...4 me semble)



maldoror68

pourquoi ? le garou cote autant que ça maintenant ?  :o =?=

AsPiC

Citation de: _n3o_ le Lundi 12 Août 2013, 14:37:21 PM
MIE j ai essayé il y a peu mais pas tout pigé au principe :/

CitationLe principe de jeu se rapproche de Puzzle Bobble ou Magical Drop : dans tous les cas, il s'agit de mettre côte à côte des jetons qui se ressemblent. Dans Money Idol, ce sont des pièces que l'on regroupe pour en créer de valeur plus importantes : 5 pièces (ou plus) 1 donnent une 5, deux (ou plus) 5 donnent une 10, etc. Finalement, plus de deux pièces de 500 côte à côte disparaissent. Le jeu se déroule contre un adversaire (IA ou joueur); le premier dont les pièces débordent en premier perd. Deux jetons spéciaux permettent la réalisation de combos : les RU incrémentent la valeur des pièces; les ER effacent toutes les pièces d'un seul type.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Money_Puzzle_Exchanger

_n3o_

Ouais j'avais a peu pres pigé le how to play mais bon j'dois etre trop a chier en math ou un truc du genre :D

Vive magdrop et puzzbobble :D



Ptchnk

#44
Faute de temps, je n'avais pas mis le nez dans la réalisation du MPE. C'est chose faite.

J'avais un Goal goal goal qui trainait depuis pas mal de temps avec la configuration magique au niveau des PCBs, cad une PROGBK1 et une CHA256 (faciles à paramétrer via les jumpers et pouvant donc faire tourner pas mal de jeux différents).

Pour les roms du MPE, j'avais:

pour la CHA256:
M1 et S1 = 128k chargée sur des 27C010A et 27C1000 respectivement
C1 et C2 = 2M donc chargées sur des 27C160
C3 et C4 = 512k, n'ayant pas de 27C400, j'avais doublé les roms (sous dos, commande "copy /b c3.xxx + c3.xxx newc3.xxx" et l'ai ai chargée sur des 27C800

pour la PROGBK1:
P1 = 512k -> même manip que C3 et C4 si dessus.
V1 = 4M (les roms de 4M utilisées pour les samples étant différentes de celles utilisées pour les sprites (roms C), il n'est pas possible d'utiliser des 27C322. Il suffit juste de splitter la rom V1 en utilisant l'utilitaire de f4brice pour avoir de roms de 2M à chargée sur des 27C160.

configuration de jumpers:
pour PROGBK1:
La manip concerne surtout les jumpers pour les V roms (samples). On a V1 et V2 de 16Mbits, donc JV7/JV11=ON/OFF (l'inverse si V rom de 32Mbits) et J8/J12=ON/OFF et ne pas oublier de vérifier les configs des JV1/JV2/JV3/JV4/JV5/JV6 = OFF/OFF/ON/ON/OFF/OFF

pour CHA256:
- J2+J3=ON et J1+J4=OFF car rom M1 de 128Kbits (J1+J4=ON et J2+J3=OFF si 64Kbits)
EDIT: J1 à J4 servent à définir le type d'eprom utilisée pour M1. J1+J4 = ON si 27C1000 ou 27C301 ; J2+J3 = ON si 27C1001 ou 27C010
- Pour J5 à J10 : il faut J7+J8=ON car taille max des eproms 16Mbits (C1 et C2) et les autres sur OFF (J5+J6=ON si 8MBits et J9+J10=ON si 32Mbits)
- Pour J11 à J14 et R1 à R4: pas de roms en C5 à C8 donc pas de jumpers pour J13/J14/R3/R4. De plus comme pas de C roms de 32Mbits sur C1 à C4, il faut J11 = OFF et R1 = ON (C1 et C2 16Mbits) et J12 = OFF et R2 = ON (C3 et C4 8Mbits (2x4Mbits).

Tout ça et une fin d'année pluvieuse en Bretagne pour finalement tater du Money Puzzle Exchanger qui a fonctionner nickel du premier coup, moins nerveux que Magical Drop 3 mais sympa quand même :D

Converts réalisés:
Ironclad
Twinkle Star Sprites
Super Dodge Ball
Money Puzzle Exchanger

Il me reste une coque blanche "SNK-G" (j'utilise ces coques pour différencier mes converts de mes originaux) et qq cartouches sacrificielles et probablement un autre convert prochainement mais le choix n'est pas encore fait (le jeu doit répondre à un compromis prix/disponibilité/intérêt acceptable pour me laisser croire que je ne suis pas passé du côté obscure)

Mais va surtout falloir que je me penche sur le cas des mods SNES répondant aux mêmes critères que ci-dessus.






maldoror68


Ptchnk

J'ai enfin choppé pour ma collec de shmup NeoGeo un Strikers 1945+ et en ai profité pour compléter par un convert Pulstar qui trainait sur l'étagère depuis 8 mois à cause d'un bug corrigé par le changement de la rom P1



Reste à trouver un Viewpoint et à me faire un Ghostlop

maldoror68

#47
viewpoint ça doit pas être dur et rentable (neogeothai en a vendu a 150 en loose sur NA)
en plus c'est pas un "gros" jeu en quantité de puces...  ^-^

http://mvs.gotwalls.com/index.php/Viewpoint

par contre celui là qui commence à grimper c'est Garou  >:D et vu la taille de la cartouche en megs, laisse tomber pour une convert  :-[

pour pulstar, tu fais la fine bouche il se trouve encore à deux chiffres non ?  ;)
en tout cas bien joué  ^-

tiens il me reste un SS2 ,je  me demande s'il va pas finir en autre chose lui... :D mais quoi ? ::)