Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

Démarré par Heavyarms, Dimanche 04 Août 2013, 16:02:47 PM

tornene2


pinkimo

#17
Personnellement, j'ai toujours un peu de mal à comprendre qu'on fasse un si gros boulot pour quelque chose de si restrictif (sauf bien sûr pour un usage purement personnel ou limité au personnes intéressées par le projet dans sa globalité et non juste par les jeux d'artworks).

Je m'explique :

Si on veut utiliser ta MameBox telle quelle, c'est nickel, mais je doute qu'il y ait beaucoup de monde qui veuille utiliser exactement la liste de systèmes et de jeux définie arbitrairement par un autre.
Si on n'ajoute que quelques jeux (en 2 secs j'ai déjà remarqué l'absence de Sparkster, sur MD comme SNES), ne pas avoir l'artwork de la cartouche n'est pas bien grave.
Mais si on veut utiliser tes artworks pour une liste totalement personnelle, ce n'est plus vraiment exploitable, et je ne parle pas du fullset.

Non seulement c'est dommage, pour ne pas dire frustrant, pour quelqu'un qui aimerait particulièrement tes artworks, de ne pas pouvoir les utiliser à cause de ça, mais surtout, c'est dommage pour toi de passer autant de temps pour faire le gros du boulot pour le limiter à un nombre minimal d'utilisateurs là où un petit effort supplémentaire pourrait grandement augmenter le nombre d'utilisateurs.
Enfin, je dis ça plus d'une manière générale, car ça ne s'applique pas vraiment à ta config de part la taille vraiment réduite des listes de jeux, faire toutes les boites manquantes représentant surement plus de boulot que ce qui a été fait.

C'est en fait exactement le reproche que je fais à HyperSpin, le logiciel étant très souple, mais ses listes pro-américaines sont définies arbitrairement par quelques utilisateurs, et les artwork sont basés sur ces listes. Donc si je veux un set PC-Engine complet, et pas amputé des jeux TurboGrafx, je dois me démerder pour trouver un set d'artwork complet car le set "officiel" se limite à cette foutue liste officielle qui sépare les jeux PCE en 2 (sans compter tous ceux qu'elle vire car difficiles à faire sans parler japonais)...


Sinon, pourquoi toujours se focaliser sur le direct download, qui en général a une durée de vie assez limitée et/ou est couteux, sans proposer au moins un torrent permettant de limiter les risques de perte de disponibilité de l'archive, sans parler de la gratuité, de la souplesse, de la praticité et, dans bien des cas, de la rapidité de téléchargement ?

NutsreturN2

Pour le torrent c' est le meme probleme .
Au bout d un moment il n y a plus de source , le debit depend aussi des personnes qui ont le fichier etc
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

pinkimo

Oui mais c'est quand même beaucoup plus pérenne que le direct download chez un prestataire dédié où les fichiers ont une durée de vie limitée (quand ce n'est pas le prestataire lui même), et je n'ai pas dit que ça devait être la seule solution mise en place, mais à partir du moment où on diffuse le fichier via des moyens externes (je veux dire par là, qu'on peut récupérer les fichiers sans passer par nos propres outils/sites), ne pas mettre en place de torrent est assez incompréhensible, tout particulièrement pour des données volumineuses.

Lorsqu'on veut récupérer un truc assez ancien, on ne tombe que sur des liens morts en DD alors qu'on trouve souvent un torrent avec quelques sources.

NutsreturN2

Les liens seront toujours actif en DDL je ne m en fait pas , en ce qui concerne des jeux manquant , c est sur que la liste de base est assez personnel , bien qu elle integre quand meme une très bonne partie du best of , mais des "DLC" ou addon comme vous voulez seront proposé , ensuite vous pouvez aussi proposer des jeux qui vous paraisse manquant dans la liste .
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

Thieum

C'est vraiment un boulot énorme, merci de partager!
Citation de: NutsreturN2 le Mercredi 07 Août 2013, 13:20:27 PM
ensuite vous pouvez aussi proposer des jeux qui vous paraisse manquant dans la liste .
Justement en regardant la liste, j'avais remarqué qu'il manquait ninja baseball batman :D

Aiyor

Citation de: Thieum le Mercredi 07 Août 2013, 15:01:47 PM
C'est vraiment un boulot énorme, merci de partager!

+1, rien à ajouter, c'est déjà bien de penser à le faire et de le partager !!

lipide512

On ne sera jamais d'accord sur les jeux !  ;D

En tout cas un projet ambitieux et très intéressant ! :)
^-^

NutsreturN2

Citation de: Thieum le Mercredi 07 Août 2013, 15:01:47 PM
C'est vraiment un boulot énorme, merci de partager!Justement en regardant la liste, j'avais remarqué qu'il manquait ninja baseball batman :D

Je connais pas , à tester avant d approuver  :D
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/


Krangmaster

Je suis impatient de tester ce pack! ;)
La sortie est prévue pour quand?
Merci par avance de ton altruisme!  ^-
Désormais ce n'est plus du sang qui coule dans mes veines mais des pixels en 15Khz... :)

NutsreturN2

Sortie prévu fin du mois ( peut etre première semaine de septembre au pire )
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

Heavyarms

Alors, je m'excuse de ne pas avoir donné trop de news ici, j'ai été pas mal occupé par la MameBox ^^ Voici les updates depuis, les 2 plus importantes sont les dernières !


----------------------------------------------


News du 6 Aout 2013

Merci encore a tous pour vos dons et vos messages, ca me fait vraiment très plaisir croyez moi !!!! J'avais peur d'un bide, bah j'avais tout faux !^^

Alors petit message pour vous tenir au courant de l'avancé du chantier :

Ce weekend, 30h de boulot pour moi a éditer toutes les vidéos CPS, CPS2 et NeoGeo MVS ainsi qu'une centaine de vidéos Mame et Shmup Mame en qualité nickel.

Hier soir, édition de 2 nouveaux thèmes (Ehrgeiz et Go! Go! Mile Smile, voir juste en bas) et de la vidéo d'intro du système NeoGeo MVS que vous pouvez retrouvez ici pour avoir une idée du travail que je fais (la vraie vidéo est de qualité bien supérieur  :wink: ) :



Puis ce soir, encore un nouveau thème (celui de Cotton 2, le screen juste en bas) et je me fais toutes les vidéos Cave avec la vidéo d'intro.



Thème d'Ehrgeiz



Theme de Go! Go! Mile Smile (la vidéo est au centre^^)



Thème de Cotton 2 (les artworks sd bougent)




---------------------------------------------------------------


News du 7 Aout 2013

Les news de ces 2 derniers jours avec :

- L'édition de toutes les vidéos Cave verticales (malgré quelques problèmes avec certaines vidéos ou j'ai du remplacer la partie sonore de la vidéo par celle d'une autre vidéo donc le son ne sera pas forcément synchro avec l'image mais vu que c'est bien le bordel dans les danmaku, ca aide a cacher la misère héhé).

- L'édition de la vidéo d'intro du système Cave que je ne met pas en aperçu vu que la vidéo est verticale et que youtube ne gère pas vraiment ce genre de vidéo.

- L'édition de 2 nouveaux thèmes pour Blood Storm et Wizard Fire/Dark Seal II malgré la quasi absence d'Artworks valables pour ces 2 jeux...

Et sinon, vous allez tous vous en foutre royalement mais j'ai décroché une de mes licences de soudeur (j'en visais 2 mais je n'ai pas eu assez de temps pour pratiquer assez, un peu blasé quand même, mais heureux) aujourd'hui même, je suis content alors je le dis.  :-D

Je serai absent quelques jours donc pas de news avant que je revienne mais n'hésitez pas a donner vos avis, vos propositions ou suggestions pour les prochaines mises à jour !  :wink:

Bon allez, voila les thèmes.  :wink:






---------------------------------------------------------------


News du 18 Aout 2013

Merci a Wovou, Jean Raoul et mr^o^big pour les derniers dons !  :luv:  :luv:  :luv:

N'ayant pas été chez moi la semaine dernière je n'ai pas pu vraiment bien avancé sur la MameBox mais elle sera bien prête pour la fin du mois. Je compte d'ailleurs la mettre en ligne le weekend prochain !  :-D Donc dès que l'upload sera terminé, vous serez tenu au courant ici et pourrez commencer DL le contenu.  :wink:

Voici ce qu'il me reste a faire cette semaine avant la distribution :

- Vidéo d'intro du système Cave
- 120 Vidéos Megadrive HQ
- 18 Thèmes
- Nettoyage de l'installation pour un poids minimal

Je n'aurai surement pas terminé les 18 thèmes, mais je ne veux pas retarder la sortie donc les thèmes manquants seront mis dans un dlc qui sortira surement une semaine après celle de la MameBox.


En attendant voila encore 2 nouveaux thèmes faits cette nuit, ca avance.  :wink:






--------------------------------------------------------------


News du 20 Aout 2013

Merci pour ta participation Marshall, comme tous les autres, un gros gros gros MERCI !  :-D

Petite message avec l'avancée des travaux et aussi pour annoncer [size=150]la mise en ligne de la MameBox ce weekend[/size].

Voila les travaux faits depuis le début de la semaine :

- 120 Vidéos Megadrive HQ
- 3 nouveaux Thèmes
- Nettoyage de l'installation pour un poids minimal qui m'a pris plus de temps que je l'aurai pensé, plus de 3h à tout triller (le poids final sera de moins de 17Go)

Et voici ce qu'il me reste a faire cette semaine avant la distribution :

- La vidéo d'intro du système Megadrive a refaire (juste pour avoir le bon digit au départ, oui je me fais chier^^) - Fait demain
- 10 Vidéos Cave (que je n'arrive pour le moment pas a capturer correctement pour faire ce que je souhaite, c'est a dire les capturer en vertical comme les autres) - Fait normalement demain ou Jeudi
- La Vidéo d'intro du système Cave (qui viendra une fois que j'aurai résolu le problème juste au dessus) - Fait normalement demain ou Jeudi
- Et bien sur le maximum de thèmes avant la sortie (il m'en reste 17 aujourd'hui)

Comme dis précédemment, je n'aurai surement pas terminé tous les thèmes, mais je ne veux pas retarder la sortie donc les thèmes manquants seront mis dans un dlc qui sortira surement une semaine après celle de la MameBox.

Je compte aussi éditer un petit tuto spécial pour cette MameBox pour détailler la configuration des touches pour chaque émulateur et surtout pour vous permettre de pouvoir ajouter facilement les jeux que vous souhaiteriez avoir dans la config.
Histoire de rendre le projet le plus accessible possible !  :wink:

Pour finir, petits screens de mes 2 derniers thèmes en date pour Fighting Layer et Knights Of Valour 2 Plus.

Encore un peu de patience !  :wink:


Fighting Layer




Knights Of Valour 2 Plus




--------------------------------------------------------------


Et News d'aujourd'hui :

Merci a Kungfoune et Micaelo pour leurs dons !  :luv:  :luv:  :luv:

Alors, les avancées de ce soir :

Vidéos Cave éditées
La vidéo d'intro du système Cave est éditée
La vidéo d'intro du système Sega Megadrive est éditée
3 nouveaux thèmes faits par des membres d'HyperFreeSpin ont été créés

L'archivage est maintenant terminé, le fichier final fera donc 15Go. L'upload commence dès ce soir et devrait être terminé pour vendredi ou samedi soir.  :wink:  Il manquera donc une quinzaine de thèmes que rajouterait la semaine prochaine via un DLC à ajouter directement dans l'instal.

Pour patienter encore ces 2 jours, voila les 2 vidéos d'intro et les thèmes créés ce soir. Bien sur les vidéos Youtube sont de bien moins bonne qualité que celles dans la Box mais ca vous donne deja un aperçu.


Video d'introduction du système Cave (Vertical dans la box)




Video d'introduction du système Sega Megadrive que j'ai refait nickel et avec l'animation de départ juste parfaite...




Theme Tetris Plus




Theme Tetris The Absolute Grand Master 2




Theme Monkey Mole Panic


NutsreturN2

Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

Black templar

WhoooaaAAAHHH et je suis passé a coté de ce topic !!!!!  :o

Gros et beau taf !!!!!! félicitation, bon courage pour la suite, et merci pour ta philanthropie.  ^-^

Heavyarms

Merci a toi, Blacky, d'ailleurs les Black Templar sont un des chapitres Space Marines que je préfere !!!

Le premier post vient d'être édité et je vous conseille de le relire intégralement pour avoir toutes les infos.

L'upload a commencé et les 2 premières parties sont déja mise en ligne pour que vous puissiez commencez à les télécharger et en profiter dès ce weekend.  ^-

Le tuto pour la configuration des commandes et l'ajout de jeu arrive dans la soirée, je l'ajouterai aussi en première page.

Enjoy !   :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=