Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Pole Position II

Démarré par Mario25, Mercredi 25 Février 2015, 11:51:31 AM

Little_Rabbit

#32
Salut,

Voici les dernières nouvelles du front :) !

Hier après-midi je suis passé chez aje_fr. On a commencé par regarder mon VP-280 en panne. Comme aje a le même programmateur/testeur de composants, cela nous a permis de faire des tests. Le programmateur est composé d'une carte mère, et d'une carte fille qui s'enfiche dessus.

J'avais déjà remarqué que si j'enlevais la carte fille, le test à l'initialisation ne générait plus d'erreur. Ça n'avait pas grande signification en soit, mais pouvait laisser imaginer que la carte mère était saine. Nous avons donc testé la carte fille d'aje sur ma carte mère, et c'était bon !  ^-

Nous avons ensuite testé ma carte fille sur la carte mère d'aje, et l'erreur se produisait à nouveau => cela incriminait bien la carte fille. Quelle pouvait être la panne ? Le programme intègre un self-test du hardware, qui indique les broches potentiellement en défaut. Dans mon cas, c'était la broche 31. De cette info, aje a suvi les pistes, et de son regard d'expert a isolé un transistor CMS potentiellement mauvais comte tenu des tests à l'ohmmètre. Il l'a dessoudé, le test de ses jonctions confirmait qu'il était mort. Un examen à la loupe binoculaire montrait même que le transistor était explosé ! Le truc génial, c'est qu'aje a lui même dépanné son VP-280, et du coup il lui reste quelques transistors adéquat !  ^-^ Il soude le transistor en question, on remonte, on teste : bingo, la procédure de vérification du lancement du programme ne détecte plus d'erreur !  :-)=

On programme une 1ère EPROM et ça marche nickel. On programme la 2ème, et merde, erreur en tout début de programmation. Zut, il y aurait encore une autre panne  >:(. On re-démonte, et à partir du bit qui était mauvais à la programmation, aje imagine que tel autre transistor pourrait être mauvais. On repasse l'EPROM aux UV pour la remettre à zéro (c'est à dire tous ces octets à FF), et il change un second transistor. On remonte, on relance le programme : l'initialisation passe toujours. On retente la programmation de l'EPROM : et re-merde, ça ne marche toujours pas  :-((. Nouveau démontage et nouvelles investigations d'aje... Il programme une RAM au nombre de broches identique à l'EPROM, et là curieusement ça marche !... Le mystère s'épaissit :D. Il en arrive à se demander si la carte mère n'est pas en cause finalement !... On teste à nouveau sa carte fille sur ma carte mère, on retente la programmation de l'EPROM après l'avoir effacé aux UV, et rebelote, la programmation échoue  :(. Et là on se demande si on ne fait pas fausse route, et on décide de programmer une autre EPROM que celle de Mario25 : ça marche ! Ce qu'on prenait pour une panne depuis peut-être une heure n'en n'était pas une, c'est l'EPROM qui était défaillante !

Et en y regardant de plus près, on remarquait que cette EPROM avait une marque, comme une croix au crayon à papier qui aurait été effacée, mais encore visible selon l'orientation de la lumière :



Mario25, j'ai bien peur que tu te sois fait refiler une EPROM qui avait été mise au rebut, et qui s'est retrouvée dans le lot de celles vendues !  :-[ D'ailleurs, l'une des deux n'était pas vierge quand je les avais testées avec mes programmateurs : je les avais passées aux UV avant d'aller chez aje...

Mais nous avons aussi dumpé tes ROMS, il s'avère que la 151 est bonne ! :)

Du coup aujourd'hui, je t'ai programmé la 150 en EPROM et cela te fait un jeu fonctionnel : tu pourras remettre si tu le veux les EPROMs sur le PCB en rideau, il n'aura pas à faire dans le don d'organes :).



J'ai aussi refait des tests sur mon programmateur sur ATARI ST : en fait il fonctionne ! Les résultats incohérents que j'avais relevés étaient là aussi dus aux ROM/EPROM défectueuses ! ;)

Je vais donc te préparer un colis avec ton CPO et tes ROM/EPROM : tu vas pouvoir poursuivre ton WIP qui est en très bonne voie !  ^-^

Quant à moi, cela m'a bien donné envie de me remettre sur mon WIP de Pole Position : je suis en train de me faire câblage hors borne pour pouvoir tester mes PCB dans mon petit atelier pénard  8), je vous en dirai plus prochainement.

Cette expérience m'aura permis de voir que mon VP-280 était en rideau : j'adresse un ÉNORME MERCI à aje_fr pour me l'avoir réparé, c'est super sympa !  :-*   :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Salut,

@Mario25 : hier je t'ai posté le CPO et les ROM/EPROM :).

Petit conseil à destination de ceux qui ont des tubes à poster :



Tarif d'affranchissement en ligne de ce tube qui doit faire autour de 400 g => 12,10 € !




Tarif d'affranchissement en ligne de ce même tube mais mis dans un autre carton, parallélépipédique lui, qui doit faire autour de 450 g => 6,10 € !  :o

Et oui, il y a un supplément de 6,00 € pour l'envoi d'un tube : si vous en avez la possibilité, remettez-le dans un carton ;).

Je ne sais plus qui dernièrement expliquait qu'on lui avait refusé l'envoi d'un tube au guichet d'une Poste : là ça relève du grand n'importe quoi car il y a bien un barème spécifique ! :D

J'espère que le colis te parviendra en bon état !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Mario25

#34
Bon, voici les dernières avancées. :-)=

Déjà mention spéciale aux revendeurs de composants électroniques. ::) Conrad m'envoie le colis censé contenir les condensateurs pour le capkit de cette borne vide:



Évidemment ça me fait perdre mon temps avec l'obligation de leur envoyer une déclaration sur l'honneur et la nouvelle attente pour un colis qui sera je l'espère plein. Pour la paire d'EPROM je suis passé par Seletronic et comme l'a montré Little_Rabbit une sur les deux est morte, avec une belle croix dessinée dessus, vraiment magnifique. :-((

Enfin bref, j'ai reçu le colis de Little_Rabbit qui lui n'avais pas de défauts. Encore merci à lui. ^-

Il y avait donc les EPROM et surtout le nouveau CPO. Alors effectivement celui-ci est de bonne qualité bien qu'il y ai une vilaine trace sur la partie rouge et que la couleur bleue me semble assez éloignée de l'originale. :-[

Donc je le découpe et le pose avec l'aide de ma mère non sans mal et avec une certaine appréhension:



C'est vraiment beaucoup mieux comme ça bien que je ne serai jamais satisfait complétement. :-\ En effet le cpo n'est pas bien positionné par rapport aux trous, le "LOW" est à moitié recouvert.

Cependant ma mère m'a fortement déconseillé de retenter l'opération de peur de ruiner la partie adhésive. M'enfin, un nouveau CPO légèrement décalé et quand même largement mieux que mon ancien sale, craquelé et aux coins supérieurs manquant. :P

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Mario25 le Lundi 26 Septembre 2016, 19:19:23 PM
Enfin bref, j'ai reçu le colis de Little_Rabbit qui lui n'avais pas de défauts. Encore merci à lui. ^-

Content de savoir que tu l'as reçu en bon état !

Citation de: Mario25 le Lundi 26 Septembre 2016, 19:19:23 PM
Alors effectivement celui-ci est de bonne qualité bien qu'il y ai une vilaine trace sur la partie rouge et que la couleur bleue me semble assez éloignée de l'originale. :-[

J'avais donné ma première impression en ouvrant le colis reçu au bureau. Je n'avais pas comparé à un panel original : c'est vrai, le bleu n'est pas du tout le même, l'original est plus vif, plus pétant. Je n'avais pas remarqué non plus que le gris original est un gris métallisé, alors que là il s'agit d'un gris ordinaire  :-[. Bon après, il est conforme à la photo du site du vendeur, mais c'est vrai qu'en terme de fidélité, y a mieux !...  :-\

Citation de: Mario25 le Lundi 26 Septembre 2016, 19:19:23 PM
Donc je le découpe et le pose avec l'aide de ma mère non sans mal et avec une certaine appréhension

Je comprends ton appréhension, je pense que je l'aurai aussi quand j'aurai à le faire :D. As-tu lu les tuto qui expliquent la pose d'un overlay ? Ça consiste à asperger généreusement ton overlay avec de l'eau + produit de vaisselle. Ça te permet de faire glisser l'overlay pour le positionner juste où tu veux. Ensuite avec une raclette ou carte de crédit, tu chasses l'eau. Il me semblait qu'il y avait un tuto de Misteriddler en bonne et due forme sur Gamoo, mais je ne l'ai pas retrouvé (ai cherché sur invaded.fr aussi mais sans succès : si quelqu'un a le lien ! :)).

Citation de: Mario25 le Lundi 26 Septembre 2016, 19:19:23 PM


C'est vraiment beaucoup mieux comme ça bien que je ne serai jamais satisfait complètement. :-\ En effet le cpo n'est pas bien positionné par rapport aux trous, le "LOW" est à moitié recouvert.

Sur le coup, j'avais cru comprendre que le CPO n'était pas à la bonne échelle ! J'ai du coup été voir mon panel, et ai pris quelques photos :



Tu peux voir qu'en matière de panel pourri, le mien est pas mal ! :D

Sur d'autres photos que j'ai vu sur Internet, on remarque que le "LOW" est plus près pourtour du levier de vitesse que du "HIGH".



sur ce gros plan on voit où se situe la "pliure" au niveau de l'arrondi du panel : le trait blanc qui sépare le gris du bleu doit se situer juste sur l'arrondi.

Tu as posé ton overlay un poil trop bas  :-\.

Citation de: Mario25 le Lundi 26 Septembre 2016, 19:19:23 PM
Cependant ma mère m'a fortement déconseillé de retenter l'opération de peur de ruiner la partie adhésive. M'enfin, un nouveau CPO légèrement décalé et quand même largement mieux que mon ancien sale, craquelé et aux coins supérieurs manquant. :P

Bah ouais, une fois posé, je doute qu'on puisse y faire grand chose... Mais oui, il est vachement mieux à présent !  ^-

Il n'y a que des pinailleurs comme nous pour voir les menus défauts ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Mario25

#36
Bon, j'ai une semaine de vacances et il faut que je rende présentable et fonctionnelle cette borne pour le Wimille Games Show lors du week-end du 4 et 5 novembre.

Déjà, l'écran sans que j'y touche a décidé d'arrêter ses caprices. Il ne se met plus en sécurité et je n'ai plus besoin de faire 20 tentatives avant qu'il accepte de fonctionner. ^- Normalement je devrais enfin recevoir cette semaine mon capkit de chez Conrad.

Pour le PCB maintenant que cet bug de sprite de voiture est résolu j'en vois malheureusement un nouveau qui était présent avant comme on peut le voir sur la vidéo postée plus haut. Certains panneaux sont bugués en gros plans. Encore un problème d'EPROM j'imagine. Mais bon, cela est beaucoup moins visible que le problème précédent.

Sinon j'ai remonté mon volant et levier de vitesse. J'ai du faire plusieurs tentatives pour repeindre le volant pour finalement me rendre compte que je n'arriverai à rien de bon à cause de cette peinture effet chrome qui ne tient absolument pas. Elle part avec du scotch de peintre et on peut faire des traces avec ses doigts. Pourtant celle-ci a été appliquée sur un sous couche qui tient très bien. C'est pour cela que pour le moment le centre du volant n'a pas reçu sa couche de noir. Le volant est a peu près correct donc je le laisse comme ça pour l'instant. Les vis ont été également poncées et repeintes.

Je peux donc enfin profiter de la borne. :-)= Vous pouvez remarquer les bugs sur les panneaux et le ballast qui parfois produit un sifflement horrible:



J'ai ensuite remonté les portes de monnayeurs et cash-box. Voilà ce que ça donne pour le moment:



Par contre concernant le fonctionnement parfois l'alimentation siffle assez fort. Est-ce grave, dois_je la remplacer provisoirement par celle de ma Jeutel ? Surtout qu'elle devra fonctionner sans interruption pendant les deux jours de l'animation évoquée au début. :?

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Mario25 le Lundi 24 Octobre 2016, 18:02:04 PM
Pour le PCB maintenant que cet bug de sprite de voiture est résolu j'en vois malheureusement un nouveau qui était présent avant comme on peut le voir sur la vidéo postée plus haut. Certains panneaux sont bugués en gros plans. Encore un problème d'EPROM j'imagine.

Oui, c'est certainement une autre de tes ROMs qui est défectueuse !

Je viens de faire un test rapidement sur mon PCB : ce ne sont pas les 2 du haut, celles-là contiennent les voitures et les panneaux un peu éloignés. Ce doit être une parmi les 4 qui sont au dessus de celles déjà corrigées :



Pour pouvoir mieux les identifier, pourrais-tu refaire une vidéo (ou prendre des photos) en roulant à toute petite vitesse en passant à côté des panneaux pour que je vois exactement ceux qui déconnent et que j'essaye de reproduire la panne :) (et puis si quelqu'un peut te tenir l'appareil photo sans trop bouger pendant la prise de vue, ça m'évitera d'avoir envie de vomir après l'avoir regardée ! :D).

Ou sinon, une autre méthode toute simple : tu enlèves une par une, et une seule à la fois, les 4 ROM encadrées sur la photo. Quand tu obtiens le même résultat que ce que tu as actuellement, sans introduire de nouveaux bugs, c'est que c'est celle là la brebis galeuse ! ;)

Tu peux aussi essayer de les remplacer par celles de ton PCB Pole Position II (mais je ne sais pas si ça te donnera ce qu'il faut - par contre rassure-toi, c'est sans aucun risque ! ;)).

Une fois qu'on a identifié le ROM défectueuse, je te poste une EPROM pour la remplacer (et tu me rendras une EPROM plus tard, vu que le timing est serré ;)).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Mario25

#38
Désolé, la vidéo a été faite à l'arrache. :P

Voici les différents panneaux du jeu en gros plan. :)

- Dig Dug, aucun problème:



- Pole Position, pas de soucis:



- Centipede, rien à signaler:



- Flèche droite (c'est la même chose pour la gauche), bug:



- Grand panneau Atari, bug:



- Petit panneau Atari, bug:



- Grand panneau Namco, bug:



- Petit panneau Namco, bug:



Après comme je l'ai dit le problème ne se voit pas trop et ne rend pas le jeu injouable donc ce n'est pas très grave si je n'arrive pas à le résoudre pour l'événement. ;)

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour les photos.

Mon problème, c'est que je n'ai pas de borne fonctionnelle pour tester et m'arrêter à côté de chaque panneau. Je n'ai que l'attract mode, et comme ça défile rapidement, pas super facile de voir :-\.

Le plus rapide resterait je pense le test que je te proposais hier : tu enlèves à tout de rôle une des 4 ROMS, et tu retournes voir les panneaux : la ROM qui provoquera des défauts d'affichage sur les mêmes panneaux sera la responsable :).

Dis-moi c'est la quelle et je te poste ça fissa ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Mario25

Je viens d'effectuer le test. :)

La fautive est celle située en haut à droite de la zone que tu as encadré en noir dans ton précédent message.

Little_Rabbit

Salut,

OK, peux-tu me confirmer que c'est bien la ROM/EPROM sur l'emplacement 13L ? :)

J'en ai pris une sur mon PCB donneur d'organe, l'ai comparée à celle de mon PCB en cours de WIP et c'est bon : elles sont bien identiques :).

Je te poste ça demain.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Mario25

Oui, c'est bien celle située sur l'emplacement 13L.

Encore merci à toi. <:)

Mario25

Salut à tous, ;)

Un gros déterrage pour ce topic, que le temps passe vite....... :-\

Donc après avoir réparé grâce à Little_Rabbit le PCB trouvé sur leboncoin, la restauration esthétique a pu avancer et j'ai pu profiter du jeu pendant un temps. Seulement, c'est l'écran qui a décidé de faire des siennes. Refroidit pas l'expérience du réparateur "pro" avec ma Jeutel, cela a brisé net ma motivation et la restauration a été laissée en plan. >:(

Mais j'ai peut-être une solution aujourd'hui. Pour ceux qui ont suivi le topic de ma borne Visionor, j'ai pu rencontrer le patron de l'entreprise. Celui-ci a été fort sympathique et m'a notamment fait visiter son musée en me faisant part de son envie d'y mettre une de ces bornes. Après réflexion je me dis que me séparer de la Visionor ne sera pas dramatique pour moi. En effet, j'ai trouvé la borne Super Invaders classique. De plus, je pense que celle-ci sera mieux dans le musée de l'entreprise plutôt qu'à prendre la poussière chez moi. J'ai donc contacté recemment le patron qui m'a répondu qu'en échange de la borne il serait tout à fait enclin a offrir ses services de réparations pour d'autres écrans.

Donc il va falloir que je me bouge et que je retourne faire un tour chez Visionor pour faire avancer les choses.   :-)=

jeutelarcade

Elle est vraiment sublime ta pole position 2 et les bornes atari dans l'ensemble  ^-

Mario25

Hop, il est temps de reprendre le WIP.  :-)=

Je me suis penché sur une partie que je n'avais pas encore analysé: l'alimentation.

Pour rappel, l'ancien PCB fonctionnait grâce à un bloc d'alimentation non d'origine raccordé à la vas-vite par l'ancien exploitant. Ce bricolage s'explique par la tendance qu'ont ses PCB Atari à s'autodétruire: contact mauvais sur la broche d'alimentation, augmentation de l'intensité, augmentation de la chaleur par effet Joule, et destruction de la broche d'alimentation ou de l'alim.


La fameux bloc récupéré sur je ne sais quelle borne


Pourquoi utiliser le bornier quand on peut souder ? ;D


Les câbles directement soudés par l'exploitant sur les cosses
Remarquez les deux broches d'alim brulées (flèche)


J'ai repris le travail de sagouin de l'exploitant. La broche d'alimentation étant inutilisable, il est nécessaire de passer par les cosses inutilisées du PCB, à croire que les concepteurs savaient que leur PCB risquaient de prendre feu un jour ou l'autre. Au lieu de virer les broches du peigne pour les rallonger avec une cosse à l'extrémité le type a préféré cramer la gaine pour faire un repiquage. Mais cette solution a visiblement été abandonnée. L'alimentation de toute évidence HS ne pouvait pas faire de miracles. Un autre repiquage sale a donc été fait pour récupérer le 220V nécessaire à l'alim de substitution.


A ce niveau c'est presque du sabotage, j'ai fait disparaitre tout ça.

J'ai donc viré les broches désormais inutiles du peigne, coupé les bouts de câbles mutilés pour enfin souder une extension munie d'une cosse. C'est bien plus propre, sûr et pratique, tout redevient parfaitement démontable. (et j'ai évidemment oublié de prendre une photo du travail terminé  :?)

Il me reste encore à faire disparaitre ces bricolages:



Ensuite je sors les deux cartes d'alim. De toute évidence on trouve des résistances ayants eu un coup de chaud. Or leur valeur est conforme.



Intrigué, je reconnecte les cartes avant de sortir mon multimètre. Contre toute attente j'ai 5.25V sur les broches d'alimentation.  :-X Pour compléter le test je remet en place le PCB d'origine HS en guise de carte suicide pour vérifier l'alim en charge sans risquer mon précieux PCB fonctionnel. Et......rien. La tension s'effondre à 2V. J'obtiens le même résultat avec le PCB fonctionnel.  :?

Évidemment, j'ai fait un autre test avec l'alim de remplacement, et le PCB fonctionne toujours parfaitement.  ^-

Quelle sont les pistes à explorer à ce stade  =?=

HI

Hello,
Remplace le 2N3055 sur ta carte d'alimentation, le composant d'origine est connu pour être fragile, c'est un grand classique, dans la majorité de cas, il n'y a que celui-ci à remplacer.


Little_Rabbit

Salut,

@Mario25 : je n'ai pas bien compris la manip que tu as faite : tu as rebranché les cartes RegAudio II. OK. Mais l'alimentation "moderne" à découpage de substitution était-elle déconnectée du circuit ? Tu as ensuite alimenté les PCB, ceux d'origine HS, et ceux de substitution fonctionnels : mais de quelle façon ? Par les cosses dont tu parlais, ou par le connecteur encartable (mais les pistes de bord de cartes sont brûlées dis-tu) ?

Ensuite, sans doute sais-tu que ces cartes regaudio intègrent un système d'ajustement de la tension par une fonction "sens" : j'en parlais ici sur mon WIP. Si tu utilises les cartes RegAudio pour alimenter tes PCB par les cosses, il faut désactiver le "sens circuit" comme je l'avais fait pour le rendre inopérant puisque la broche de retour servant à l'asservissement de la tension ne sera plus présente :).

Autre questionnement : les cartes RegAudio, comme leur nom l'indique, assurent la régulation 5V, et l'amplification audio :). Dans le montage que l'exploitant avait réalisé, comment était assuré l'amplification audio ? Passait-il toujours par les cartes RegAudio ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room