Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Recherche ému psx en 15khz

Démarré par yoZe, Mardi 07 Avril 2015, 00:48:37 AM

yoZe

Salut les gens,

voilà je recherche un émulateur à la manière d'un groovymame, qui me permettra d'émuler la psx en 15khz et surtout switcher selon le jeu dans sa réso native car tout les jeux ne tournent pas ds la même réso. Si quelqu'un peu m'aiguiller ? Merci

CryingFreeman


sushy18

réponse la plus courte  :10:     ;D

par contre ZinC fonctionnant sur pc tourne qd même en 15khz ??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Chelnov

Epsxe , zinc n'est pas réellement un emu psone.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

CryingFreeman

C'est surtout que pour demander des reso natives de type sony ZN1 ou 2 pour des jeux comme soul calibur ou rival school,

je comprends pas trop l'interet, tous les jeux consoles sont fait pour des réso de tv classique, d'où ma réponse avec Zinc.

Mais Mame sait émuler correctement les jeux ZN en 256x224 et 740x480.


Ensuite ya les jeux de type ps2 sur system 246/256, je sais pas si mame gère des trucs style capcom fighting jam.



pour le reste, on peut pas vraiment parler de résolution native pour des jeux consoles...

CryingFreeman

Citation de: sushy18 le Mardi 07 Avril 2015, 02:20:03 AM
réponse la plus courte  :10:     ;D

par contre ZinC fonctionnant sur pc tourne qd même en 15khz ??

Tous les jeux zinc sont sur Mame. Donc tu peux balancer sur du 15khz, avec les réso natives du jeu normalement.  8)

Chelnov

#6
oui cela fonctionne bien, par contre espxe gere les differentes resolutions psone en 15khz, car elles ne sont pas toutes les memes, elles étaient de 256×224 à 640×480 p.  L'ému Epsxe evite d'user sa lentille, la qualité d'ému est vraiment top, et cela permet d'avoir les musiques de G-darius et de Xevious 3D !!! Ce qui avec Zinc et Mame n'est pas possible, du moins je n'ai jamais réussi. Apparement Zinc et Mame n'emulent pas le chipset qui gere les musiques de ce System Taito.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

kaitan

j'ai jamais reussi a faire tourner correctement un emul de PSX moi .... ;D

CryingFreeman

Toute facon c'est assez simple... zinc gere peu de jeux là où epsx gère une bonne aprtie du catalogue de jeux psx.


A noter pcsx2 aussi si il compte en effet emuler qq jeux de la ps2.

G-darius fait en effet partie des jeux des ultras fans qui ont une attention particulière dans l'émulation :
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=42521


En tout cas il trouvera son bonheur dans tout ce qui a été cité :)  ^-^


PS : tu m'as donné envie de me faire un ptit Xevious :)

Choodoo

Il y'à l'emulateur nommé simplement "PSX" qui, de mémoire, ne touche à aucun paramètre et lance donc les jeux comme si c'était le hardware d'origine !  ;)

Chelnov

Citation de: CryingFreeman le Mardi 07 Avril 2015, 12:07:04 PM

PS : tu m'as donné envie de me faire un ptit Xevious :)

Xevious !!!! le old et le 3d tip top !!  ^-
Mais c'est quoi ce boss !!!!

yoZe

Alors à l'heure actuel, je n'ai trouvé aucun ému, que ce soit epsxe "psx" et d'autres qui switche automatiquement vers la réso native à la manière d'un groovymame.. Car le problème est que tout les jeux psx n'ont pas la même réso, voir plusieurs résos dans le même jeux.

sushy18

 :-)= parrapa  the rapper
Suikoden. .. :-*
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!