Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

midway sea wolf

Démarré par phil36, Dimanche 29 Novembre 2015, 16:36:08 PM

Little_Rabbit

Salut,

Je suis perdu : il y a quelques semaines tu nous disais que finalement la (les ?) carte(s) CPU fonctionnaient finalement bien après la mésaventure du fil qui s'était barré du connecteur d'alimentation ?

L'autre jour quand on a échangé sur le sujet, ça fonctionnait aussi, mais c'était la position du périscope qui n'était pas détectée.

Et à présent aucune des CPU ne démarre ?? :-\

Citation de: jack_burton le Jeudi 02 Mars 2023, 22:58:30 PM+5v > 7.01, c'est un peu haut non? Je ne peux pas le baisser

Oui, c'est même carrément trop haut, et ça peut être mortel pour les circuits TTL de la carte CPU et de la carte fille !

Ta mesure est faite avec la carte d'alimentation en charge (reliée à résistance de puissance, ou un PCB) ? Si c'est à vide, ça ne signifie pas grand chose, mais c'est quand même bizarrement haut !

J'avoue ne plus trop savoir quoi te dire car d'une intervention à l'autre on nage en pleine incohérence...

Pour le RESET, as-tu fait le test et la mesure dont je parlais dans mon post précédent ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

#193
7V sur des TTL d'anciennes générations, pas bien........ La max absolu est justement donné à 7V, c'est un peu "border line" ton alim...
Pas surpris que les deux CPU soient maintenant dead

Il faut impérativement récupérer une alim fiable en charge, tu peux toujours charger avec des résistances pour éviter de flinguer les cartes
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

jack_burton

Salut à vous deux

Pour Little_Rabbit, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... toi tu es perdu, mais moi c'est pire, dégoûté,  chaque fois que j'essaie d'avancer, je recule...
Je pense avoir réglé un douci et un autre arrive  :'(
Je ne pense vraiment pas avoir fait de mauvaise manip, mais le fait est que ça ne démarre plus.
Non, je n'ai pas fait le test sans la carte fille car j'étais un peu dégoûté que ça ne démarre plus.
Mais je le ferai, je vais essayer de faire ça ce week-end.
Les mesures ont été faites avec la carte en charge.

Pour Fred G5, merci du conseil, je vais voir si j'arrive à bricoler un truc.