Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Rasperry pi zero

Démarré par vintage76, Dimanche 29 Novembre 2015, 17:49:41 PM

vintage76

Coucou les amigos,

Certains d'entre vous ont peut être déja testé le dernier né rasperry pi zero. Il serait aussi puissant que le 1, un peu moins que le 2. Vu son prix imbattable (17'€ fdpout avec ses adaptateurs hdmi et usb) et sa petite taille, cela semble pas mal pour une borne cocktail. Quelqu'un l'a t'il déja testé pour recalbox ou rAsPiCade ?

Mon souhait étant de limiter son usage à mame 2D. Donc si vous avez des retours sur ce produit ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

stolk

Tu lances QUASI tous les jeux 2d sans soucis, les prod 2d de malade font fumer le bazar un peu (Metal Slug, shock trooper, blazing star, in the hunt...et d'autres) ça rame plus que sur le hard d'origine.

Plus que honnête pour toutes les prod d'avant 90!

vintage76

comme je compte mettre de la neogeo et justement shock troopers, faut que ça tourne bien.mieux vaut se tourner vers le rasp2 classique alors ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

stolk

Donc une cocktail écran horizontal?  :mrgreen:

Franchement si ce n'est pas pour du dosage intensif, prend celui à 17€, c'est du chipotage à la frame,c'est plus que jouable.
Si tu passe 5 heures à tenter le 1cc par contre...

vintage76

Oui cocktail ecran horizontal avec surtout baseball stars 2, shock trooper, wrestlefest, Alien vs predator et autres classiques donc faut pas de lag.
Quant à passer 5h non stop sur une borne, avec des enfants, cela est techniquement impossible  :-\

Merci pour ton info. Je vais attendre le réapprovisionnement sur Kubii.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ian57

Yen a qu'on eu la chance d'en avoir 1.... cool, moi j'attends encore. test de rAsPiCade dès que j'en ai un.. mais ya pas de raison que ça marche pas
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









vintage76

Oui à la limite rAsPiCade. Tant que les jeux 2D, neogeo compris marchent, ça m'ira :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vincecoco62

Hello,
J'ai réussi à en avoir 2 le jour de la sorti mais pas encore pu tester :)
Par contre afin qu'il revienne le moins cher possible j'ai tout acheté à part. Il me revient à 23€ avec le cable miniHDMI-HDMI, une samsung 16GO Classe 10 UHS-1, un cable otg, un hub 4 ports,une mini clef wifi.

Il est un peu plus puissant que le pi1 mais moins que le 2? Niveau encombrement c'est nickel :D

Sinon vous faites comment pour le brancher sur un écran VGA ? Il me reste du stock d'écran LCD 17 pouces, pour faire des bartops ou des coktails dans un tonneau ca pourrait être sympa.

++

ian57

j'ai commandé le mien hier sur kubbi... 25€ avec les frais d'envoi... c'est cher mais au moins c'est dispo... un petit projet de gamegear arcade ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









RetroGeeksStyle

Citation de: ian57 le Jeudi 21 Avril 2016, 10:21:49 AM
j'ai commandé le mien hier sur kubbi... 25€ avec les frais d'envoi... c'est cher mais au moins c'est dispo... un petit projet de gamegear arcade ;)
Idem, je l'ai reçu hier :)
moi ça ira dans une vtech modifiée je pense :)  (d'où mon message la dernière fois pour l'écran 3.5" ^^)
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

ian57

héhé cool, mois aussi ecran 3,5 pour la gamegear... c'est le format ... soit sur une coque originale... soit sur de l'impression 3D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

Citation de: ian57 le Jeudi 21 Avril 2016, 11:16:40 AM
héhé cool, mois aussi ecran 3,5 pour la gamegear... c'est le format ... soit sur une coque originale... soit sur de l'impression 3D

y'en avait une a 5€ a la brocante du geek :(

RetroGeeksStyle

purée, 5€ ça va ^^
j'ai pas réussi à trouver de coque de gamegear vide genre sur aliexpress, des gameboy fat, color etc et advance, mais niveau place je préférerais plus grand ^^
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html