Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Coin pusher Namco Gegege No Kitaro

Démarré par Maitre_Poulpi, Mardi 28 Juin 2016, 00:15:28 AM

Maitre_Poulpi

On continue sur la lancée suite au RT chez Mika.



Je ne connais pas le titre, j'ai la doc qui est super chouette d'ailleurs mais toute en Jap.


Ca doit être le même modèle de base que pour celui "pac-man", voyez plutôt :


A l'allumage, celui-ci à l'air de fonctionner mais dès qu'on tente de mettre une pièce, erreur.
En fait celle-ci se coince dès l'entrée.

Les pièces se mettent sur le plateau du bas, ça évite de lever les bras et c'est sympa pour les enfants. On peut la mettre soit à gauche, soit à droite. Celle-ci est "aspirée" puis tombe dans un "hopper" (il y en a 3, gauche, centre et droit) duquel une autre pièce est envoyée sur le plateau de jeu.


Il y a un écran au centre et celui-ci permet également de faire un diagnostic.
Je n'ai pas trop de photos de détails pour l'instant car j'ai décidé d'essayer de comprendre ce qui n'allait pas et ensuite, je le démonterais entièrement pour nettoyage plus poussé.


Avec le diagnostique, on peut tester :
- les lampes : elles fonctionnent toutes  ^-
- les ouverture "avale-pièce" droite et gauche. Grace à ça, j'ai pu voir que les pièces coinçaient vraiment. En attendant, un bon gros coup de dégripant "3 en 1" qui permet de huiler un peu la glissière et hop ! Après 2/3 passages, ça glisse tout seul  ^- (chut toi au fond, je t'entend gémir  :D )
- les moteurs des "hopper's" : les gauches et droites nickel, le centre ne semblait pas fonctionner mais faisait du bruit quand même.
- les trappes : RAS. Il y a la principale qui permet de mettre les pièces soit dans le "hopper" central, soit sur le plateau du joueur et celles des côtés, permettant de rendre des pièces dans des petites trappes sur les flancs en bas.

Donc, je démonte rapidement le "hopper" central. C'est super simple, 2 vis pour enlever une réglette devant, 2 connecteurs à débrancher et deux vis pour le séparer de la goulotte qui envoi les pièces sur le plateau.
Et en fait y avait une rondelle dedans qui bloquait et qui n'avait rien à faire ici...


Il est super chouette quand même je trouve, c'est un bel objet. Il manque le petit flyer sur le dessus par contre.




Et pour finir aujourd'hui, une petite vidéo que je vous ai faite rapidos.


Je met le wip à 70% car même si le jeu fonctionne après y avoir un peu bricolé, je pense le démonter en grand partie pour bien le nettoyer. Il y a un peu de corrosion, comme si le jeu avait été proche de la mer. Faut décaper tout ça, et graisser ce qu'il y a besoin.
Et faudra que je trouve un truc pour refaire le topper manquant.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Gnomon

Il est super classe !! j'adore  :-*  Qu'estce que j'ai claqué comme tune la dedans... ça se trouve j'aurais pu m'en acheter hein  ;D

D'ailleurs c'est quoi à peu près les prix pour un tel objet si c'est pas indiscret ? ou mp  ;)
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Maitre_Poulpi

Je sais plus en fait  :-\
J'ai été chez Mika (Zpeakabonk) et j'ai ramené 10 machines au lieu de 5 prévues. J'avais régler les 5 fin d'année dernière et les 5 autres il m'a fait un prix de lot, je ne sais plus exactement le détail du coup.
Il en avait une autre mais je ne sais plus s'il l'avait vendue. Tu peux toujours lui demander.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Gnomon

Yes ok merci, nn pour le moment pas les finances et pas la place mais un jour je pense que je craquerais.
Mais avant ça y'a beaucoup de choses que j'aimerais aussi. Fais chier j'ai l'impression d'avoir été contaminé par un virus  (:x :D
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Maitre_Poulpi

Fallait pas t'inscrire sur le forum, maintenant c'est trop tard, tu vas être rongé par le vice  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Petite vidéo complémentaire faite ce week-end lorsque j'ai fait découvrir la machine à ma fille  ;)

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Gnomon

Vraiment chouette, plus qu'a mettre des petits Goodies à gagner ou ou des plaquettes "1 bière offerte"  :D
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Maitre_Poulpi

Ah non chez moi c'est l'inverse, d'abord on boit la bière ensuite on essaie d'attraper les jetons.
Et si on y arrive pas, ben on reboit une bière et on refait le monde  :D

Ou alors on missionne les gosses pour attraper les jetons pendant qu'on boit la bière. Et ils auront peut être un coca  ;D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Gnomon

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

chiourme

Si ca peut t'aider a trouver le topper, cette machine est basée sur le dessin animé Gegege No Kitaro

Maitre_Poulpi

#10
Hey ! Merci pour l'info.
Je ne connaissais pas, effectivement ça peut être bien pour faire des recherches d'avoir le titre.
Du coup, je modifie le titre du post  ;)

Du coup, y a même une page officielle : http://bandainamcoent.co.jp/am/banpresto/gegege/index.html
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

Non je ne l'ai pas.
Je pense que c'est la seule chose qui manque vu que j'ai les manuels.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

olschool

Superbe

j'ai mis pas mal de pièces dans des penny pusher, je suis pas super fan de japoniaiserie  :D

mais là...   :-*

je suis sous le charme  ^-

très bel objet, cute comme tout

tu dois pouvoir te débrouiller avec le manuel pour en tirer une image  qui imprimé par un pro sur du carton te fera un jolie toper

en tout cas belle trouvaille
bravo
^-^
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tefou1050

la classe  ^-
j ai jamais été très attiré par ce genre de machine, peut être que si j'en avais croisé une comme celle ci...
belle machine
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Maitre_Poulpi

Je suis tombé direct sous le charme quand je l'ai vu.
J'ai pas pu résister.

Là elle est à la maison de campagne et je n'y vais pas trop l'hiver.
Dès que j'aurais (enfin) concrétiser mon projet de gameroom, je pense que je la mettrais là  ;)
Bon ça a pris du retard, alors c'est pas tout de suite l'ouverture, mais un jour j'espère que vous pourrez venir en profiter.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !