Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Pose Stickers à sec ou à l'eau ???

Démarré par Haas2Coeur, Mardi 22 Novembre 2016, 23:22:12 PM

Haas2Coeur

oh bordel, le débat !!!    :D

en fait j'vais coller mes stickers à la pâte à fix'  :exclam: :idee:

Stek

moi j'ai posé des CPO avec du produit vitre

tip top

CPO repositionnable à volonté, on maroufle et hop

Il restait des petites bulles qui ont disparues d'elles même le landemain

spotting

Citation de: Sunn le Mercredi 23 Novembre 2016, 17:28:05 PM

Au passage admirez le travail global... :-*


Tres médiocre..
A 16.41 il utilise une visseuse à choc plutôt que sa perceuse visseuse : aucune rigueur, travail bâclé... =:)) =:))

Little_Rabbit

#19
Salut,

Je ne l'ai jamais fait, mais quand j'aurai à le faire, ce sera assurément eau avec un peu de liquide vaisselle !  ^-

Au taff j'ai eu l'occasion de poser des films pare-soleil sur des baies vitrées : on l'a fait à l'eau + liquide vaisselle avec mon collègue, et on s'en est bien sorti.

Sur des assez grandes surfaces, le faire à l'eau me semble indispensable car cela te permet de positionner pile poil ton sticker là où il doit l'être. Et une fois marouflé, l'eau est parfaitement évacuée et ne gêne absolument pas le "collage". Nos films pare-soleil, ça fait plusieurs années qu'on les a mis et ils n'ont pas bougé !

Si des pros comme Arcade Company le font à l'eau, c'est qu'il y a bien une raison, et que ça colle correctement ! ;)

Voilà mon avis à deux balles :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Haas2Coeur

merci pour tous vos avis !!!!

j'me jette à l'eau, hop !   

Biberon

Citation de: Haas2Coeur le Mercredi 23 Novembre 2016, 23:30:46 PM
merci pour tous vos avis !!!!

j'me jette à l'eau, hop !   

Surtout viens vite nous montrer le résultat !!!  :)

lorenzolamas

J'ai testé la semaine dernière pour mes sides et mon panel a l'eau savonneuse, et c'était nickel, ça permet de pouvoir s' reprendre a plusieurs fois et quand l'eau est évacuée, ça colle super bien.

je valide !


Haas2Coeur

#23
je suis également super pressé de commencer à monter le meuble mais plus je vais speeder , plus je vais faire des conneries.

1er Bartop donc j'avance à taton , pas envie de tout gâcher... je m'attends encore à pleins d'imprévus...

Je perce, je ponce, je peint... et entre mon taf, ma femme et mon môme de 5 ans qui me met la pression tous les 3 jours pour savoir si la borne est terminée, dur dur de gérer tout en meme temps !
:D  

Biberon

Juste une question dans la préparation des supports, avant de poser vos stickers, vous faites quoi exactement ?
J'ai lu ça et là qu'il fallait poser une ou deux couches d'apprêt ?
Si oui, quel type d'apprêt ? N'importe lequel pour le bois, merci casto ?  8)
Ensuite j'ai lu qu'il fallait peindre, puis vernir, et enfin poser les stickers...  ;D

J'ai bon ??  :o

GroJojo

Citation de: Haas2Coeur le Jeudi 24 Novembre 2016, 11:59:34 AM
Je perce, je ponce, je peint... et entre mon taf, ma femme et mon môme de 5 ans qui me met la pression tous les 3 jours pour savoir si la borne est terminée !!!!! C'est dur dur de gérer tout ça 


t'as volé ma vie?  ;D

Iro

#26
Il faut surtout avoir une surface lisse et propre.
Toutes les imperfections se verront sous le sticker.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

rygar

C'est pareil pour la peinture ... pas de belle peinture sans une bonne préparation du support ...  ;)

Haas2Coeur

la matière des panneaux bois  que j'ai acheté n'était pas glorieuse  mais une fois poncé, apprêté, reponcé .. franchement c'est tout clean et tout lisse, no soucis pour la suite j'pense.

le vernis ? euh vraiment nécessaire ?

fgruat

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 23 Novembre 2016, 21:40:56 PM

Si des pros comme Arcade Company le font à l'eau, c'est qu'il y a bien une raison, et que ça colle correctement ! ;)


je suis dans l'adhésif et ces 2 mots sont incompatibles cela doit faire au moins 4 ans que je n'ai pas collé un seul stickers a l'eau sauf adhésif special (film solaire et tout ces truc hyper fragile) un sticker ca sec colle a sec chez les pro car un pro n'a pas le temp d'attendre 24 voir 48 h que l'eau seche  ;)

Apres pour un particulier la technique est bonne attention juste a ne pas mettre trop de savon a utiliser un savon bas de gamme (pas ces trucs anti allergie sans paraben et avec Parfum a la framboise car ils contienne des solvants et alcool qui abime la colle) et prendre son temp et faire ca dans un local chauffé et bien chasser l'eau quand l'adhésif ne croustille plus sous la raclette c'est bon
sinon la technique est simple on asperge la surface et l'adhésif on positionne le sicker on le fixe en fessant une croix en partant du centre vers les 4 azimuts puis chasser l'eau des 4 quart un par un en partant du centre vers les coins ;)

Haas2Coeur

Merci fgruat pour ces bons conseils ! 

Je note, je note !

Biberon

Citation de: Haas2Coeur le Jeudi 24 Novembre 2016, 20:28:38 PM
Merci fgruat pour ces bons conseils ! 

Je note, je note !

Moi aussi je note !!!
Mille mercis !!  ^-^ ^-^