Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[TUTO] Programmateur K150 et Naomi Zero Key (PIC 16F628A)

Démarré par Solkan, Mercredi 14 Mars 2018, 22:34:07 PM

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

jplfb

J'ai réussi à déziper pl 2303 prolific driverinstaler_v.1.2.10.exe
mais pas DIYpack25ep.zip !!!

Little_Rabbit

#18
Salut,

@jplfb : quand tu as téléchargé les drivers officieux pour Windows 10, as-tu bien copié l'intégralité de la clé de décryptage ? C'est peut être une clé partielle qui t'a donné un zip corrompu... Je viens de tester avec la clé complète :

!qJzdPseIjBa4LLLjDj5HcbMlaIX6edUjJMM8ucklXmE

et j'ai pu le déziper sans erreur :).

[edit : je n'avais pas vu ton dernier message jplfb avant de poster le mien... C'est quoi "DIYpack25ep.zip", je ne l'ai pas vu dans le post de Solkan (que je n'ai lu qu'en diagonale il est vrai...)]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jplfb

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je dois dire que je n'y connais rien dans les pics etc, je suis plutôt électronique analogique radio.
J'ai bien téléchargé le zip que donne solkan et ça marche mais dedans j'ai le driver prolific bien dézipé mais je n'ai pas le logiciel de chargement du ficher hex, que l'on voit sur le tuto qui s'appelle DIY k150 v150807 si j'ai bien compris :-\ micorbn =?=, ou alors  ;D

Jean-Pierre

Solkan

Tu trouveras microbrn dans l'archive https://buyhere22.com/components/K150%20Software.zip. Seuls les drivers officiels sont incompatibles avec Windows 10; le soft lui est fonctionnel.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

jplfb

Re,
Ca y est, j'ai pu télécharger et dézipé le soft, maintenant, j'ai un pb avec le port (8), j'ai: problème d'accès au port: inactif
On progresse mais que c'est dur :-)=

Orochimaru12

Salut Solkan,

Merci pour ce partage, je croyais qu'il fallait graver ca comme une eprom standart et du coup j'ai enchainer les erreur 33 (Pic Netboot non present ou foireu) du coup j'ai fait quelques recherches et j'ai vu que le problème venait de la configuration du programmateur ( GQ-4X ) pour ma part, Je poste donc une capture de la configuration à effectueur pour ceux qui utilisent le programmateur GQ-4X de McuMall :



Testé et approuvé fonctionne à 100% ;)

Et Merci encore pour ton partage ;)

Solkan

Le GQ-4X est également pas mal utilisé. Merci pour ce complément d'informations; il sera certainement utile à d'autres.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

victorrent1

merci pour la contribution quelqu'un a un hexagone de zéro pic s'il vous plaît partagez-le

nonosto

le lien du HEX est HS, quelqu'un  peut il le partager svp.

Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field