Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[BOARD] PWM2M2 et PWM2HAPP

Démarré par Iro, Jeudi 03 Mai 2018, 16:33:09 PM

Aganyte

Décable tout, laisse juste l'alimentation du pwm2m2 et refait la vidéo.

sebastopol

Re,

J'ai décablé les 3 fils du moteur, les 2 de l'embrayage et n'ai laissé que l'alim du pmw2m2 sans la com. Le comportement est exactement identique. Le problème pourrait-il venir du script de l'arduino ?

Aganyte

Il faut que tu me la renvois en SAV, il y a manifestement un problème.

sebastopol


sebastopol

Bonjour et bonnes fêtes à tous,

Le système se comporte comme il se doit après réception du pwm2m2 revu et mis à jour ( merci Aganyte ).
Je constate cependant que mon embrayage est vraiment faiblard quelle que soit la tension appliquée, je suis allé de 6 à 24V sans changement notable : ça accroche à peine même si on sent, on entend et on constate sur les leds du pwm2m2 que le moteur tourne comme il faut et dans le bon sens.

Le retour de force fonctionnait très bien il y a un an lors d'un essai avec un stack, du coup je me dis que ça vaudrait le coup de tester quelques points avant de chercher un clutch de rechange :

- Est-il possible que mon convertisseur DC5V-DC24V ne délivre pas assez de courant ? Je suis allé chercher le 5V sur les pistes de ma carte M2Hack, elle-même alimentée via la molex mais je n'ai aucune idée de l'intensité que j'arrive à en tirer. Cela vaut-il le coup que j'essaie avec une alim 24V 3,5A directement branchée sur le pmw2m2 pour éliminer ce doute ?

- Y a-t-il autre chose à vérifier sur le panel, tension des courroies ou autre ?

Merci d'avance !

Aganyte

#421
Il faut que tu regardes si la tension de ton régulateur ne s'écroule pas quand l'embrayage fait un appel de courant.

De plus, tu parles d'alimenter ton régulateur en 5v hors les régulateurs capable de fournir plus de tension en sortie qu'en entrée sont très rare.

sebastopol

Effectivement j'aurais dû commencer par vérifier la tension en charge.
Je vais mesurer ça, merci  <:)

sebastopol

Hello,

Mon FFB fonctionne bien après avoir ajouté un transfo 24V, la tension que je règle sur le convertisseur reste stable en charge.

Ca fonctionne mais pas extraordinairement je dirais, il faut notamment que je règle le gain à 2 sur backforcefeeder sinon c'est vraiment timide. La tension à 10V semble suffire, lorsque je monte plus haut je n'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit sur le retour de force.
Enfin, je constate que c'est bien plus costaud sur émulateur model 2 que model 3 par exemple, pour des réglages équivalents dans backforce feeder.

D'après vous la solution serait à chercher plutôt côté hardware ou soft ?

Aganyte

Pas évident à dire, tu pourrais faire des essais sur l'embrayage déjà. Par exemple, faire tourner le moteur AC dans un sens ou dans l'autre (en direct avec du 110v) et ensuite envoyer une tension sur l'embrayage (en partant de 0v et en montant progressivement). De mémoire tu dois arriver à bloquer carrément le moteur autours de 10v.

sebastopol


frivas

hi @Aganyte !!! sent you a PM regarding a couple of PWM2M2 that I need to revive my Daytona USA twin :)
thanks!

banjoramen

When using pwm2happ is it necessary to keep the wheel limit resistor from the original cabinet inline between the pwm2happ driver board and the motor or is it best to go direct to the motor? From what I understand the wheel limit resistor contains a 1W, 10w resistor inside the assembly.Thank you so much for the advise.

Aganyte


moacoeur

Hello

Can I use pwm2happ to play Mario kart 8 on a Mario kart arcade gp2?

Thx
M

Aganyte