Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Résolu]Problème avec retroarch en fullscreen sur écran 15k

Démarré par NeO-LoudO, Samedi 20 Avril 2019, 11:21:09 AM

NeO-LoudO

Bonjour a tous .
J'ai pour projet de me faire une borne de a à z.
La partie construction est bien avancé (j'ai posté un wip sur un autre forum je ne sais pas si je peux posté le lien ici).

HARDWARE:
écran hantarex 9110 25''
pc i5 750 + msi 5870 + 4go de ram + un ssd
interface jammasd

SOFTWARE:
win7 sp1
CRT Emudriver 2.0 beta 15 (Crimson 16.2.1 non-GCN cards)
Bigblue frontend


mon problème est le suivant : avec le driver gl Que ce soit dans le menu retroarch ou ingame des que je bascule en plein écran le jammasd perd la synchro .
Je ne comprend pas comment sous windows , une fois le crtemudriver chargé une appli peut me sortir du 31k alors que toutes les modelines dispo ds le drivers sont en 15k.
Avec les autres drivers (vulkan ,d3dxx, null ...) Retroarch cesse de fonctionner.
J'ai essayer de bidouillé les options vidéo du fullscreen rien à faire.
Le problème d'écran noir sur certains ému a l'air assez commun mais je ne trouve rien sur retroarch écran noir menu +ému fullscreen 15k

Si quelqu un est callé en retroarch ou a des liens je suis preneur

D'avance merci et DSL si j'ai laissé passer une bêtise du correcteur d'orthographe :)

NeO-LoudO

Bonjour, je passe donner des nouvelles.
Le problème viendrais du passage du mode fenêtre en  fullscreen .
chez moi ça fait bugger RA ,il se met à sortir du 480p, du coup plus d'image sur l'écran 15k  et si je switch a chaud avec un crt 31k la j'ai une belle image en progressive.
Donc la solution c'est de basculer en fullscreen avant de lancer la rom:
- soit par un .bat (solution pratique pour intégrer les jeux dans un frontend)
-soit en mettant RA en fullscreen (même si je perd l'image) juste avant de valider le lancement de la rom .