Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Distri Retropie tate/cocktail 240p

Démarré par lipide512, Mardi 07 Mai 2019, 00:11:09 AM

jed21

Citationdès que vous avez le matériel, n'hésitez pas à poster ici
Pour ma part, j'attend encore le câble commandé il y a 10 jours chez retrocable.es... cela ne devrait plus trop tarder  :D

Maitre_Poulpi

Super sympa ce petit partage  ^-
Ca irait bien dans ma cocktail et je dois avoir à peu près ce qu'il faut en matos (pi zero compris). J'y avais mis une xxxin1 mais en 31khz et ce modèle est assez chiant si modif (dongle) surtout pour faire sa propre compil de jeux.
Il va juste me manquer un peu de temps, je suis un peu short en ce moment  :ang:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

liryc

#18
moi j'attends l'adaptateur VGA666  <:)
et après vérif, j'ai un pi3B (sans le +) comme celui-ci :
LIEN

kidicarus

#19
Merci pour le partage c'est vraiment  ^- ! Suis partant pour effectuer des tests car j'ai tout le matériel cité.
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

lipide512

@Kidicarus : c'est la version pi zero que tu veux test ?

Pour le pi3b, je dois regarder mais à priori ça devrait tourner sur le tien.

Dans mes projets persos, je voulais mettre le pi3b+ pour émuler shangon et abcop ... 2fingersinthenose je pensais...  Seulement advance mame me fait de la guimauve avec la musique... c'est juste insupportable... :( Surtout sur des titres ou la musique est vraiment importante...
Ça doit être les seules roms que j 'ai testé qui fassent ça... la loose internationale. J'ai testé avec une autre distri et même symptômes... La synchro n'est pas bonne et la musique chercher à se rattraper aux meubles façon Pierre Richard...

_n3o_

TROP BIEN ! ! !
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je le fasse ! !
Et puis j'avais pas pensé au piZero mais c'est pile poil ce qu'il faut au final pour l'equivalent d'une 60in1

Bref  :-)= ^-^ :-)= ^-^ :-)= :-* :-* :-*



Maitre_Poulpi

J'avais abandonné la 60in1 car sur le modèle que j'avais il y a quelques années, j'avais un gros problème de son sur BombJack et c'était plus que rédhibitoire.
Là ce qui me plait c'est qu'on peut peaufiner sa liste de jeux sans avoir un "gros" truc qui bouffe des watts et qui peut permettre d'avoir une liste de jeux plus grosse que ce que l'on peut jouer. Pour ma part, je trouve que plus c'est "light", moins on cherche à changer de jeux.
Et en plus, le bruit du ventilo de l'alim me saoule  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

kidicarus

Citation de: lipide512 le Mardi 21 Mai 2019, 10:39:14 AM
@Kidicarus : c'est la version pi zero que tu veux test ?

Pour le pi3b, je dois regarder mais à priori ça devrait tourner sur le tien.

L'idéal serait en effet sur un pi3b...
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

lipide512

Pm moi les gens qui veulent tester.
@Kidicarus: tu as un pm. ;)

Arvester

Commande faite à l'instant, d'un Pi 3b+ avec le shield VGA ! Je vais pouvoir mettre à la retraite le vieux PC en Pentium IV avec la CG ATI en 15kHz, la navigation sera bien plus aisée. Actuellement je dois attendre 30 secondes que le pc arrive sur le bureau pour pas griller l'écran, et j'ai jamais pris le temps de finir de paramétrer la Crossbox qui fonctionne pas très bien sur ma borne.

lipide512

C'est installé ! :)
Il y a une alim de 12v en 5A qui alimente l'ampli audio, les leds et le Pi Zero en 5v derrière un downstepper et via le shield/gpio .
Ce tv n'a pas besoin de 3v pour passer en RGB.

Les 2 panels sont câblés sur une interface usb 1 joueur, suffisant pour 2x4 directions + 2 boutons et 2 boutons start/coin et un bouton sortie.


Little_Rabbit

Salut,

Superbe compacité avec ce montage ! ^-^

Je n'ai toujours pas pris le temps de tester ça, mais j'ai bien l'intention de le faire prochainement !

Merci encore pour le partage.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

lipide512

J'ai profité du passage au pi pour rajouter un bouton sur le panel, il n'y en avait plus - il y avait à la place une plaque d'alu posée par l'exploitant.
J'ai donc monté des boutons lumineux et un strip led en dessous. Le soir c'est beaucoup plus classe et elle se fait enfin remarquer ! :)



N'oubliez pas qu'il faut nécessairement assigner un bouton pour sortir et éteindre en soft le pi (shutdown). une extinction à l'arrache marchera ... pas longtemps. Vous pouvez le faire en ssh via wifi, mais bof...

liryc

super ta table cocktail !

punaise moi j'attends toujours mon vga666 de chine  ::)

liryc

A mon tour :)


Comment quitter un jeu ?? sur le net ils disent "hotkey + start", bah ... marche pas
Du coup j'ai refait la config de ma manette avec hotkey=SELECT, et start+select ne me fait pas sortir du jeu  :-((
Comment faire pour sortir ?



et mon sac de noeud mdr :

lipide512

Cool si ça marche !:)

D'abord je n'ai pas trop testé cette distri yoko, c'est juste une base pour ceux qui veulent bricoler. Il y aura toujours des modifs à faire en fonction du contrôleur de jeu utilisé etc.. le set d'advance mame est le 106 pour rechercher de la compatibilité vous pouvez choisir l'émulateur le plus adapté à la rom (appuyer sur a au chargement)

Le fonctionnement global est celui de retropie donc je vous invite à chercher sur le forum de la distri.

Sur advance mame c'est un peu plus compliqué pour sortir que sur les autres emulateurs : in game, il faut aller dans la config 'TAB' et dans les contrôles UI configurer le UI cancel sur le bouton de sortie. Ça permet de faire apparaître le menu exit qu'il faudra valider.