Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

njz3

#880
Le log confirme un problème de communication avec ta carte (timeout).
A priori soit tes cables, soit ton arduino, soit le code embarqué.
Si possible, essaie sur un autre PC.

Benoit G.

Merci pour vos retours !
Ce wend je teste en dessoudant les quelques câbles et avec un autre Pc. Je vous tiens au courant

njz3

Bonne nouvelle, la dernière version de Flycast en dev supporte F355 (multiboard) et surtout sort la communication série ou midi vers les servoboards de génération récente.
Cela va me permettre d'intégrer le protocole de pilotage de servoboard directement dans mon soft, sans même avoir de stack ;-)
A suivre...



Homarj

I have messed up my BFF install. I updated to 0.6 and have lost all my control settings and my lamps. I am not 100% sure but previously all my control settings sat within Program Files/Backforcefeeder/Controls. Now they appear to need to sit within users/documents/backforcefeeder, which is the same as the config files. I copied all my controller and config settings over to the other directory but then I get an error and it then removes all the controller setting folders. If dont copy them over I just get the default only, if copy them all I see them but still not working then it crashes when I open one and then deletes all.

It is calibrating wheel fine and all the buttons are registering. I have the Seb SSD so still have all the original control setting files I am ok to use just dont know how to get them linked again.

I assume it is something simple and likely in the config file, but I haven't had any luck getting to work and dont want to manually do them all.

Thanks.

Tibal

#884
Hello,

I think the answer to your problem is there :

Citation de: njz3 le Dimanche 08 Janvier 2023, 21:00:04 PMJe t'ai répondu en MP, et je mets ci-dessous ma réponse :

Pour importer tes fichiers en v0.6.x depuis des configurations en 0.5.x, pas la peine de tout refaire.
Il faut juste ajouter l'argument "--loadxml" quand tu lances le soft pour qu'il lise l'ancien format.
Si tu ne sais pas comment fait pour mettre l'argument, il te suffit de lancer la commande suivante dans un invité de commande windows en t'assurant que le soft n'est pas déjà lancé:
C:\Program Files\BackForceFeeder\BackForceFeederGUI.exe --loadxmlUne fois le soft démarré, tu peux éditer un paramètre (n'importe lequel) afin de sauvegarder les fichiers dans le nouveau format JSON, puis tu peux fermer le soft complètement.
Une fois converti en json, tu n'as plus besoin d'utiliser l'argument "--loadxml" par la suite.

Homarj

I have tried the above but it doesn't load any of the control files just the default which has nothing. I am not sure if I have messed up the original xml file, I have tried backing out the update but it still seems to be the new version. I also tried reinstalling the config files but it didn't work either. I could uninstall everything and start again but nervous I didn't set it up as Seb did on SSD and there is a backup but I could make it worse. Thanks

njz3

Send me your backup of control sets files 0.5.x, and i will sent to you the updated files.

Tibal

Yop,

J'ai fait un petit tuto vidéo, que voici. Il n'est pas totalement complet, il n'est pas bien précis, il est énoncé avec un bon rhube, mais j'espère qu'il aidera quand-même un peu ! ;)


njz3

Merci Tibal !
Ca devrait interesser beaucoup de monde qui n'ose pas encore se lancer.

kroustibat


BigPanik


Micka58

Merci Tibal pour la vidéo du coup je me suis abonné 😉

6rk

Salut les copains !

Bon ma twin multi vient de me lâcher sur la cab#2. Et comme c'est la borne la plus squattée de la gameroom ; j'ai eu un piqué de gréve direct.

Plus de connexion entre le FFB controller et la driveboard donc erreur sur le BackForceFeeder.
Je pensais à la base à un problème de soft car j'avais une erreur de disque sur le SSD de dvSeb.

J'ai réinstallé la dernière version du BackForceFeeder mais toujours pas de connexion...:? Je refais le tour de TOUS les câbles, j'inverse la drive board avec la #1 etc. mais toujours le même problème. Par moment j'arrive à avoir une liaison et pas moment rien.
Finalement le problème vient du convertisseur rs232 qui fonctionne qu'à froid... J'en ai commandé 3 nouveaux.

Mais suite à la réinstallation du BackForceFeeder sur la dernière je n'ai pas de contrôle en jeu.
Les lampes fonctionnes, j'ai bien le bon mapping des touche de vJoy 12345 avec start + V1234 qui fonctionne. En sortie du vJoy c'est tout bon aussi.
J'ai même le start + V1 qui balance le "esc" et le V2 le F2.

Sur les logs j'ai des infos d'alerte de licence mais njz3 avait il me semble indiqué que ça ne posait pas de problème.
Je remarque tout de même que lorsque le message apparait dans les logs, j'ai les lampes qui frisent pendant quelques secondes.

Je décide de revenir sur la version du BackForceFeeder (5.2) Backup de dvseb ou je n'ai plus de problème de log mais toujours le même problèmes d'input en jeu.
Dans Hyperspin ça fonctionne mais sur Grid impossible de lancer une partie avec Start et sur MKDX impossible le lancer une partie avec le bouton item (il me semble que c'est V4 pour moi).

Vous avez une idée ?
Je peux ouvrir un topic pour pas polluer ici si c'est plus simple.
MERCI !  :-*
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Tibal

Salut 6rk :)

Déjà c'est normal que ça freeze régulièrement si tu n'as pas de licence sur une version 0.6 ou +

Peux-tu poster une photo de ton onglet App&Hardware ?
Es-tu sûr que tout y est bien coché selon ta config matérielle ? Peut-être qu'en reinitialisant ce n'est plus le cas ?

6rk

He Tibal ! Tu vas bien ?
Je ne savais pas qu'il fallait une licence à partir de la 0.6. J'avais fait un don supplémentaire à Gamoover quand njz3 ne voulait pas de mon argent au début du projet ^^'
Demain je vais faire des captures car je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous en ce moment.
Merci à toi !
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

njz3

#895
Pour la licence, il faut m'écrire à bff.register@gmail.com avec ton identifiant machine indiqué dans la page à propos.
Le coût est très abordable...