Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[ FFB CONTROLLER + Backforce Feeder + PC ] TUTORIEL

Démarré par gojirien, Mercredi 05 Août 2020, 15:12:56 PM

AsPiC

gojirien le travail fait sur ce tuto est énorme !! ^-^ :20:

Un énorme merci :-*

Vietscong


Salut a tous

Désolez pour le retard mais ..la borne était a tout juste 2000 bornes de chez moi ..donc c´était dificile ..entretemps c´est bon on est reunis ...

Donc la borne était fonctionelle (volant model b / jeux sega rally 2 / ffb + lumieres fonctionelles) et bien que a 1 vue je n´ai pas de driverboard conventionelle, cette petite plaque la remplace probablement



Existe-il déja une solution pour utilisation/ modification pour pc avec une borne comme la mienne ?

Merci d´avance

Salutations


Aganyte

Il faudrait au minimum des photos de l'arrière du panel.

BigPanik

C'est un panel type Le Mans.



Cette carte maison s'interface avec la carte de puissance d'origine et remplace la carte 838-11967:



Aganyte


BigPanik


Vietscong


njz3

D'un point de vue technique cest assez simple de passer de SR2 à une motor board lemans/indy500.
La motor board lemans a en entrée des signaux de couple sur 6 bit dans chaque sens (64 niveaux de couple dans chaque sens). Le stack SR2 envoi directement des commandes de couple sur 64 pas dans chaque sens.

Vietscong

Donc vous pensez qu'il y a deja une solution existante pour passer la borne au Pc?

Merci pour votre aide .

Salutations

njz3

Oui ca devrait etre faisable de piloter la motor board depuis un pc.
Y a encore rien de dispo, mais je vais y travailler si jai le temp.
Sinon tu peux aussi essayer de trouver une driveboard indy500 ou lemans et un mega2560, et tu seras bon pour une compatibilité pc.

HAL9000

#106
J'aimerais faire un racecab. J'ai un panneau complet de sega model 2 avec la clutch et tout en bonne condition.

Donc j'ai besoin du ffb controller + mega 2650

Aussi du pwm2m2 et uln2003 pour les lampes.

Je regarde les exemples et je me demande a quoi sert le driveboard sega, est-ce que ca en prend un vraiment ?

HAL9000

#107
Image


Aganyte

Pour un panel model 2 tu as juste besoin d'un ffb controller hack (le méga est déjà inclu) et d'un pwm2m2. Pas besoin des cartes sega, ni du m2 hack car je suppose que tu n'as pas le harness d'origine. Il te faudra aussi un transformateur 220-110v

HAL9000

#109
Citation de: Aganyte le Jeudi 04 Mai 2023, 06:14:52 AMPour un panel model 2 tu as juste besoin d'un ffb controller hack (le méga est déjà inclu) et d'un pwm2m2. Pas besoin des cartes sega, ni du m2 hack car je suppose que tu n'as pas le harness d'origine. Il te faudra aussi un transformateur 220-110v

Merci 😀😀 ! Alors je te contacte en privé pour commander ca ?

Ps: de mon côté de l'atlantique le voltage est a 110 😉. Sur le moteur je vois 100volt mais je crois que je n'ai pas besoin de transfo. 

J'ai uploadé une image aussi plus haut.




Aganyte


MidLifeCrisis

Hello,

I only speak English, so forgive me for my misunderstanding and confusion of the posts on this site, I have to rely on the translate feature. I have a few racing arcade cabinets I am modifying, but wanted to start with one that I think is more straightforward.

I have a Chase HQ2 cabinet that only has the Happ motor and steering potentiometer. I want to keep the original hardware. What hardware and software do I need to to get FFB running with a PC on this cabinet?

Thank you for the information.