Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] Cablage BackForceFeeder sur moteur HAPP avec un MEGA2560 + NUMPAD

Démarré par bandicoot, Vendredi 09 Octobre 2020, 20:58:17 PM

mgerety

@njz3 - Existe-t-il un moyen d'appliquer une force constante pour que je puisse appliquer une force à la roue et ajuster le potentiomètre sur le PWMHAPP jusqu'à ce que j'obtienne une réponse?

mgerety

#17
Je voulais partager tous mes paramètres afin que quelqu'un puisse peut-être m'aider à résoudre mon problème.

Voici mes paramètres "App. and hardware" dans BackForceFeederGUI:



Voici une capture d'écran de tout lorsque j'essaye d'appliquer une "traction constante à gauche" à la roue à partir de FFBPluginGUI:



J'espérais que le réglage "Skip Stop Effects" (les effets sont infinis) garderait une traction constante vers la gauche sur la molette afin que je puisse essayer de régler le potentiomètre sur la carte PWM2HAPP, mais je n'ai vu aucun effet, et j'ai probablement tourné le potentiomètre vers la droite 20 tours complets.

Suggestions?



MISE À JOUR:

J'ai utilisé fedit pour appliquer un effet en dents de scie constant. Les journaux dans backforcefeedeer montrent que l'effet commence et ne se termine pas. J'ai essayé de régler le potentiomètre sur le PWM2HAPP mais je n'ai eu aucun effet sur la roue.

Je suis certain que le moteur est bon. J'avais une carte Logitech Driving Force + une carte L2HAPP auparavant et ils fonctionnaient parfaitement avant d'installer le PWM2HAPP.

Une fois que cela fonctionne, je prévois de créer un tutoriel détaillé en anglais pour nous, Américains ignorants qui ne parlent qu'une seule langue;)

njz3

Citation de: mgerety le Mardi 03 Novembre 2020, 13:25:42 PM
@njz3 - Existe-t-il un moyen d'appliquer une force constante pour que je puisse appliquer une force à la roue et ajuster le potentiomètre sur le PWMHAPP jusqu'à ce que j'obtienne une réponse?
Tu ne peux pas tester depuis le logiciel BackForceFeeder. Pour tester, j'utilise "fedit.exe" qui permet de créer tous les effets avec une durée infinie, avec en plus la possibilité de faire varier l'intensité d'une force constante en temps réel, en cliquant sur la barre à droite pendant que l'effet se joue.



njz3

Citation de: mgerety le Mardi 03 Novembre 2020, 13:45:44 PM
Voici mes paramètres "App. and hardware" dans BackForceFeederGUI:

Quand le status est vert, clique sur "Commit&Reset" pour être sûre que le paramétrage en digital PWM est bien pris en compte.

Citation de: mgerety le Mardi 03 Novembre 2020, 13:45:44 PM
Voici une capture d'écran de tout lorsque j'essaye d'appliquer une "traction constante à gauche" à la roue à partir de FFBPluginGUI:
J'espérais que le réglage "Skip Stop Effects" (les effets sont infinis) garderait une traction constante vers la gauche sur la molette afin que je puisse essayer de régler le potentiomètre sur la carte PWM2HAPP, mais je n'ai vu aucun effet, et j'ai probablement tourné le potentiomètre vers la droite 20 tours complets.

Le "Skip Stop Effects" permet de ne pas interpréter les commandes "Stop effects" qui sont malheureusement envoyées de manière périodique juste après une demande de couple dans l'émulateur model2 avec le jeu Sega Rally. C'est ce qui fait trembler inutilement le volant dans ce jeu. A part pour Sega Rally sur model 2, tu n'as normalement pas besoin de cocher cette option.

Citation de: mgerety le Mardi 03 Novembre 2020, 13:45:44 PM
Je suis certain que le moteur est bon. J'avais une carte Logitech Driving Force + une carte L2HAPP auparavant et ils fonctionnaient parfaitement avant d'installer le PWM2HAPP.
Si tu veux tester directement si la partie PWM marche (c'est à dire si le mega est bien configuré et bien connecté au PWM2HAPP), alors suit les conseils donnés à la fin de ce post sur comment tester sans le BFF.

Citation de: mgerety le Mardi 03 Novembre 2020, 13:45:44 PM
Une fois que cela fonctionne, je prévois de créer un tutoriel détaillé en anglais pour nous, Américains ignorants qui ne parlent qu'une seule langue;)
Merci, ce sera très utile pour la communauté anglophone!

Aganyte

Citation de: njz3 le Mardi 03 Novembre 2020, 14:32:42 PM
Le "Skip Stop Effects" permet de ne pas interpréter les commandes "Stop effects" qui sont malheureusement envoyées de manière périodique juste après une demande de couple dans l'émulateur model2 avec le jeu Sega Rally. C'est ce qui fait trembler inutilement le volant dans ce jeu.

Enfin l'explication  :-*

zebassprophet


njz3

@aganyte: c'est en tatonnant qu'on découvre certains trucs. Le plugin ffb de boomslangnz est énorme de ce point de vue. Il a du y passer un paquet d'heures !

hell_onslaught

Je fais un micro déterrage mais cela vaut le coup.
Je reviens sur les plugin de boomslangn et l'importance de bien lire les instructions pour chaque jeu.

Jusqu'à présent je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas de ffb sur outrun 2, alors que le plugin est dans le bon dossier.
Quand on lit les instructions il est demandé de mettre les fichiers dans le même dossier que le .elf du jeu, quand on regarde bien l'exécutable du jeu c'est le fichier "jennifer" mais ce fichier a pas d'extension.
Pour que le ffb fonctionne il faut tout simplement rajouter ".elf" après le nom du fichier "Jennifer"

bandicoot

comme on peut le voir sur ma capture d'ecran  je n'ai pas renommé jennifer  et ça marche tres bien
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

dvseb

Je confirme ce que dit bandicoot pas besoin de préciser .elf pour que le plugin se déclenche sur OR2.

hell_onslaught

Tant mieux du coup, mais chez moi j'ai été obligé de le renommer ;D

bandicoot

#27
J'ai remis le nez dans ma bestiole ce week end et clairement y'a du TWEAK a faire pour le plugin de BOOMSLANG je vais essayer de donner mes réglages pour chacun mais je pense que en PWM2M2 les reglages devrait etre similaire , au final pas grand chose juste reduire la force envoyer pour chaque jeux dans le plugin donc vu que je vais juste reduire la force de celui ci il n'y aura pas de screenshot

AH si petit HS : j'ai enfin pu lancer un des dumps que j'avais trouvé et qui fut utilisé par REAVER "Teknoparrot" pour finaliser son execution a savoir le tres tres bon NICKTOONS NITRO RACING , Bon bah c'est une grosse merdasse comme quoi je m'en doutais mais la c'est sur , on a rarement fait pire je pense :) :) :) ça fait toujours plasir de voir qu'on a ajouté une petite pierre mais là  :o :o :o
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

mgerety

J'ai décidé d'essayer de faire fonctionner à nouveau le PWM2HAPP. Aujourd'hui, j'ai pris un multimètre et testé la puissance entrant dans la carte. Je peux confirmer l'alimentation 24v. L'alimentation est conçue pour 24v 6,5A - ce qui devrait être suffisant (je pense) pour ce moteur.

J'ai sorti la carte et testé pour m'assurer qu'il y avait une continuité entre la connexion du moteur et les points de la carte vers lesquels les fils vont. Et voici.

J'ai appliqué un effet d'onde sinusoïdale infinie dans fEdit et ajusté le limiteur de courant. J'ai essayé de tourner dans les deux sens près de 50 à 100 tours, et je n'ai jamais eu de mouvement sur la roue.

J'ai appliqué 24v directement aux fils du moteur et le moteur a claqué vers la droite. J'ai inversé la tension et le moteur a claqué vers la gauche. Le moteur fonctionne correctement.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?


njz3

#29
Bonjour,
Dans la dernière version du BackForceFeeder j'ai ajouté un bouton "Diagnostic" dans la fenêtre "App&Hardware" et un mode "Diag" qui te permet de tester directement la partie matériel sans passer par fedit ou autre logiciel.
Cette fenêtre Diagnostique permet d'afficher en temps réel les mesures et la référence de couple demandée au PWM2HAPP.
En mode "Diag" tu peux utiliser le petit curseur en haut à gauche pour forcer manuellement la référence de couple. Ainsi, on écartera déjà les problèmes liés à une mauvaise installation logicielle.
Peux tu essayer ?

Edit: ça marche quelque soit la carte : PWM2HAPP, PWM2M2, FFB controller en midi, mega2560, ...

bandicoot

voir aussi a quelle vitesse ta liaison serie est reglée dans le ino du mega2560 pour correspondre a la vitesse a laquelle est config le pwm2happ ( la faut que tu demande a aganyte pour cette derniere info)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte