Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

écran Naomi dans les cabbages(choux)

Démarré par zebassprophet, Samedi 13 Février 2021, 14:46:25 PM

fiend41

tu peux la vendre à des artistes pour expo art moderne   ils vont adoooorer qui sait
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Fred G5

J'en revient au début du sujet et je suspect quand même un tube mort.
Cette histoire d'étincelles dans le tube et odeur d'ozone tendrait à aller dans ce sens....
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

bandicoot

#18
ah bah j'avais pas lu , cette histoire d'étincelle dans le tube , oui ça semble mal engagé , et comme tu dis odeur d'ozone bah mal engagé , par contre en general c'est jolie a regarder les étincelles dans le tube  ;D

on retrouve ce genre de delire sur ces boules avec cette fameuse odeur ^^
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Fred G5

Citation de: zebassprophet le Dimanche 19 Mars 2023, 20:12:22 PM......

J'ai une vidéo avec un son assez étrange au démarrage que je peux mettre ici au besoin

Oui, poste cette vidéo on ne sais jamais.
Tu as toujours les flash dans le tube?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

zebassprophet

Alors ca a dut être mal lu parce que pas d'odeur d'ozone(oh alors ma mémoire olfactive est dead)
Et les éclairs c'est au niveau du yoke, pas dans le tube

Je vais me résoudre à faire des tests de tension, mais j'aime pas trop ça sur les platines

Je vous tiens au jus

😉

Édit , me suis relu mais en fait non, pas d'odeur d'ozone.

Ça n'empêche que faut que je check les tensions

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: zebassprophet le Vendredi 24 Mars 2023, 20:26:04 PMAlors ca a dut être mal lu parce que pas d'odeur d'ozone(oh alors ma mémoire olfactive est dead)
Et les éclairs c'est au niveau du yoke, pas dans le tube

Citation de: zebassprophet le Samedi 13 Février 2021, 14:46:25 PMtruc flippant, quand je regarde au dessus vers la base du tube (pas au niveau de la carte electronique mais la partie ou il y'a une espece de colle
je vois des etincelles a cet endroit la, et j'ai l'impression qu'il y'a cette fameuse odeur d'ozone



 =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

C'était ya plus de 120 jours et je vieillis  :angel:

Bref , je mavouerais pas vaincu

Fred G5

En plus si tu fausses les pistes, c'est encore moins facile à diagnostiquer....  ;D  :D

Donc des étincelles à l'extérieur du tube au niveau du Yoke et pas d'odeur, j'ai juste?
Très étrange car j'ai jamais eu cela sur un moniteur...

Après si la Yoke est dead cela explique la forme de ton image et le défaut de convergence associé.
Tu as déjà mesuré la résistances des bobines H et V histoire de voir si une n'est pas dans les choux ?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux