Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] SEGA Power Drift (1988) upright / PCB+Multirace system

Démarré par firstnose, Dimanche 09 Mai 2021, 09:11:29 AM

firstnose

Réception du jammaSD et du harness.
J'attaque la partie « vidéo » aujourd'hui.
Il ne restera plus que les cartes d'Aganyte pour les commandes, quelques réglages et hop!

Il y aura des photos...  :)

firstnose

Comme convenu, je m'y suis mis.
J'ai préparé ma nappe jamma, fait de beaux lots, placé des étiquettes nominatives...etc.
J'ai branché la carte graphique Ati HD6450 2gb (je garde la HD5450 1gb de côté, au cas où), le jammASD avec un harness jamma (pour le RVBS mais aussi pour plus tard si jamais... panel 2 joueurs).
J'ai relié le jammASD au 12v de l'alim pc pour l'ampli audio et branché les câbles audio (en mono pour l'instant) sur les hp.
Todi va bene!

Je dois m'attaquer au centrage de l'image (décalée à droite et trop étirée en hauteur).
Je poste des photos plus tard.

firstnose

Pas beau à voir ;)


Il va falloir optimiser le rangement des câbles...

firstnose

Qu'est-ce que c'est boooooooooooooo
Je ne m'en lasse pas.



On s'attaque à l'image... géométrie, résolution...




firstnose

#68
Rangement des câbles...





Le panel avant du pc, accès via le monnayeur, en cas de besoin.




fullmetal332

slt ton projet  m'intéresse beaucoup, car je suis aussi l' heureux propriétaire d'une borne power drift mes qui hélas a sa pcb origine qui ne fonctionne plus a 100 %.
J'ai des glitch graphique, du coup ton projet viens a point nommé.
Prévoit tu de faire un tuto détailler quand tu aura réussi a finaliser ton projet.

firstnose

#70
Citation de: fullmetal332 le Mardi 08 Juin 2021, 03:37:23 AM
slt ton projet  m'intéresse beaucoup, car je suis aussi l' heureux propriétaire d'une borne power drift mes qui hélas a sa pcb origine qui ne fonctionne plus a 100 %.
J'ai des glitch graphique, du coup ton projet viens a point nommé.
Prévoit tu de faire un tuto détailler quand tu aura réussi a finaliser ton projet.
J'essayerai

firstnose

Les boutons que je dois placer dans un petit boîtier (discret), magnétique qui se placera sur la borne pour les jeux qui le nécessite.
Je n'ai qu'un seul bouton « start » sur ma borne, donc utile pour les boost et comme change view (Virtua Racing).


firstnose

Si quelqu'un a une idée (ou une pièce en rab qui pourrait m'aider ;) ), je suis preneur.

firstnose


firstnose

Pour le boîtier, je vais l'interconnecter à la borne avec du db9 (juste ce qu'il faut).
1 à 4 (boutons 1 à 4)
5 GND
6 à 9 (lampes 1 à 4)



Ça doit pouvoir le faire, non?
2 pièces pour 5,99€, c'est vraiment honnête comparé à d'autres types de connecteurs. Et facile, je trouve, avec les connexions à visser.

firstnose

Réception des cartes d'Aganyte....  FFB controller pro + JVS Hack + PWN2Happ



:-*

firstnose


firstnose

#77
Allez, je me lance dans le câblage des contrôles et les soudures sur la JVShack.
J'ai câblé aussi mon petit boîtier « Change View », branché en direct avec une barrette de connexion (un sucre, quoi) en attendant une solution du type câble série DB9 (voir plus haut).
J'ai pas encore touché aux connexions avec la coin door, ni aux switchs service et test. Tellement de câbles... plus tard. J'ai placé un switch près de la carte pour le coin en attendant.

Priorité: interfaces contrôles(boutons, volant, vitesses, frein et accélérateur) avec le PC.
Une fois OK, le restes des contrôle (coin, service et test)
Et enfin, la vibration (pas de retour de force sur la borne, c'est un shaker qui déplace vivement le volant latéralement).
(Quand tout est fini, configuration d'Hyperspin pour que la borne s'allume et s'éteigne comme une borne (pas comme un pc ;) ).

Les photos arrivent...

Après ça, configuration du PC pour la « carte FFB controller pro » de notre cher Aganyte.
Que je remercie au passage, ainsi que Devseb qui sont vraiment des gens passionnés et toujours à l'écoute.  :-*

firstnose

#78
J'oubliais, avant de me lancer, je me suis fait mon petit schéma, histoire de comprendre la logique (je fonctionne comme ça, du moins, mon cerveau en a besoin  :D ).
Il est encore sujet à modification, notamment pour les switch et lampes des « change view ».



Ne m'en voulez pas pour le schéma, je ne suis pas pro...  :-\

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: firstnose le Samedi 26 Juin 2021, 20:14:30 PM
Ne m'en voulez pas pour le schéma, je ne suis pas pro...  :-\

Je n'ai pas regardé le schéma dans le détail, car je ne maîtrise pas le sujet, mais pour ce qui est de son look, bah au contraire, je trouve qu'il fait très "pro" moi ! :D

Bon courage pour le câblage  ^-.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room