Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] SEGA Power Drift (1988) upright / PCB+Multirace system

Démarré par firstnose, Dimanche 09 Mai 2021, 09:11:29 AM

firstnose

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 27 Juin 2021, 17:45:41 PM
Salut,

Je n'ai pas regardé le schéma dans le détail, car je ne maîtrise pas le sujet, mais pour ce qui est de son look, bah au contraire, je trouve qu'il fait très "pro" moi ! :D

Bon courage pour le câblage  ^-.

A+
Salut LittleRabbit,

J'y suis!!!!

firstnose

J'avance de plus en plus. Le plus compliqué est passé.
J'ai branché tout sauf 3 boutons du boîtier VR.
Et ça roule! J'ai pu régler mes contrôles.
Une partie de Power Drift, une sur Daytona et encore Virtua Racing... ma borne reprend vie.
J'ai été fort et bien aidé par Aganyte et dvseb. Je ne les remercierai jamais assez tant ils ont été à l'écoute et patient.
Je passe mon wip à 80%.
Il restera la finition câblage du boîtier VR que j'ai construit, le retour de force (vibrations ga/dr, ici), et un peu de rangement de câbles, la config de certains jeux, et m'attarder sur l'image (un peu sombre et décalée un peu en bas et à droite.

firstnose

Quelques photos...

La boîte VR câblée:


Les cartes d'Aganyte, à la réception:



firstnose

La solution pour me brancher en direct sur les câbles Molex d'origine:


firstnose

In situ:



Au-dessus la prise d'origine (déconnectée) qui va vers l'I/O de la pcb. Et plus bas, mes câbles qui rentrent parfaitement faire contact dans les prises allant aux commandes...

EK-TOMB


AsPiC

Et j'ajouterais que j'adore l'astuce du boitier change view !
Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas plus de retour mais en tous cas continue à nous partager ce WIP car je trouve ça fort intéressant.

Sinon une photo de tout ces éléments en plus mis en place dans la borne ?

^-^

firstnose

Citation de: AsPiC le Lundi 28 Juin 2021, 21:24:13 PM
Et j'ajouterais que j'adore l'astuce du boitier change view !
Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas plus de retour mais en tous cas continue à nous partager ce WIP car je trouve ça fort intéressant.

Sinon une photo de tout ces éléments en plus mis en place dans la borne ?

^-^

Merci.

Je ne sais pas non plus pourquoi il y a si peu de retour... j'ai même hésité à poster encore, mais bon. C'est vrai qu'un petit message de la communauté de temps en temps sa motive.

La suite des photos arrivent. Je ne voulais pas tout poster d'un coup ;)

firstnose

#88
La pcb d'origine qui fait dodo (débranchée) en attendant une éventuelle future réparation.



On peut voir le sucre qui m'a permis de faire l'inversion du signal Rouge et Bleu qui à l'origine (truc de ouf) n'était pas correct.

firstnose

Tout le système (sans le pc biensûr) sur sa planche amovible (ça coulisse vers l'avant), easy.


firstnose

Les cartes en détail:

La jammASD (pour l'ampli son et le signal vidéo)


La FFB Controler Pro (l'interface entre le pc et les commandes, le ffb...)


La JVShack (pour venir y souder mes fils menant aux commandes)


La PWN2happ (pour gérer le FFB, pas encore branchée)


firstnose

Citation de: EK-TOMB le Lundi 28 Juin 2021, 17:30:29 PM
Bonjour, c'est beau, propre   :10:

Merci, ça fait vraiment chaud au coeur d'avoir un commentaire.  ^-

firstnose

Encore quelques réglages pour l'image (géométrie et contraste) à effectuer.

https://youtu.be/6eTrzwXjf8g

njz3

C'est super, très propre et en plus tu as réussi à garder l'écran CRT d'origine, nickel !
Rassure toi on lit bien tes posts et les astuces mises en œuvre.

firstnose

Citation de: njz3 le Mardi 29 Juin 2021, 07:52:03 AM
C'est super, très propre et en plus tu as réussi à garder l'écran CRT d'origine, nickel !
Rassure toi on lit bien tes posts et les astuces mises en œuvre.

Merci njz3, c'est un peu grâce toi que je vis cette aventure, et à dvseb et Aganyte, bien entendu. Sans vous, je ne serais pas là.  :-*

Aganyte