Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Infos sur une très vieille platine Hantarex

Démarré par ldindon, Mardi 30 Novembre 2021, 18:13:22 PM

ldindon

Salut à tous,

Je viens de récupérer une petite borne "Uni Games". Elle est presque fonctionnelle, l'alimentation et/ou la PCB de Space Pilot doivent être fatiguées.
Mais bon ça c'est un autre problème et ça fera peut-être l'objet d'un autre thread si je galère.

La petite coquine:



A l'intérieur il y a une platine Hantarex, un très vieux modèle que je ne connais pas. Je n'ai pas trouvé d'info sur le net mis à part
une annonce sur ebay.

La platine:




Le lien vers l'annonce eBay avec pleins de photos: annonce

Fred G5

C'est une MTC900, il est assez facile de trouver des infos sur ce modèle  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ldindon

Citation de: Fred G5 le Mardi 30 Novembre 2021, 18:41:41 PM
C'est une MTC900, il est assez facile de trouver des infos sur ce modèle  :)

J'étais parti là dessus aussi mais j'ai eu un doute en voyant les photos sur le net. Ca ressemblait beaucoup sauf que sur la mienne
le réglage du focus et du screen ne se trouvent pas sur le THT. J'imagine que c'est les 2 grands potards sur la gauche.

ldindon

#3
Non en fait c'est la luminosité et le contraste:


DCE

Marrant, j'ai la même borne avec le même Space Pilot, à la seule différence que le marquee est "Monster".
Bref, dans cette borne il y a un mtc-900e, la doc est dipo pour cette platine.

Pour ma part j'ai l'intention vu la taille réduite du panel (1 joy 1 bouton) d'en faire une mignonne petite borne dédiée juste à Gyruss, avec écran VERTICALLLLL (enfin !!)

ldindon

Citation de: DCE le Mardi 21 Décembre 2021, 02:01:00 AM
Bref, dans cette borne il y a un mtc-900e, la doc est dipo pour cette platine.

Merci pour la référence de la platine !

Citation de: DCE le Mardi 21 Décembre 2021, 02:01:00 AM
Pour ma part j'ai l'intention vu la taille réduite du panel (1 joy 1 bouton) d'en faire une mignonne petite borne dédiée juste à Gyruss, avec écran VERTICALLLLL (enfin !!)

Pareil ça sera du 1 joueur 2 boutons en vertical. De toute façon vu la faible largeur il ne me semble pas qu'il y ai assez de place pour mettre
le tube à l'horizontal.

Je compte passer le câblage en jamma et garder le reste d'origine. Actuellement je n'ai pas de son mais je pense que ça vient de la PCB Space Pilot.

@DCE si tu as des photos de ta borne ça m'intéresse. Je me demande par example si le panel de la mienne est d'origine.

H3llstream

#6
Coucou, ma première borne est la même mais avec l'écran en mode horizontal j'y ai mis une télé et la découpe est prévue pour mettre le tube dans un sens comme dans l'autre (avec un bezel différent).. pleins de photo par ici https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43115.0  ^- félicitation elle est pleine de charme c'te borne  <:)

PS: je viens de remarquer que ton bezel à la tête en bas  ;D
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

ldindon

Nickel merci j'avais pas vu ton topic !

Donc c'est confirmé, mon panel n'est pas d'origine. Faut que je m'en trouve un car je le trouve bien cool :)

DCE

Sorry, j'ai inspecté mon Time Pilot estampillé Monster, le châssis n'a juste rien avoir, il était tard  ;D


ldindon