Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

VIDEOAMP Amplificateur VGA vers CRT 15/24/31 avec filtres Synchro

Démarré par bandicoot, Samedi 23 Juillet 2022, 13:34:13 PM

bandicoot

OK probleme peut etre lié a notre composant qui fait la synchro , on voit ça au plus vite , mes tests chez moi ne rencontre pas ce probleme donc on est pas a l'abris d'un composant foireux ;)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Tibal

J'y vais de mon retour sur l'utilisation du VideoAmp sur un combo Hitachi/Nanao MS9-29SU avec une GTX 960 via le Display Port et l'adaptateur StarTech conseillé par njz3.

Le résultat est sans appel : c'est parfait ! L'image est belle, bien centrée, sans débordement.

Ici Daytona USA 3 tournant sous Tecknoparrot. Évidemment l'original est en 16/9, le CRT en 4/3, donc c'est écrasé latéralement. J'utilise l'EDID "24k 1024x384 Sega Model 3" :

Là c'est Scud Race Plus sous Supermodel, EDID "24k 512x384 low clock" (je n'arrivais pas à avoir du fullscreen en 1024x384) :

Et enfin Mario Kart GP DX sous Teknoparrot, EDID "24k 512x384 low clock" :


On peut conclure de tout ça que sur un Nanao MS9-29 et en Display Port, mieux vaut utiliser l'EDID "24k 512x384 low clock" puisque Supermodel ET Teknoparrot s'affichent en fullscreen directement.

J'ai également testé Initial D 8 Infinity sous Teknoparrot, mais la résolution ne semblait pas pouvoir descendre assez bas pour s'afficher sur mon CRT. J'avais un zoom sur le coin supérieur gauche.

bandicoot

 ^-  ^-  ^-
merci pour le retour ça claque toujours autant une racecab  ^-^
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

vulbas

j'ai testé avec l'adaptateur dp vers vga preconisé, ça fonctionne. bon dans mon cas uniquement en 320*240 sur la peritel. toutes les autres reso sont toujours deformées, mais est ce si important ?

va vraiment falloir que je rebranche mon hantarex pour tester. je vais essayer de m'y mettre jeudi ou vendredi.

njz3

La déformation est due aux supers resolutions qui multiplent par des facteurs entiers les pixels horizontaux.
Dans les emulateurs il faut simplement leur dire de stretcher l'image (ne pas garder le aspect ratio). La plupart, comme MAME, le fond dès que tu passes en fullscreen.

sebastopol

Hello,

Mon petit retour sur le videamp. Je l'ai testé avec un igpu Intel HD 4600 en 15Khz. Le PC plante avec les résolutions "low clock" mais ça fonctionne parfaitement avec les super résolutions. Je n'ai pas eu besoin de toucher au jumper pour la synchro.

Sur TV Sony Trinitron :


Sur PVM 9L3 utilisé pour les jeux verticaux:


L'image est impeccable, détaillée et lumineuse  ^-
Je ferai prochainement un essai sur mon Astro MS9 en 15Khz.

Merci à vous pour le taf en tout cas!

njz3

Merci Sebastopol, content de voir que la sortie scart marche parfaitement !

njz3

J'ai enfin eu une carte avec sortie Scart entre mes mains.
Je vous montre comment régler MAME pour stretcher l'image horizontalement:

bandicoot

Nul dégueulasse , franchement ça donne pas envie. ;D  ;D  ;D
Bon blague a part depuis que je test cette sortie SCART c'est n'importe quoi ça défonce sérieusement.
Un trés trés grand bravo a Njz3 , on a fait un truc qui est magnifique je trouve, j'ai envoyé pas mal de vidéo a Njz3 mais le 15khz c'est pas le délire de mon téléphone.
je vais essayer ce week-end de filmer avec un autre angle pour donner une meilleur idée, et pour info oubliez le RASPBERRY.
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

vulbas

de mon coté je test avec un vieil athlon A6-3500 @3ghz sur une carte radeon hd5770 en display port vers adaptateur vga. resolution 320*240 low clock.
aucune saute d'image avec cette config. c'est du tout bon.
je vais tester de nouveau avec mon lenovo et son igp i5.

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bandicoot

Mp de Vinz12070
"J'ai bien reçu plus qu'à configurer pour une daytona crt d'origine je met quoi comme réglage j'ai déjà protègé contre le 31 sa c'est bon pour le reste ya un manuel ? Encore merci"
Njz3 je te laisse la main  :)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Tibal

Si je puis me permettre : oui il y a un manuel (plutôt bien rédigé je dois dire...) dans l'archive de la Companion App.

Sinon, 24khz comme EDID, très probablement celui "Sega Model 3". Et pour la "protection" il faut plutôt voir ça comme une bande de fréquence autorisée, donc pas "31" mais "24" à sélectionner sur les Dipswitchs

bandicoot

#125
Citation de: Tibal le Samedi 25 Mars 2023, 20:47:28 PMSi je puis me permettre : oui il y a un manuel (plutôt bien rédigé je dois dire...) dans l'archive de la Companion App.
Et comment que tu peus te permettre ;) , merci encore a toi Tibal pour tes tests et vidéos qui montrent le rendu de notre bestiole  :-*
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

njz3

Le manuel en francais et anglais est dispo dans le Readme, et on peut le compléter s'il manque des infos. Tibal a déjà fait une grosse passe dedans et je le remerciement infiniment pour le temps et l'énergie qu'il y a mis.
Pour la Daytona, comme il l'a dit, il faut prendre un EDID 24kHz en particulier le "spécial" Sega Model 3 (qui en réalité marche aussi pour tous les nanaos 24kHz). Les DIP switch il faut mettre sur 24kHz, à savoir DIP1 on et DIP 2 off. Les autres peuvent être laissés sur off.

A noter que je viens de mettre une nouvelle version sur le drive qui corrige un bug d'initialisation si jamais vous n'avez pas branché l'USB au boot.

skullface

#127
En cours de nettoyage remise en route de la sega ambulance ! Hate de pouvoir tester l'ampli pour faire un multi model 3 sur le ms9-29su matsushita !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!