Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Jeutel Konami GT

Démarré par Rodrigo, Lundi 01 Août 2022, 16:08:51 PM

Rodrigo

Salut à tous,

j'ai récupéré cette borne il y a bien 2 ans maintenant. Et je m'en occupe seulement aujourd'hui... Elle a fait 2 déménagements et je ne l'avais jamais démarré. Stocké au sec pendant tout ce temps ;)



Dedans il y a un écran Orion et platine Hantarex




La PCB a l'air propre et sans défaut :



Voilà où j'en suis :

La borne démarre, le néon s'allume, pas de son (j'ai pas encore localisé les enceintes ^^). J'ai eu une image au départ (avec la liste de tests au démarrage) et ensuite plus rien. L'écran se déplaçait de haut en bas, donc un probleme de syncro verticale je suppose. Mais un peu galère à checker seul, il me faudrait un miroir pour les prochains tests.
Je sais pas trop quoi faire pour l'instant : brancher un autre écran pour voir si la PCB marche, ou tester la PCB (mais ça n'a pas l'air d'être du jamma donc il faudra un adaptateur...).

Si quelqu'un à des pistes pour ravoir une image ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneur. Merci :)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors déjà (et il aurait fallu le faire avant de brancher la PCB), tu peux vérifier le niveau de tes alims pour être sur que le 5V est bon.

Ensuite c'est pas du tout du JAMMA en effet et tu vas avoir du mal à sortir la PCB du meuble parce que j'ai l'impression que les fils du volant et des pédales sont soudés sur la carte fille (celle montée à la perpendiculaire). Normalement elle se débranche facilement mais je sais pas si la carte principale démarre sans ensuite...

Si tu veux le pinout, il est ici : https://www.arcade-museum.com/manuals-videogames/K/Konami%20GT.pdf

Donc coté approche, ce que je ferai :
- Vérification de l'alim
- Test avec un autre écran si t'en a un sous la main.
- Fabrication d'un adaptateur pour tester avec une autre PCB (t'as juste besoin de l'alim et des signaux vidéos sur ton adaptateur, ça peut aller vite à faire.


PS : essaye de poster tes photos avec le système d'hébergement intégré, ça permet de le redimensionner automatiquement.

Rodrigo

Merci pour le manuel !

Je vais tester l'alim (dès que j'aurai mis la main sur un multimetre. Pour l'écran j'avais acheté un adapteur chez Smallcab pour pouvoir y brancher un crt via la peritel, mais c'est du Jamma donc je suis coincé pour le moment (soit je fais un adaptateur pour aller dans le jamma soit je prends un autre module chez Smallcab...on verra).
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.