Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

atari pole position version cockpit

Démarré par atari 8 bit, Dimanche 23 Octobre 2022, 22:37:34 PM

Fred G5

Elle a pas mal souffert, c'est vraiment dommage  :-\

Après si tu es motivé il n'y a rien d'impossible, mais il va y avoir du gros taf avant qu'elle retrouve son éclat d'origine
Courage !
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Mario25

Ooof, un massacre dans les règles de l'art.  (:x

Bon courage pour la restauration. Cela s'annonce difficile si tu veux la mettre dans son état d'origine, les composants sont rares et chers. Acheter une borne complète reviendrait surement moins cher.  :-[

M'enfin, si tu n'es pas trop regardant, un écran arcade reste un écran d'arcade. Donc une platine Hantarex pourrait faire l'affaire. Pour l'alimentation, une moderne à découpage et zou. Pour le PCB, le solution se trouve dans la fameuse carte qui permet de relier un raspberry. Reste à trouver un volant, en gros.  :-\

Fred G5

+1 tu pourras peut être trouver un MTC900E Hantarex qui est assez vintage et plus facilement dénichable qu'un Electrohome G07 ou Matsushita .

Pour le reste il va falloir bien fouiller sur le toile et surement s'armer de patience
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

atari 8 bit

Citation de: Mario25 le Mercredi 26 Octobre 2022, 21:36:21 PM

Bon courage pour la restauration. Cela s'annonce difficile si tu veux la mettre dans son état d'origine, les composants sont rares et chers. Acheter une borne complète reviendrait surement moins cher.  :-[


pas si sûr , déjà avec le prix de l'essence , celle-là était à 1 heure de route maxi de chez moi, et puis la version cockpit ne court pas les rues en France .
oui je vais mettre le temps qu'il faudra , pas de précipitation...

Sinon pour remonter le moral , une bonne vieille vidéo  8)




atari 8 bit for ever.

Recherche logiciels et materiels pour atari 400 - 800 - 600xl -800xl - 130xe et console xe

ducatman1098

Sympa la vidéo de fabrication des bornes

Little_Rabbit

Salut,

Oui, elle est fantastique cette vidéo !  ^-^

À l'époque, on aurait pu avoir cette scène :
La maîtresse : "Qu'est ce qu'il fait comme travail ton papa ?"
Le gamin : "Il est sound tester de Pole Postion !"

:-\ :D

Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir le bras assez long pour régler soi-même le moniteur en s'aidant d'un bout de miroir ! Je note la méthode  ^-.

Sinon, t'imagine un peu, trouver de nos jours dans un hangar longtemps inutilisé, une palette avec un gros carton qui contiendrait une Pole Position qui sort de l'usine !  :o  :-*
(bon, je sais que c'est arrivé à Misteriddler pour une Gauntlet !... À chacun son Graal ! :D)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

La séquence de mise en boîte des bornes alors qu'on approche de Noël, c'est bô  8)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Flo4428

Fichtre tomber sur une bécane neuve ca doit faire bizarre  :-\

Fred G5

Sympa cette petite vidéo, des conditions de travail d'un autre âge  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Beru38

Hello,
Borne abîmée, mais pas si moche... Version cockpit, ça vaut le coup de passer du temps dessus, elle est vraiment TOP cette borne !
Patience ;)

atari 8 bit

Citation de: Beru38 le Lundi 07 Novembre 2022, 13:54:25 PM
Hello,
Borne abîmée, mais pas si moche... Version cockpit, ça vaut le coup de passer du temps dessus, elle est vraiment TOP cette borne !
Patience ;)

oui , là , je suis en phase de recherche des éléments qu'il me manque pour la faire revivre.

j'ai déjà trouvé un utility panel qui devrait arriver d'ici la fin du mois, et je suis en ce moment en contact pour les pcb du jeu pole position.
j''ai également quelques touches pour un harness de pole position , mais le gars est dur à convaincre  :-X

Sinon, pour l'esthétique de la borne , faut d'abord que je trouve le temps de ranger mon garage et cellier pour pouvoir m'aménager un coin confortable afin de lui refaire une beauté .
atari 8 bit for ever.

Recherche logiciels et materiels pour atari 400 - 800 - 600xl -800xl - 130xe et console xe

Beru38

Le temps... Je crois que nous avons toutes / tous le même problème  ;)

Flo4428

Bien bien tu as deja pas mal de pistes  ^-

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: atari 8 bit le Lundi 07 Novembre 2022, 19:16:50 PM
j'ai déjà trouvé un utility panel qui devrait arriver d'ici la fin du mois, et je suis en ce moment en contact pour les pcb du jeu pole position.

Ah c'est cool que tu en aies trouvé un complet car je venais de retrouver le mien, mais comme je te l'aurais cédé dépeuplé de ses potentiomètres bobinés, cela ne t'aurait que partiellement avancé !...





(et son état n'était pas top top...)


Citation de: atari 8 bit le Lundi 07 Novembre 2022, 19:16:50 PM
et je suis en ce moment en contact pour les pcb du jeu pole position.

J'imagine que tu vises un PCB fonctionnel ? Avant de te décidé sur l'achat de tel ou tel PCB, prends bien soin d'examiner deux points essentiels :

- l'oxydation autour de la zone de l'accu => privilégie vraiment ceux qui en ont le minimum !

- l'oxydation des customs chips Namco => tu le sais sûrement, le métal et l'étamage des broches de ces chips est de très mauvaise qualité, et beaucoup plus sujet à l'oxydation qu'un circuit intégré lambda. Il n'est pas rare de voir des PCB où les pattes du chip sont complètement oxydées, presque noires, et qui tombent en poussière dès qu'on les manipule un peu :-\.

Exemple sur le PCB Pole Position de Guy Milan :





A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

atari 8 bit

#30
Citation de: Little_Rabbit le Mardi 08 Novembre 2022, 22:03:36 PM
Salut,

Ah c'est cool que tu en aies trouvé un complet car je venais de retrouver le mien, mais comme je te l'aurais cédé dépeuplé de ses potentiomètres bobinés, cela ne t'aurait que partiellement avancé !...

Oui je viens d'en trouver un, et ce qui est marrant, c'est que visuellement c'est exactement le même avec seulement 2 potentiomètres sur 4, ce n'est pas la 1ère fois que je vois ça.

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 08 Novembre 2022, 22:03:36 PM
J'imagine que tu vises un PCB fonctionnel ?

Oui je vise un PCB fonctionnel, mais c'est bien plus difficile à trouver à prix raisonnable qu'un N.OK.
Je me pose donc la question, c'est que si j'en trouve un complet en panne et à petit prix, ne vaudrait-il pas mieux le prendre et le faire réparer ?

Sinon je viens de trouver sur leboncoin les manuels et schémas de pole position 1 et 2, je devrai les recevoir d'ici samedi.   

A+

atari 8 bit for ever.

Recherche logiciels et materiels pour atari 400 - 800 - 600xl -800xl - 130xe et console xe

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: atari 8 bit le Mercredi 09 Novembre 2022, 22:48:14 PM
et ce qui est marrant, c'est que visuellement c'est exactement le même avec seulement 2 potentiomètres sur 4, ce n'est pas la 1ère fois que je vois ça.

Oui j'ai l'impression que la majorité de ces pannels n'avaient que 2 potards... Je ne sais pas si c'est ATARI Ireland qui faisait l'impasse sur le câblage des HP arrière (sur ma cockpit, les fils sont présents mais coupés au niveau du harnais, derrière l'écran). Ou bien ces bornes cockpit ont été fabriquées alors que Pole Position II était déjà sorti, et comme il ne gère plus 4 voies, ils ne câblaient que deux HP ?

Citation de: atari 8 bit le Mercredi 09 Novembre 2022, 22:48:14 PM
Oui je vise un PCB fonctionnel, mais c'est bien plus difficile à trouver à prix raisonnable qu'un N.OK.
Je me pose donc la question, c'est que si j'en trouve un complet en panne et à petit prix, ne vaudrait-il pas mieux le prendre et le faire réparer ?

C'est une possibilité en effet. Je sais que Mark Haysman de http://www.retroclinic.com/ en Angleterre s'en est fait une spécialité. Je pense qu'une réparation doit allez chercher dans les 150 à 200 euros non ? Mais attention, pour être réparable, il faut à minima que le circuit imprimé ne soit pas trop oxydé, et comme évoqué plus haut que les customs chips Namco ne soient pas gangrenés par l'oxydation !... Tu peux envoyer des photos à Retroclinic qui te fera déjà une estimation de réparabilité.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room