Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Bootleg PCB Shinobi

Démarré par Shinobi63, Samedi 04 Février 2023, 21:29:57 PM

Shinobi63

 ^-  ^-^

Et c'est compliqué pour une rotation d'écran ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ca dépends des meubles... Sur ce genre de jeutel je ne sais pas mais sur les bornes euro, c'est jamais hyper compliqué.

Shinobi63

Je suis allé voir une autre borne Jeutel (que je ne prendrai pas) : l'écran était à l'horizontal mais Jeutel a inséré des plaques d'acier sur les côtés. J'imagine donc qu'il n'est pas facile de placer l'écran à l'horizontal parce que ça doit être bloquant ? A moins de tout retirer à la disqueuse ! Et de tout endommager.

Vous en pensez quoi de ces 2 bornes ? Elles vous paraissent bien ?

fiend41

2 ça s'assortit mieux,   (bien qu'une en Tate/vertical avec la bonne vitre  serait plus cool)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Shinobi63

Quand tu parles de "bonne vitre", tu penses à laquelle ?
Je pense que celles qui sont sur les 2 bornes pourraient faire l'affaire ?!  ;)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: fiend41 le Jeudi 23 Février 2023, 11:26:45 AM2 ça s'assortit mieux,   (bien qu'une en Tate/vertical avec la bonne vitre  serait plus cool)

Qu'entends-tu par "bonne vitre" ? Ces vitres "hublot" conviennent aussi bien à un écran horizontal que vertical non ?

Je ne connais pas bien les Jeutel, mais certaines avaient un écran monté sur un système rotatif à base de jante de vélo :). J'ai trouvé ce sujet qui parle du sujet, avec une belle réalisation maison.

Donc même si ces Jeutel ne sont pas équipées d'un système rotatif, ça peut se bricoler pour peu que la diagonale de l'écran lui permette de tourner sans être sorti de la borne ;).

Quant au look des bornes qu'on te propose, je trouve ça pas mal du tout : ce sont des Jeutel classiques quoi :).

Après, ce qui me déciderait à acheter ou non ce genre de borne, c'est évidemment le prix auquel elles sont proposées ;). Mais ces dernières années ont vu tellement d'inflation dans l'arcade et ailleurs, que je n'oserais même plus donner une estimation... Il y a dix ans, j'aurais dit que cela valait 150 à 200 EUR non (avec l'écran peut être HS pour ce prix là...) ? Aujourd'hui  =?= ...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Shinobi63

Little_rabbit, tu me fais peur pour les prix!  :(
Je vais attendre des nouvelles pour savoir si déjà elles sont fonctionnelles et ensuite en fonction de l'état, je négocierai en direct.

Je vous tiens au courant!
A+

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Shinobi63 le Jeudi 23 Février 2023, 21:23:57 PMLittle_rabbit, tu me fais peur pour les prix!  :(

Non mais faut pas avoir peur, je parlais des prix d'avant ! :D

J'imagine qu'aujourd'hui, une Jeutel fonctionnelle et à peu près propre, cela doit se négocier autour de 500 EUR... Comme celle-là par exemple, dont vient de nous parler neo*fan.

On te les propose à quel prix si ce n'est pas indiscret ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Shinobi63

J'ai vu cette annonce sur LBC. Par contre, je la trouve moins complète que celles qu'on me propose (pas de cendriers ni de marquee Jeutel).
Après, c'est le prix maximal que je compte proposer au vendeur.

Pour le moment, le vendeur n'a pas vérifié si les bornes fonctionnent correctement. Il devrait faire ça semaine prochaine. Puis me recontacter pour me dire.

Nous n'avons pas encore évoqué le prix de vente.

Mais maintenant depuis que je recherche, j'ai une idée du prix d'une borne Jeutel !

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Shinobi63 le Vendredi 24 Février 2023, 15:58:21 PMPar contre, je la trouve moins complète que celles qu'on me propose (pas de cendriers ni de marquee Jeutel).

Ah bah tu vois comme quoi chacun a ses propres critères d'appréciation : perso les cendriers je ne suis pas fan. C'était souvent ajouté par les exploitant, et c'est pour moi synonyme de 2 trous en plus de panel qui n'ont pas lieu d'être :).

Quant au marquee, si si, c'est bien un marquee Jeutel (c'est écrit dessus à droite à la verticale), mais un marquee Jeutel dédié au jeu Scramble, jeu qui est pour moi un classique tout à fait respectable ! Donc un tel marquee Scramble/Jeutel me plairait bien :D.

J'espère que ton vendeur ne sera pas trop gourmand !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Shinobi63

#42
Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 24 Février 2023, 21:45:00 PMQuant au marquee, si si, c'est bien un marquee Jeutel (c'est écrit dessus à droite à la verticale), mais un marquee Jeutel dédié au jeu Scramble, jeu qui est pour moi un classique tout à fait respectable ! Donc un tel marquee Scramble/Jeutel me plairait bien :D.

En fait, pour moi c'est de retrouver la borne d'époque dans les salles de jeux d'arcade. Tu m'apprends quelque-chose d'intéressant là ! Je n'ai pas fait gaffe à l'inscription Jeutel à droite. Je vais regarder de plus près cette annonce... merci Little_rabbit

J'espère aussi que le vendeur n'en voudra pas pour trop cher...

fiend41

celle-ci  (qui existe aussi en bleu à la place du rouge, mais bien plus rare)



"avant" c'était gratuit ou 50€.    mais bon Shinobi63 tu le fais un peu exprès,  t'es la nouvelle cible prête à tout,   c'est pas toi qui est prêt à payer un flipper Indianajones plus de 7000€ et trouver ça "normal" ?  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Shinobi63

 :D  :D  :D Excellent fiend41!
Finalement après réflexion, je prends mon temps... et m'ouvre à d'autres flippers moins chers j'espère !
La borne en photo est trop belle. C'est la tienne?

Je n'ai pas encore relancé mon contact pour les 2 bornes qu'il me propose. Je m'en occupe semaine prochaine et vous tiens au courant des suites apportées.

fiend41

un meilleur choix serait d'aller sur 2 flippers pour le budget,  moins de lassitude !


vrai que tristement une jeutel c'est souvent 700€ sur lbc depuis un moment...

non, juste une photo d'internet  mais calée là car y'avait le bezel vertical,  je présume que c'était   buck rogers   souvent présent sur les bornes à manche à balai d'époque.     mais j'aime bien aussi zoner sur leboncoin et retrouver des photos de Jeutel   on voit des looks funs barrés parfois (même si à force on reconnait pas mal de variantes)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."