Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Restauration N'Styl New Games (MJ25?)

Démarré par Dr Sloomp, Jeudi 09 Février 2023, 20:19:55 PM

Dr Sloomp

Merci pour ta réponse et le lien @Fred G5.
J'ai lu ce topic et celui qui est linké sur Neo Arcadia, mais  je ne compte pas installer de 2.1 , je veux conserver les 2 HP d'origine.
Je peux me limiter au schéma du lien gamoover avec le l'inverseur 2 voies ou est ce que je vais avoir besoin d'un convertisseur "hi to low" dont il parle dans le sujet sur neo arcadia ?

PS: qd tu parles d'inverseur 2 ou 3 voies tu parles d'un interrupteur à bascule ?

Car quand je fais une recherche internet pour "inverseur 2 voies", ça me sort que des inverseurs de douches, absolument rien d'électrique.

En ce qui concerne les joystick lamelles, j'ai vu sur plusieurs topics que les wico c'est la merde à enlever quand c'est grippé. Du coup je vais sortir la scie à métaux, dommage j'aurai bien voulu les démonter sans les découper.

Fred G5

#65
Pour l'inverseur oui c'est bien d'un interrupteur à levier dont on parle.

Je confirme qui pour les Wico grippés c'est une galère sans nom.
Quand la tige est figé dans le silentbloc c'est quasi impossible à retiré

On trouve encore des kit de réparation ou des ensembles neuf sur Ebay, mais faut y mettre le prix.
Perso j'ai cassé la tirelire et je ne le regrette pas car j'adore le feeling des ces joystick
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Dr Sloomp

#66
Cool, merci pour ta réponse @Fred G5
Je vais en commander un, le schéma de montage a l'air accessible au niveau de mes compétences.

Vu que les pcb, les carte mères des jeux cps et MVS incluent leurs propres amplis, pas besoin d'ajouter ça j'imagine : https://www.smallcab.net/amplificateur-audio-stereo-p-2470.html

En ce qui concerne les joysticks ; j'ai réussi à enlever le celui du joueur 2 car il était moins grippé, il est intact et complet (mais bien oxydé)  :)
Ce matin j'ai mis du WD40 sur la membrane du joueur 1, je vais laisser agir cet après midi voir si ça bouge avant de couper la tige.

Manu2

Sur ma N'Styl, un des joystick était venu sans trop de problème, mais l'autre impossible ! Je m'étais résolu à le découper.

Little_Rabbit

Salut,

Pour ton commutateur Mono/Stéréo, oui si les systèmes de jeux que tu installes dans ta borne ont leur propre ampli, il ne faut pas en ajouter un, et donc un simple inverseur 2 voies, à glissière ou à levier doit suffire.

Quant au démontage du joystick Wico, je ne connais pas trop ce modèle donc je ne vois pas précisément où se situe le grippage, mais je me demande si je n'ai pas lu sur Gamoo quelqu'un qui était parvenu à démonter un joystick grippé en utilisant un extracteur de ce genre :



A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Dr Sloomp

Merci pour ta réponse à propos de l'ampli @Little_Rabbit, c'est ce que je supposais mais c'est mieux d'avoir une confirmation. ^-

Pour le joystick,celui du joueur 2 a été démonté sans trop de peine, mais le 1er c'est une autre histoire , le WD40 n'a pas l'air de fonctionner.
Mais bon si je dois couper la tige, ce n'est pas dramatique car le joystick était défectueux (il manquait la lamelle du haut du joueur 1).