Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Bidouilles pour Crazy Taxi 3

Démarré par Saturnin, Samedi 18 Février 2023, 16:02:50 PM

Saturnin

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je tiens à partager deux bidouilles pour Crazy Taxi 3 (PC)

La première on l'a doit à root670 qui a déniché l'emplacement hexadécimal de la variable qui contrôle l'apparition du Menu principal. En modifiant la valeur située en 0x2E16B de 04 à 00 (au sein de CT3.exe) cela permet d'arriver directement sur le Menu principal sans avoir à attendre les cinématiques d'intro. J'ai modifié la valeur avec HxD sans problème.

La seconde c'est pour ceux qui ont un volant considéré comme un vJoy Device (ce qui est le cas quand on utilise le super soft d'njz3). Hors ce cher Crazy Taxi 3 ne considérant pas le vJoy Device comme un Volant il nous interdit de le calibrer (et par défaut il est bien dans les choux).

Du coup pour éviter ce problème il suffit de faire croire que notre vJoy Device est un volant, pour se faire on modifie (astuce trouvé par dabinn) le registre de Windows ^-

[HKEY_CURRENT_USER\System\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\Joystick\OEM\VID_1234&PID_BEAD]
"OEMData"=hex:43,00,88,01,fe,00,00,00

Il ne reste plus qu'à refaire le calibrage (lorsqu'on demande de freiner il faut accélérer et inversement ;D)

Le seul problème de cette seconde astuce c'est que ça peut inverser votre configuration sur certains jeux, il faut donc veiller à garder les anciennes clés du registre pour faire machine arrière.

Reste plus qu'à trouver une autre clé de registre ayant le même paramétrage au niveau des axes que le vJoy Device d'njz3 et ce sera tout bon ^-^