Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Hardcade devient PlayRetro !

Démarré par acepad, Dimanche 19 Février 2023, 00:49:12 AM

acepad

Hardcade devient PlayRetro


Salut à tous  :D

me voila de retour sur la scène de l'émulation avec une nouvelle version du frontend qui s'appelle maintenant PLAYRETRO.

il y a eu de nombreuses améliorations qui ne sont pas forcément mentionnées dans le changelog mais vous trouverez ci-dessous les principaux changements et nouveautés :

Nouvelle adresse du site web : www.playretro.fr

Téléchargement direct sur sourceforge: PlayRetro frontend download

MAJ du 18 Fevrier 2023

version 4.180223beta changelog :

- défilement de l'arrière plan dans PlayRetro, peut être activé ou désactivé dans la config onglet "préférences".

- Portage NeoGeo CD Raine32 emulator

- bug fix les transitions n'étaient pas prises en compte avec listes favorites dans PlayRetro.exe

- bug fix dans PlayRetro.exe l'ordre des calques du menu était bugué lorsqu'il était modifié dans le Layout Editor.

- Portage PC-Engine CD Rom Ootake emulator (use with Virtual Clone Drive) installation automatique (si on accepte) à l'installation du frontend.

- Intégration de "MAME File Editor" qui inclus aussi "Keyboard AUTOLOAD simulation" :

MAME File Editor :

Permet de créer les fichiers Mame\INI et gérer les paramètres à la volé pour chaque jeux en sélectionnant les jeux par catégories
: Manufacturers, Résolution, Refresh Rate, Working, etc...

Permet de déplacer des listes de jeux dans des dossiers en fonction de la catégorie choisie (Manufacturer, Resolution etc...

Gère toutes les options Mame (Stretch, Aspet Ratio, Résolution, Refresh, Tripple Bufering etc...)

pour le configurer il faudra éditer les fichiers \PlayRetro\MameFileEditor\Mame_*.ini

AUTOLOAD :

Permet de créer "pour chaque jeux" une simulation des touches du clavier qui seront utilisées au lancement du jeu afin d'agir dans
les menus de l'émulateur pour choisir automatiquement certaines options utiles.

Fonctionne principalement avec l'émulateur MAME mais peut également fonctionner avec n'importe quel émulateur.
Utile pour Mame dans les menus "TAB" ou "²" pour paramétrer automatiquement les options des "Sliders" au lancement du jeu.
Vous simulez une série de touches du clavier qui feront les réglages exactement comme vous le voulez au lancement du jeu.
Par exemple vous pouvez ajuster le "Refresh Rate" d'un jeu qui tourne à 57.445HZ par défaut sur 60.000Hz à chaque lancement.
Cela permet d'obtenir des réglages plus précis !


Permet de charger automatiquement une sauvegarde au lancement du jeu en paramétrant la combinaison F7+L.

Permet de passer automatiquement tous les écrans de démarrage Mame (Skip All Screen au lancement)

UILISATION :

Dans PlayRetro.exe lorsque vous êtes dans la liste des jeux, pressez la touche F2 pour afficher la fenêtre de configuration des paramètres d'Autoload
pour le jeu sélectionné.

Dans "Mame Files Editor" lafenêtre de droite intègre "Autoload" vous devez cocher la case d'activation pour l'utiliser.

- De nombreuses améliorations ont été apportées ou autres petits bug ont été corrigés dans cette nouvelle version...



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Le lien de téléchargement "direct" ne marche pas...


acepad

#2
merci j'avais pas vu, le lien sourceforge devrait fonctionner maintenant  <:)




AsPiC

Bonjour acepad, j'ai modifié le nom de la section en conséquence ;)

acepad

Salut l'admin  <:)

toujours aussi réactif , excellent  ^-^  merci,  je voulais t'envoyer un MP justement ...

LarryCasey


acepad

salut, non c'est bon je l'ai remis en route ...
merci

badaud

Hello Acepad !


Ravi de te revoir dans ton sujet dédié !!!

Félicitations pour tout le travail que tu as engagé, les nouveautés et les améliorations apportées.  ^-^

Dés lors de sa sortie en février, j'ai évidemment testé la nouvelle version de ton soft et je ne peux que renouveler mes félicitations.  <:)


Ce n'est pas comparable à l'usine à gaz à laquelle tu as du faire face pour nous proposer ta nouvelle mouture, mais lorsque j'ai voulu reprendre le montage de mes deux box, je me suis rendu compte que j'en avais pour des dizaines d'heures de boulot.

Törst m'avait déjà mis à genoux après six mois de déploiement, et là je n'ai pas trouvé le courage de me remettre au travail.

Mais si j'ai un nouveau projet qui se profile, je ne manquerai d'utiliser PlayRetro !


A un de ces quatre  ;)






( je reste très attaché à ce visuel également, mais ça c'est subjectif )



Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

Salut Badaud ;-)
ravi de te revoir également , merci beaucoup pour tes encouragement..  pour la petite histoire j'ai perdu le nom de domaine hardcade car l'agence web par laquelle je passais à fait faillite et ils n'ont pas rendu les noms de domaine... bref.. Du coup comme j'avais déjà une nouvelle version en cours de développement il a fallut que je me précipite pour la sortir et remettre le site en ligne avec le nouveau nom PLAYRETRO.

l'esprit reste toujours le même !  pour info je travailles depuis plus d'un an sur une nouvelle version tout en HD, pour le moment il n y a pas de date de sortie mais le projet avance..  j'ai déjà créé plus de 150 thèmes en 1920x1080p, y aura un thème pour chaque systèmes d'arcade et console, toujours dans le même esprit , mais avec une qualité incroyable, toujours en respectant le design des boites originale de l'époque et des thèmes arcade, tous les thème sont refait de A à Z...  je publierais quelques média prochainement pour que vous voyez à quoi ça ressemble..


pour tes versions Törst y a surement moyen de remplacer quelques fichier sans avoir besoin de tout réinstaller (à voir) .
A bientôt Badaud j'espère te revoir bientôt..

Ace-Pad


badaud

Nooon les salauds ! Hardcade c'était parfait comme nom !!
Hâte de voir ta version HD  :-)=
Bravo pour tout ce boulot !
A bientôt  :)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.