Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Sega Super Monaco GP avec ffb Controller hack + pwm2happ

Démarré par Heroscool, Dimanche 26 Février 2023, 16:10:21 PM

Little_Rabbit

Salut,

Quelle version de MAME utilises-tu ?

Je ne pense pas que mon poste t'aidera vraiment car il abordait le cas spécifique des levier de vitesse qui restent enfoncés sur une vitesse, d'où la nécessité de la fonction toggle="no".

Comment les palettes de ton volant sont elles interfacées Sous Windows ?

J'imagine que tu vois tous les boutons de ton panel comme un pseudo Gamepad , quand tu le testes sous Windows non ? (depuis la panneau de configuration sous XP, ou via l'exécution de joy.cpl sous Windows 7/10/11)

Quand tes boutons sont bien reconnus par Windows, sous MAME il te suffit de presser la touche TAB pour accéder aux menus de paramétrage, et de prendre "Input this game" (ou "Input Assignments (this system)". Là tu te places sur la ligne qui correspond au levier de vitesse (généralement Gear Up et Gear Down), tu presses la touche Entrée du clavier, puis tu appuies sur le bouton ou la touche que tu veux assigner à cette fonction, en l'occurrence tes palettes up et down :).

À ma connaissance, toutes les versions de MAME fonctionnent comme ça.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Heroscool

Bonjour à tous,

Je touche enfin au but. Il me reste 2 choses à régler :

- Le mode 15khz est bien fonctionnel mais quand je reboot il repasse en 31khz et je ne comprend pas pourquoi
- Trouver un moyen de faire exit avec Hyperspin pendant le jeux

Si vous avez des suggestions, je suis preneur

njz3

Pour ton soucis de 15khz, il faut nous expliquer ton setup graphique (carte, ampli rgb, synchro, etc.).

Pour quitter l'emulateur, le plus simple est de configurer un keystroke qui simule l'appui sur la touche ESC dans le BFF à partir d'une combinaison de boutons et une durée par exemple.


Heroscool

J'ai une carte graphique Radeon 7470 (Serie 7000) avec driver Calamity, j'ai juste le convertisseur VGA d'aganyte.




Tibal

Citation de: njz3 le Jeudi 13 Avril 2023, 21:21:56 PMPour quitter l'emulateur, le plus simple est de configurer un keystroke qui simule l'appui sur la touche ESC dans le BFF à partir d'une combinaison de boutons et une durée par exemple.

Et si te demandes comment faire ça, tu as un tuto vidéo flambant neuf , post #887, chapitre Keystrokes  :D

Heroscool

Salut,
Perfait merci pour le tuto TOP !  ^-^
Il me reste mon problème de carte graphique, pour info je suis en Win10.

Heroscool

J'ai résolu mon problème de 15khz, j'ai donc regardé le tuto pour appliquer la fonctione echap sur un ou plusieurs boutons et pour moi après avoir configuré comme indiqué, aucune réaction, j'ai essayé de mettre un seul bouton pour un appui long et j'ai aussi testé avec 2 bouton mais il ne se passe rien.
Je me demande si il ne peux pas y avoir une config rocketlauncher qui ne pourrait pas désactiver cette fonction ? ou alors je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Auriez vous une idée ?

Tibal

Est-ce que la touche échap du clavier fonctionne, elle ?
Est-ce que c'est bien le controlset où tu as paramétré ton Keystroke qui est actif au moment où tu tentes ?
Est-ce que les boutons de ta borne que tu utilises pour le Keystroke fonctionnent pour leur utilité principale ?
Éventuellement, poste une photo de ton onglet "Keystrokes", et une de ton onglet "buttons" avec les boutons enfoncés.

Si tout ça est ok, et que le problème n'est pas lié à la config BFF, je ne saurai t'aider malheureusement :/

Heroscool

La touche sur le clavier fonctionne bien, voici ma config, j'ai qu'un seul controlset. Quand j'appuie sur les 2 boutons, c'est bien le 2 et le 9 qui s'allument. Peux être qu'il faut créer un contrôle set pour chaque jeux pour que ça fonctionne ? Ou alors il y a quelque chose à mettre sur le controlset même si il y en a qu'un ?


Désolé je suis en prise en main et l'écran est tronqué mais j'ai bien le and sur la première condition.

njz3

La config a l'air correcte.
Peux essayer de mettre une autre touche, comme une lettre, cliquer dans une boite de texte quelconque afin dvoir un curseur, et appuyer sur les boutons pour voir si la lettre apparaît ?

Heroscool


SDF

Je dois faire la meme pour un pote : convertir une outrun ou la pcb est dead, en une solution, soit pc + cartes aganyte, soit rpi + arduino. Je vais scruter ce post de plus près. GG pour l'exploit.
 

Heroscool

Je viens de faire le test, sous Windows ça fonctionne très bien mais pas dans les émulateurs et hyperspin

Tibal

Tu as "auto detect control set" coché dans  App&hardware de BFF ? Si oui essaie de décocher, tester dans Windows, puis dans hyperspin

njz3

Bizarre pour ton problème de touche. Tu avais dis que tu n'avais qu'un control set pour l'instant, exact ?
C'est peut être que l'émulateur n'a pas le focus et ne voit pas la touche ? Essaie avec une autre API (il y a DirectInput et Win32).

Citation de: SDF le Mardi 18 Avril 2023, 11:04:45 AMJe dois faire la meme pour un pote : convertir une outrun ou la pcb est dead, en une solution, soit pc + cartes aganyte, soit rpi + arduino. Je vais scruter ce post de plus près. GG pour l'exploit.
Petite remarque : vu les prix d'un raspberry, d'un "hat" VGA pour CRT, et d'une carte pour gérer les contrôles, la solution de mettre un PC+un mega ca tient aussi la route.

Heroscool

Malheureusement, ça ne fonctionne pas. J'ai pourtant viré tout les profiles parasites dans rocketlauncher. Je ne comprends pas. C'est dommage car il me reste plus que cette histoire de bouton echap 😕.
Elle fonctionne sous Hyperspin mais pas quand mame est lancé.