Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Intégration initial D dans crazy taxi

Démarré par the_vidy, Dimanche 26 Février 2023, 18:26:32 PM

the_vidy

Salut,
J'ai une borne Crazy Taxi (donc volant classique) et le jeu initial d (donc volant avec une plus grande amplitude)
Je me rend compte que j'utilise à tout casser la moitié de l'amplitude du volant ce qui est dommage) et le contrôle est beaucoup trop réactif.

J'aimerai donc augmenter la plage d'utilisation du volant (et bien sur ce réglage n'est pas possible dans le logiciel)

Je me demandais si un petit montage était possible.
je met en série 2 résistances pour décaler la zone d'utilisation


C'est risqué?
Recherche.... une vitre de jeutel

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

#1
Alors dangereux non, inutile par contre selon moi...

Déjà, ta CPU Initial D doit être câblée entre un des coté du potard et le curseur, donc une des 2 résistance sert à rien. La troisième broche est dans le vide ou reliée à une des 2 autres.

Ensuite, si tu dis que tu n'as pas toute l'amplitude, c'est que ton jeu utilise par exemple une plage de 1 à 4k. Par exemple : 1k = tout à gauche, 4k = tout à droite.

Si tu rajoutes des résistance, ça va juste décaler cette plage de la valeur de la résistance que tu vas ajouter.

Tu ne peux pas calibrer le volant dans le jeu ?

Sinon, il va falloir jouer avec des résistances en parallèle sur le potard mais pour cela, il va falloir que tu mesures exactement les valeurs de course mini/maxi que support Inital D

the_vidy

D'âpres la doc le volant est un pont diviseur (si je me souviens bien de mon cours)


un coté à la masse et un coté au 5v.
le centre donne l'info variable entre 0 et 5v

Si je fais ça avec des R de 2k:


Le volant donnera plus que une info entre 1,1v à 3,8v

je verrais bien
Recherche.... une vitre de jeutel

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'ai un doute sur le fait que ça marche comme ça sinon pourquoi se faire chier à devoir remplacer les potards obligatoirement par du 5k alors que n'importe lequel pourrait faire l'affaire ? Mais tu peux toujours essayer, ça coute pas grand chose...

Saturnin

#4
Quand tu dis que t'as Initial D c'est bien une version Naomi ? Le calibrage dans le Menu TEST ne permet pas d'ajuster les paramètres ?

Parce que si c'est pour un Initial D 6/7/8 tournant sur Sega RingEdge il y aurait peut être moyen d'intercepter les variables directement et les modifier à la volée plutôt que de toucher à l'électro.

the_vidy

#5
Alors c'est pour utiliser initial d Lindbergh sur une crazy taxi upright.

On ne peut pas régler la course du volant dans les menus (juste la zone centrale)

Modifier les variables, je n'en suis clairement pas capable. Du coup petit montage ce soir avec un adaptateur et 2 résistances de 2,4k:



Le volant a donc bien sa sensibilité changé. Il faut donc tourner le volant 2 fois plus maintenant.

Je m'auto édit :
Après recherche,il est bien possible de régler la sensibilité du volant. Sauf que c'est pas dans le menu et à condition d'avoir créer un personnage. Pour ça,il faut un lecteur de carte et forcément une carte pour accéder et enregistrer ce paramètre.
Recherche.... une vitre de jeutel