Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[RT] Jukebox Seeburg STD4 "Mardi Gras"

Démarré par f4brice, Samedi 18 Mars 2023, 21:01:11 PM

f4brice

Bonsoir.

J'étais de road-trip ce matin.  :-)=

Voici le rébus kivabien:

0,5 ×










Rastaman83

Sans avoir trouver,comment interpreter le 1er?😄
Une mi-molle?

gottlieb

 :o
Je sèche complètement sur ce rébus  :-X
Boule    bou
ville    ville
filtre   marc
vieux    old
gras     bourrelet


 ::)  ::)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

AsPiC

Hormis le marc je n'ai pas non plus grand chose...

Il faut demande @Little_Rabbit il est fort en rebus !

Marc25

#4
Il doit te manquer le 0,5x
Un truc comme « mi »

Pour la fin il y aurait-il du « mardi gras » ?
Marc Dix Gras

f4brice

Pour le début du rébus, j'ai dû trouver une image politiquement correcte.
Vous pouvez penser à une chanson de Pierre Perret.

Pour la 2e image, il faut trouver le nom de la ville.
C'est une préfecture.

Citation de: Marc25 le Dimanche 19 Mars 2023, 11:32:18 AMPour la fin il y aurait-il du « mardi gras » ?
Marc Dix Gras

 ^-

Tibal

Citation de: f4brice le Dimanche 19 Mars 2023, 14:32:58 PMPour la 2e image, il faut trouver le nom de la ville.
C'est une préfecture.
Lol, j'ai cherché ça, mais je ne connais pas de jeu avec "Bourg-en-Bresse" dans son titre

Little_Rabbit

#7
Salut,

Citation de: AsPiC le Dimanche 19 Mars 2023, 10:57:28 AMIl faut demande @Little_Rabbit il est fort en rebus !

Merci d'avoir pensé à moi, mais j'avoue que je sèche aussi !...

Et même avec les derniers indices, je ne trouve pas :-\.

Ce serait donc :

The
???
Mardi Gras

Google Image m'avait également orienté vers Otto Dix, un peintre et graveur allemand associé aux mouvements de l'expressionnisme et la nouvelle objectivité, dont il est un des fondateurs., tout le monde sait ça non ?? :D

Et le "mardi gras" me laisse perplexe car j'ai regardé sur KLOV, et à part quelques vieux flippers électroméca ou un jeu de bowling, je ne vois rien qui m'évoque un nom de borne...

Connaissant les goûts de F4brice pour les choses plutôt anciennes, voire sans micro-processeur et uniquement animées de circuits TTL, je ne vois toujours pas de quoi il peut s'agir...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Marc25

#8
Bourg-en-Bresse dans l'Ain ? « Un » ?

Je viens seulement de comprendre le 0.5 fois zizi proposé 😉

Little_Rabbit

#9
Salut,

Citation de: Tibal le Dimanche 19 Mars 2023, 15:06:54 PMLol, j'ai cherché ça, mais je ne connais pas de jeu avec "Bourg-en-Bresse" dans son titre

Tibal a raison, ce serait bien Bourg-en-Bresse :



On retrouve l'église (la co-cathédrale Notre Dame de l'Annonciation), l'espace vert avec sa forme en amphithéâtre, et le marché couvert et sa toiture caractéristique faite de toiles tendues.



Mais le rébus n'est pas plus clair pour autant :

The Bourg-en-Bresse Mardi Gras

:D

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

f4brice

Vous avez beaucoup de mérite d'avoir autant avancé sur ce rébus.  ^-

Voici la réponse pour chaque photo :

  • zi (la moitié d'un zizi ; s'pas facile de trouver une image politiquement correcte)
  • Bourg (en Bresse)
  • marc
  • dix
  • gras

Il s'agit d'un jukebox Seeburg Mardi-Gras :



Je l'ai acheté en panne.
Le chariot est immobilisé complètement à droite, et le plateau du disque tourne à l'infini.
Le reportage du RT va bientôt venir !

gottlieb

 ^-  ^-
Chouette, on va avoir droit à un RT et un WIP  :-*
Comme little, j'étais allé voir KLOV, mais ca donnais rien  :-\
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

f4brice

Bonsoir.

Il y a plusieurs mois de ça, mon voisin - amateur de flippers - m'indique que son Papa cherche à vendre son jukebox.
Il s'agit d'un modèle STD4 "Mardi Gras" de chez Seeburg.
Le jukebox est dans un état cosmétique honnête, mais il est totalement en panne.
Il ne prend aucune sélection, ne lit aucun disque.
Le chariot est bloqué d'un côté et la platine 45T tourne dans le vide à l'infini.

Après accord sur un prix, nous planifions le road-trip.
Le voisin souhaite également profiter du road-trip pour ramener chez lui - si c'est possible - le flipper du Papa (un Bronco de chez Gottlieb).

Le matin du RT, tout est prêt :



La remorque est accrochée à la voiture.
Le plan est de faire voyager le jukebox dans la remorque, et le flipper dans la voiture.

Après à peine 1h de route, nous arrivons sur place. Le jukebox est dans le salon.
Il roule sans aucun problème jusque vers la porte d'entrée.



Il y a 2 ou trois marches d'escalier entre la porte d'entrée et la cours.
Vu le poids du jukebox, on va en baver sévère.
Là, une personne sollicitée pour donner un coup de main (grand merci) a une idée de génie...
Je recule la remorque au plus près des marches d'escalier.
La remorque est ainsi à peu près au même niveau que le sol de la maison.
Nous sommes trois pour la manip.
2 personnes face à face soulèvent une partie du jukebox pour qu'il passe le gap entre le seuil de la porte et la remorque pendant que la troisième le pousse.
Ainsi, les 2 premières roulettes sont posées dans la remorque.
Même manip pour les 2 autres roulettes et le jukebox est maintenant dans la remorque.

Su les photos, j'avais déjà remis en place la ridelle arrière.





Bon, les roulettes c'est vraiment pratique pour déplacer le jukebox, mais dans une remorque, il va en profiter pour se balader de droite et de gauche...
J'avais anticipé le problème.
J'ai pris 2 planches en aggloméré (des chutes de jeucéplukoi).
La première, je la recoupe à la largeur de la remorque et je lui fais 2 encoches en "U" dans lesquelles je viens immobiliser les roulettes du jukebox.
Je coupe ensuite 2 autres bouts pour tenir la première planche :



Des sangles judicieusement placées plaquent le jukebox contre l'avant de la remorque et l'immobilisent complètement.



Il fait très beau et il n'y a aucun risque de pluie.
Le jukebox voyagera ainsi.

Ensuite, je sors la voiture et la remorque de la cours et je décroche la remorque.
Je recule la voiture seule dans la cours et nous procédons au chargement du flipper.
Le fronton est démonté, ainsi que les 4 pieds.
Le tout est chargé dans la voiture. Le flipper rentre sans aucun problème.
La remorque est à nouveau accrochée et nous sommes prêts à partir.
Sur la photo, on devine une partie du flipper à travers la vitre arrière de la voiture.



De retour à la maison, la remorque est reculée dans le garage.
Sur la photo, j'avais remis la roue jokey de la remorque, pensant faire la manip à bras, mais finalement j'ai préféré assurer avec la voiture.
Au fond du garage, on devine l'arrière de ma deuche !



Le déchargement n'a pas été trop pénible car ma remorque est basculante.
J'ai pris une corde que j'ai placée autour du jukebox comme un baudrier.
La remorque a été basculée et la descente du jukebox contrôlée par la corde, en relâchant tout doucement et progressivement.
Nous étions trois pour la manip : le voisin, son épouse et moi. Merci à eux !



Ensuite, direction chez le voisin (nous avons une clôture mitoyenne) pour le déchargement de son flipper.
C'est beaucoup plus simple car d'une part nous pouvons le lever à deux, et d'autre part le voisin dispose d'un lève-flipper hydraulique.
La manip est rapide. Nous remontons ensemble le fronton et les 4 pieds.

Je suis bien content, j'ai un 2e jukebox qui est lui aussi compatible WAF, et mon voisin a pu rapatrier le flipper de son Papa pour une révision complète.

 :-)=




zebassprophet

Un roadtrip et un teasing
Un week-end qui termine bien

Bonne restau msieur

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour ce compte rendu de RT bien détaillé !  ^-^

Le jukebox est dans un état cosmétique remarquable !

J'ai hâte de suivre son WIP :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room