Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

tutorial ADVANCE MAME

Démarré par max, Mardi 11 Novembre 2003, 17:36:03 PM

alphacentaury

hello,

j'aimerais avoir votre avis sur un probleme que j'ai, je pense que tout est dit dans le tuto, mais vu que je navigue a vu je crois que j'ai besoin d'etre rassuré.

j'utilsie une ati radeon 9250 avec advmame. toute l'installation se passe bien (via easycab), le parametrage de la mire est bon et paf des que j'arrive sous advmenu l'ecran part en vrille (probleme synch a priori) ... si je comprend bien le tuto il faut que je parametre via advv avant ?

merci par avance  <:)

olive_fr

Bonjour à Tous,

J'ai fais quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponses précises, je me décide donc à poster ici  :-\

Voila, je viens de me monter une MameCab sous DOS avec AdvanceMame 0.106 et Arcade OS. (j'ai récupéré une borne René Pierre avec Ecran Antarex  :D)
J'ai utilisé un PC2Jamma avec les drivers SNESKEY ainsi que arcmon.sys pour le 15KHZ.
Ma config P3 700+512 de RAM et Ati Rage 128 8 Mo. (impossible de faire fonctionner ma Geforce 2 Ti   :'()
Quasiment tous les jeux 2D ont un très bon rendu et un bon framerate. ^-^
Impossible par contre de lancer les jeux en 3D...Le PC plante systèmatiquement (ecran noir ou message d'erreur sur crusin' usa, Virtua Racing, Tekken...).   :-X

D'ou ma question peut on faire tourner des jeux en 3D sous MAME DOS ? 
Si oui quelle config matérielle me conseillez vous ? Si Non, j'ai entendu dire que sous Windows, le rendu des jeux 2D est moins bon que sous DOS...Info ou intox ?  :?

Merci d'avance ! 

Olive_fr

onizukakun

bon alors deja, les jeux 3D sous DOS tu oublis. C'est impossibla car sous Dos il n'y a pas de driver pour ta carte graphique, tout fonctionne en hardware pur....
ensuite pour ta 2eme question c'est "intox", sous windows l'emulateur (mame?) affiche la resolution d'origine du jeu donc comme en general ils sont en 320x224, tu auras le meme rendu que sous DOS, voila, ceux qui diront le contraire se plantent
The old school Gamer is back

Solkan

Citation de: onizukakun le Mercredi 27 Mai 2009, 09:50:02 AM
bon alors deja, les jeux 3D sous DOS tu oublis. C'est impossibla car sous Dos il n'y a pas de driver pour ta carte graphique, tout fonctionne en hardware pur....
Je me permet de nuancer selon mes connaissances : Ce n'est pas Dos qui fait que ca fonctionne en "hardware pur" (comprendre via le CPU et pas la carte graphique), c'est MAME qui n'utilise (volontairement) aucune fonctionalité d'accélération de la CG.

Le problème que tu as avec les jeux 3D est que ta machine n'est pas du tout assez puissante pour émuler des jeux 3D, d'autant que ceux que tu cites ne sont pas correctement émulé sur la version de Mame utilisée.

Donc, si tu veux faire des jeux 2D, tu as déjà la meilleure solution à mon avis.
Pour des jeux 3D, tu devras prendre une machine beaucoup plus récente (au moins un P4, voire un double coeur) et passer à Windows XP (et Soft15Kz) pour utiliser un Mame également récent ou un autre émulateur plus spécifique.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Moloch

je ne comprend plus tres bien l'intéret de advmame depuis que mame(32)+ permet également de lancer le jeu dans sa reso originale. Ou alors j'ai mal compris?
Cherche N'styl assise MNS25A, Magnum 28.

funkycochise

Citation de: Moloch le Jeudi 21 Janvier 2010, 14:39:52 PM
je ne comprend plus tres bien l'intéret de advmame depuis que mame(32)+ permet également de lancer le jeu dans sa reso originale. Ou alors j'ai mal compris?
je crois effectivement que tu n'a rien compris.

AdvanceMame permet de faire tourner la résolutions originale en 15KHz (et même 24KHz),
sans ajout de matériel supplémentaire.
Il est donc une solution pour faire tourner un jeu de mame sur un écran arcade (ou un téléviseur) à moindre cout.
Sans arcadeVGA, mame32 ne peut rien faire...

th_vador

Citation de: funkycochise le Jeudi 21 Janvier 2010, 19:34:20 PM
je crois effectivement que tu n'a rien compris.

AdvanceMame permet de faire tourner la résolutions originale en 15KHz (et même 24KHz),
sans ajout de matériel supplémentaire.
Il est donc une solution pour faire tourner un jeu de mame sur un écran arcade (ou un téléviseur) à moindre cout.
Sans arcadeVGA, mame32 ne peut rien faire...
Que fait alors exactement l'option de switch de résolution dans mame32?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

zebassprophet

en fait, il disait que pour faire tourner mame 32
tu as DEJA besoin de materiel particulier (donc plus cher)
advmame tourne avec une ati rage pro toute bête
le résultat sera problablement le même sous mame 32 a condition que tu ait une arcade vga
voili voilou

gottlieb

#40
le résultat sera problablement le même sous mame 32 a condition que tu ait une arcade vga
voili voilou
[/quote]
Ou ARCMON.SYS :? pour mame 32 qui est compatible 15khz sous dos.
Quand le PC boot , le driver n'est pas chargé, la carte sortira du 31 khz.  Donc il est conseillé  fortement un JPAC pour proteger l'ecran .
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Moloch

ok
Je comprends mieux en effet. Merci beaucoup.

Toutes les cartes graph récentes, en dos, peuvent fournir du 15Khz?
Cherche N'styl assise MNS25A, Magnum 28.

gottlieb

une liste de carte compatible 15khz est dispo sur le forum 15khz ou ici
http://www.gamoover.net/tuto/soft-15khz =:))
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*