Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[TUTO] Les Monnayeurs

Démarré par CryingFreeman, Jeudi 22 Septembre 2005, 20:32:47 PM

Jeannot

Super

Merci bcq !!!  :10:

Jeannot

Persecutor

pour en revenir a ce tres interressant tuto
je pense que l'on peu ajouter a propos des compteurs de dredit
que certaines vielles bornes a monayeur meca etaient munies de cartes
electroniques simples pour compter les credits

la carte Jeutel DJ88 par exemple est un modele de simplicité
une borne 12v, une masse, une entree coin 1 (5 F) et coin 2 (10 balles)
en sortie une serie d'impulsion 2 pour 5F et 5 pour 10F
le tout grace a un composanti NE555P de texasinstrument
et un relais 12 avec anti rebond en sortie
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

leatherface666

desole d arriver si tard
le liens pour le fichier pdf est mort donc si quelqu un peut essayer de remettre le lien ce serait cool

Misteriddler

Glut : Excellent !!!

----------------
Hello Leatherface.....
Bah ca fonctionne de mon coté...  :?

Edit : Je l'ai mis ICI au cas ou....
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

CryingFreeman

Je n'ai pas encore eu le temps de lire la doc mais un grand merci a glu sur ce point.

Iro

Trés instructif !!!  :!:
merci  :thanks:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CdtPixel

Super tuto,

Merci  :|

Petite question, j'ai une ampoule 12V sur mon monnayeur mécanique, est il possible de l'alimenter avec le 12V d'une alim d'ordi ? c'est du 12V continu dans les deux cas ?

merci d'avance  :D
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

DOCyoyo_49

oui tu peut y allez , du 12 volt sa reste du 12 volt , peut importe d'ou il vient  :P

CdtPixel

Je m'en doutais mais j'avais peur que ce soit du 12V alternatif comme sur ma commande d'ouverture de portail  :D

Merci bien m'sieu :!:
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, je viens de lire ton document sur les monayeurs et j'ai une petite question : j'ai pas mal de monayeurs electroniques RM3 chez moi et je souhaiterais savoir comme les passer en euro (j'ai un programmeur et icprog, donc manque plus que la marche à suivre et le fichier .hex).

gluthecat

Salut, je viens de lire ton document sur les monayeurs et j'ai une petite question : j'ai pas mal de monayeurs electroniques RM3 chez moi et je souhaiterais savoir comme les passer en euro (j'ai un programmeur et icprog, donc manque plus que la marche à suivre et le fichier .hex).

Je ne pourrais pas t'aider pour la raison simple que je ne possède pas les fichiers de prog. Et le faire faire par un pro qui les as coûte bombom.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ok mais tu me confirme que sur les RM3 il suffit juste de les reprogrammer pour les passer en euro ? J'ai qques contact chez des exploitants alors je vais voir s'il n'y a pas moyen d'avoir le fichier hex...

Emoth

Je poste ici mais je suis pas sur à 100%, mais bon.
- Je viens d'acheter un monnayeur MMS MS100 mais j'ai aucune idée de comment y se branche. Quelqu'un peu m'indiquer une piste.
- Il est en franc puis je le reprogrammer facilement, ou moins facilement?

merci d'avance

Jeston


Seregon

merci je lis déjà ça pour voir mais est ce que quelqu'un connait la technique pour passer par un PC qui gère les crédits car je fais une borne à base de mame système.

merci beaucoup pour les renseignements que vous allez m'apporter

roustouti

euh tu peux préciser ta question ?
en gros tu colles un pc dans une borne ?  Là t'es sur le bon site.
Tu veux savoir comment avoir des credit quand tu as mame dans une borne c ca ?  
SI tu utilises un truc genre pc2jamma/jpac etc.. , c'est cablé...  suffit de dire à mame que l'impulsion sur le monnayeur veut dire crédit (touche tab par défaut et credit ... ). Sinon dans mame, c'est par défaut la touche 5...  
Chez moi pour éviter d'avoir a mettre des pieces, j'ai ponté le monnayeur avec un tout petit switch (provenant d'une facade de boitier), qui revient sur le coté du pannel (super discret, on le remarque pas).  Et c'est tout con, tu coinces les fils du bouton dans les coses du monnayeur.
J'espere ne pas avoir répondu à coté...   :P