Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Racecab low cost

Démarré par mimso, Lundi 01 Juin 2015, 19:38:08 PM

supernono

#48
je suis en cours de réalisation du même genre d'installation

mon pc est un Athlon 3800+ et la CG est une ATI HD 4670 ça tourne très bien sous win7 mais je ne suis pas sous Hyperspin !!!!!
cette config suffit amplement pour du model 2 et model 3 après du naomi sous demul ça ne passe pas !! mais vu que demul gère pas le FFB c'est pas si grave

Hyperspin est bien trop lourd comme Front end très joli certe mais imbranlable
s'il faut un PC plus "gros" pour faire tourner le Front end que pour pour faire tourner les émulateurs c'est que le FE n'est pas au point !!

une nouvelle CG n'apportera pas grand chose pour les émulateurs et si c'est juste pour hypertruc je ne vois pas l'interet vis à vis du low cost ,a mon sens le plus important dans un Race cab PC c'est les "jeux" pas le Front end

j utilise AtomicFE c'est peut être un peut moins joli mais ça fonctionne nickel et j'ai le choix des jeux au volant !!!

pour la sélection de jeux je suis arrivé à la même liste que toi  

mimso

#49
Jsuis ok avec toi dans l'ensemble.
Le truc s'est que cela va faire maintenant 1 an que me suis lancé sur hyperspin, que j'y ai passé des centaines d'heures dessus, et que je maîtrise bien aujourd'hui. A moins que tu me files ton frontend clé en main  =:)), je ne me lancerai pas sur un autre frontend, trop la flemme.

En ce qui concerne la carte graphique, c'est mon ancienne carte graphique qui est dans un tiroir depuis qqs mois suite à l'achat d'une nouvelle. Donc cela ne me coûte rien d'essayer (mis à part que l'alim n'a pas de connecteur adapté pour la CG, donc j'ai commandé un adaptateur pour 5€)

Sinon, euh moi aussi j'ai les commandes au volant, je ne comprends pas ta remarque  :?

Par contre, d'après mes recherches,je crois pas qu'il soit possible d'avoir le FFB via windows avec mon volant xbox 360, et cela m'inquiète un peu ....

supernono

Citation de: mimso le Mercredi 29 Juillet 2015, 11:50:02 AM
Le truc s'est que cela va faire maintenant 1 an que me suis lancé sur hyperspin, que j'y ai passé des centaines d'heures dessus, et que je maîtrise bien aujourd'hui.

c'est bien ce que je reproche à hyperspin tu passe plus de temps à le faire marcher qu'a jouer  :) :)

Citation de: mimso le Mercredi 29 Juillet 2015, 11:50:02 AM
A moins que tu me files ton frontend clé en main  =:)),

ça c'est possible

Citation de: mimso le Mercredi 29 Juillet 2015, 11:50:02 AM
Sinon, euh moi aussi j'ai les commandes au volant, je ne comprends pas ta remarque  :?

c'est juste que j'ai mis un peu de temps a trouver l'astuce pour le faire

Citation de: mimso le Mercredi 29 Juillet 2015, 11:50:02 AM
Par contre, d'après mes recherches,je crois pas qu'il soit possible d'avoir le FFB via windows avec mon volant xbox 360, et cela m'inquiète un peu ....

ça peux peut être te rendre service a moins que tu ai déjà essayé 

liryc

Citation de: mimso le Mercredi 29 Juillet 2015, 01:14:26 AM
Bon alors pas trop d'avancée dernièrement car mon collègue est moins dispo et qu'on est tjs bloqué à cause de la tv qui nous manque.

Je mets en stand bye le siege dynamique (j'ai déja acheté un peu de matos), et je le garde sous le coude pour un projet perso futur.
Je me rabat sur un buttkicker qui est plus simple à mettre en oeuvre, et pour essayer de reproduire qqs sensations supplémentaires.

J'en ai profité par contre pour avancer sur le système PC à base de sega model 2 et model 3, avec le paramétrage des control volant pour chaque jeux.




Sega model 2 : opérationnel à 100% avec hyperspin. j'ai pour le moment conservé 7 jeux :
- daytona usa
- daytona usa turbo
- indy 500
- overrer
- segarally pro drivin'
- sega touring car championship
- superGT24

J'ai supprimé "daytona usa deluxe" et " sega rally championship" car ils n'apportent rien de plus ... vous êtes ok avec ca ?

Sega model 3 : les jeux fonctionnent très bien sans hyperspin. Avec HS, les jeux sont lents. A priori ma bécane ne suit pas (j'ai un Pentium dual core E5300 2.6Ghz, ram 4Go, radéon HD 5450). Jsuis suppris de ce constat.
J'attends un adaptateur pour installer une carte graphique HD 5750, espérons que cela suffise  :(
Vous en pensez quoi ?

Les jeux sélectionnés pour le moment :
- daytona usa 2 : battle on the edge
- daytona usa 2 : power edition
- le mans 24
- scud race
- scud race plus
- sega rally 2

Au total (tous les émulateurs compris), mon pote voudrait 10 jeux max. Donc il faut vraiment que je garde les meilleurs. Si vous avez des idées dans la sélection des jeux je suis preneur.

A suivre

Sault,
j'ai moi même un volant xbox 360 que j'avais relié au pc via un récepteur sans fil usb, par contre impossible d'activer le retour de force ....
L'as tu ?!?

mimso

Bon en fait pour le retour de force, je ne sais pas dire si il marche.
Je veux dire que lorsque je le branche sans jeux, je sens que le volant force.
Lorsque je lance un jeu, je ne sens pas de difference. C'est a dire qu'il y a bien le volant qui force mais j'ai pas l'impression qu'il reagisse par rapport au jeu. Est ce normal ?

el_nino

Non ce n'est pas normal !

Par exemple si tu touches un vibreur ou une voiture tu dois sentir ton volant bouger  :?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

mimso

Citation de: el_nino le Mercredi 29 Juillet 2015, 21:00:02 PM
Non ce n'est pas normal !

Par exemple si tu touches un vibreur ou une voiture tu dois sentir ton volant bouger  :?

ok merci, donc ca ne fonctionne pas. Après jsuis pas sur que cela est sensé fonctionner sur sega model 2 !?

Si qqun peut me dire si il arrive a faire marcher le retour de force sur sega model 2, ca serait cool.

supernono

#55
j'ai testé 2 volant sous M2emulator un Logitech et un thrustmaster les 2 fonctionnent

il faut activer le FFB dans le fichier EMULATOR.INI



[Input]
XInput=0
EnableFF=1   <-----c'est là il faut mettre 1 a la place de 0
HoldGears=0 ;Set to 1 to return to Neutral in driving games when the gear shift key is released
UseRawInput=1
RawDevP1=3
RawDevP2=3

;FORCE EFFECTS PARAMETERS
;FE_CENTERING Effect (Spring centering effect)
FE_CENTERING_Gain=1 ;Global gain
FE_CENTERING_Coefficient=10000 ;0-10000
FE_CENTERING_Saturation=10000 ;0-10000
FE_CENTERING_Deadband=100 ;2%

;FE_CLUTCH Effect (Friction, wheel turn hardness)
FE_CLUTCH_Gain=1 ;Global gain
FE_CLUTCH_Coefficient=10000 ;0-10000

;FE_LEFT,FE_RIGHT (Constant force in a direction)
FE_LEFT_Gain=1 ;Global gain
FE_LEFT_Magnitude=10000 ;0-10000
FE_RIGHT_Gain=1 ;Global gain
FE_RIGHT_Magnitude=10000 ;0-10000


;FE_UNCENTERING (Sine force, wave the wheel, rumble)
FE_UNCENTERING_Gain=2.0 ;Global gain
FE_UNCENTERING_Magnitude=10000 ;0-10000
FE_UNCENTERING_Offset=-200
FE_UNCENTERING_Phase=0
FE_UNCENTERING_Period=56000



que donne le volant avec supermodel 3 ?

mimso

#56
Yes merci.
J'ai deja testé en forcant a 1 mais ca ne change rien.
J'ai l'impression que s'est typique du volant xbox 360 ce probleme. Je vais continuer a gratter .

Pour sega model 3, je peux pas te dire, j'ai pas encore vraiment reussi a bien parametrer le volant.
Gauche et droite ok, par contre pas reussi a accelerer ni freiner avec les pedales pour le moment. Y a trop de choix possible dans les controles, je m'y perds.
C'est beaucoup plus simple sur sega model 2.
J'utilise l'emulateur super model, toi aussi ?

supernono

pour le sega model 2 j'utilise M2emulator V1.1a
pour le sega model 3 j'utilise Supermodel 0.3 r272

c'est vrais qu'il est un peu galère à configurer
tu as essayé de le configurer en passant par le ligne de commande :

supermodel -config-inputs

j'ai créer un fichier .bat avec la ligne ci dessus ,placé dans le répertoire de supermodel
double clic dessus et ça lance la page de config

pour ton volant je t'avais mis un lien plus haut je te le remet

lien volant Xbox

mimso

#58
Citation de: supernono le Mercredi 29 Juillet 2015, 23:37:04 PM
pour le sega model 2 j'utilise M2emulator V1.1a
pour le sega model 3 j'utilise Supermodel 0.3 r272

c'est vrais qu'il est un peu galère à configurer
tu as essayé de le configurer en passant par le ligne de commande :

supermodel -config-inputs

j'ai créer un fichier .bat avec la ligne ci dessus ,placé dans le répertoire de supermodel
double clic dessus et ça lance la page de config

pour ton volant je t'avais mis un lien plus haut je te le remet

lien volant Xbox

Alors non j'ai pas essayé ta ligne de commande, je regarderai ca demain.
Et oui j'avais vu ton lien mais a priori c'est pour XP, et moi jsuis win7 en 64 bit . Je vais qd meme essayer on sait jamais.

Merci en tout cas pour ton aide ;-)

mimso

#59
y a de l'avancée dans l'air  ^-^

grâce au lien de supernono, le retour de force fonctionne sur sega model 3 (par contre pas encore sur sega model 2)

J'ai installé une nouvelle carte graphique (hd 5750) pour corriger mes pb de ralentissement sur sega model 3 .... ==> ca ralenti beaucoup moins, ca a presque l'air jouable même mais je tourne a 40 FPS  >:(
je comprends pas :idee: et puis , Ca sert à quoi ca ? fzut il y toucher .?


@supernono : jt'ai dit une betise, en fait sega model 3 ralentissait aussi sans hyperspin avec mon ancienne carte graphique. Mais version supermodel est la 0.9.0.151.
Pourrais me dire à combien tu tournes en FPS stp (sans le frontend)????

supernono

Citation de: mimso le Jeudi 30 Juillet 2015, 11:34:10 AM
et puis , Ca sert à quoi ca ? fzut il y toucher .?


ça j'y touche pas

Citation de: mimso le Jeudi 30 Juillet 2015, 11:34:10 AM
Pourrais me dire à combien tu tournes en FPS stp (sans le frontend)????

avec ou sans frontend 60fps

Citation de: mimso le Jeudi 30 Juillet 2015, 11:34:10 AM
Ma version supermodel est la 0.9.0.151.

0.9.0.151 ça c'est la version du frontend Supermodel UI

essais une de ses 2 versions (les 2 dernières en date ,non officielles mais qui fonctionnent très bien

version r272 x86
version r272 x64

version r274 x86
version r274 x64


j'ai utiliser la r272 jusqu'à maintenant et je teste la r274 actuellement
tu peux les lancer avec Supermodel UI
je ne suis jamais parvenu a faire tourner correctement les version plus anciennes
 

liryc

#61
pour le retour de force ce que tu sens volant éteint sont les moteurs à l'arret, que tu "forces" pour tourner.
MAIS sur xbox 360, en mettant le volant sur secteur (important) les moteurs font tourner "tout seul" le volant, pour te mettre des sensations dans les poignets. Pas seulement un volant plus dur à tourner.

De mémoire j'avais essayé avec XBCD et le 'retour de force" était en fait les vibreurs dans le volant, grosse déception ...

regarder à 3m46 :
lien youtube

mimso

Oups ok je t'ai effectivement donné la version UI car supermodel.exe ouvre une fenêtre et la referme aussitôt.

Je viens de tester ton lien premier lien en 64bit, mais pareil lorsque que je lance supermodel.exe, une fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt


mimso

Citation de: liryc le Jeudi 30 Juillet 2015, 13:00:28 PM
pour le retour de force ce que tu sens volant éteint sont les moteurs à l'arret, que tu "forces" pour tourner.
MAIS sur xbox 360, en mettant le volant sur secteur (important) les moteurs font tourner "tout seul" le volant, pour te mettre des sensations dans les poignets. Pas seulement un volant plus dur à tourner.

De mémoire j'avais essayé avec XBCD et le 'retour de force" était en fait les vibreurs dans le volant, grosse déception ...

regarder à 3m46 :
lien youtube


Ah ouais merci en effet, sur la video c flagrant.
Ca ne me fait pas du tout ca. En plus du volant plus dur à tourner, j'ai juste qqs vibrations dans les virages !