Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Racecab low cost

Démarré par mimso, Lundi 01 Juin 2015, 19:38:08 PM

mimso

Alors voici le bilan provisoire

- sega model 2 :
Les jeux fonctionnent avec volant + pedale, par contre impossible d'activer les vibrations et retour de force.
On sent bien une résistance lorsqu'on veut tourner mais elle est indépendante du jeu.

- sega model 3 :
Les jeux fonctionnent au volant mais je n'ai pas encore réussi a activer les pedales.
J'ai une resistance lorsqu'on veut tourner mais comme sega model 2 elle est indépendante du jeu.
Par contre j'ai des vibrations lors des chocs et passages dans l'herbe par exemple.
Autre problème, les jeux tournent a 40fps !
Suite a une longue discussion avec supernono, on en est arrivé a la conclusion que le micro process ( pentium dual core 2,6ghz) n'est pas a la hauteur.
Il a bien confirmer ce problème sur une bécane équivalente.

mimso

#65
Salut les gars,

On est bloqué a cause de la rv lcd pour 2 raisons :
- la premiere est le prix, mon pote n'a pas de thune et ne veut pas mettre 100€ dans une tv lcd ( il aurait pu le dire avant !!!! Bref pas grave c mon pote)
- la deuxieme est le rendu. J'ai testé avec ma tv lcd 80cm, et je trouve les couleurs fades. Autant avec mon ecran pc le rendu est bon autant sur un tv c degueu !

Du coup j'ai envie d'essayer avec une tv cathodique.
Y a des sony trinitron a 10€  à coté de chez moi et j'ai une carte graphique hd 4850.

Avant que je me lance ladedans (je n'ai jamais essayé d'installer les calamity driver, donc j'apprehende un peu), j'aimerai avoir votre avis.

Est ce que le rendu sera meilleur avec un tube cathodique ?
Est ce que le jeu en vaut la chandelle?

Qu'elle est la dimension des ecrans des bornes daytona ou sega rally ?

Bon par contre vous l'aurez comprit, si jpart la dessus, la structure devra etre repensé et ajusté, mais ca nous fait pas peur.



zebassprophet

3 fois oui

j'ai une cathodique toshiba (tube videocolor) dans ma dayto

ca rend vraiment bien, et c'est pas si galere a faire (si le cable peritel est un peu chiant)

avec 4850 tu as la meilleur carte pour faire ce passage

ecran : 68 cm ou 29 pouce

mimso

Merci le bassiste

Ca me conforte dans mon choix.
Jviens de trouver une trinitron sony 67cm a 20km pour 10€

Hs: John bonham forever ;-)


zebassprophet

Citation de: mimso le Mercredi 26 Août 2015, 12:44:18 PM
Par il est en 16/9, ca pose pas de probleme ?

vu que tu fais toi même ca peux aller mais c'est plutot foireux

rien de tel que le 4/3

mimso

Citation de: zebassprophet le Mercredi 26 Août 2015, 12:45:26 PM
vu que tu fais toi même ca peux aller mais c'est plutot foireux

rien de tel que le 4/3

Ok merci
Je vais regarder cque je peux trouver en 4/3

chiourme

#71
Vous auriez du regarder les occaz sur les retroprojecteurs tri tubes dés le debut de votre projet, on trouve des 110 a 140 cm de diagonale en 4/3 pour 50 euros(haut parleurs et amplis compris).

mimso

Citation de: chiourme le Mercredi 26 Août 2015, 17:18:46 PM
Vous auriez du regarder les occaz sur les retroprojecteurs tri tubes dés le debut de votre projet, on trouve des 110 a 140 cm de diagonale en 4/3 pour 50 euros(haut parleurs et amplis compris).

Je vois l'idee, elle est pas mauvaise mais les dimensions ne sont pas adaptee a notre projet

marcus600

j'ai personnellement choisis du 16/10 Lcd , pour le rendu HD des jeux , et surtout compatible jeux pc du coup ....

model 1 et model 2 en en 1900 x 1200 un pur bonheur (1700x1200 réellement )


test sans bezel




demo avec bezel



j'ai retravaillé le bezel pour enlever les arrondis fait pour le cathodique et sacrifié 5 Cm d'images de chaque coté, windows le geres  trés bien  ^-^


mimso

Ok marcus, bien joué  ^-^
Et du coup ton ecran fait combien de diagonale ?

marcus600

j'ai pas vraiment regardé , mais par rapport au 4/3 d'origine faut enlever juste 2 à 3 cm en haut et en bas .

mimso

#76
Le choix se sera finalement porté sur un écran lcd 22p 16/10 trouvé à 2 pas sur lbc pour 30€
On a diminué la largeur de 30cm du coup. Pas mal de boulot pour tout reprendre.
Mise en place du hp de basse au dessus des pédales.
Ensuite installation du volant avec son "tableau de bord"

L'avancé depuis (j'ai aidé mon pote 2 apm, et il a bien avancé tout seul) :
















Sir Kayne

ca avance...mais l'écran fait vraiment petit ? Non ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

mimso

Oui et non.
Le pb a mon avis est que du coup le topper devient disproportionné.
Je pense qu'on va dinminuer la hauteur ...

Nervermind

Sacré boulot ! Les arrondis du meubles sont magnifiques... surtout avec de l'agglo   <:)

Hâte de voir la suite  ^-