Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Problème Vidéo Board Daytona Usa

Démarré par Magicmany10, Dimanche 25 Mars 2018, 21:31:48 PM

Magicmany10

Salut,

J'ai réussi à isoler le problème d'une des bornes Daytona usa 1994.

La voiture ne s'affiche plus.

Après avoir testé pas mal de choses, j'ai la certitude que le problème vient de la video board.

Est ce que certains ont deja réparé des vidéos boards Daytona?

Je vous joins des photos du problème d'affichage.

Merci d'avance

Nostalarcade 90

#1
Bonjour,je suis dans le même cas que toi, vidéos board hs sur un de mes stacks.Je pensais moi aussi me lancer a réparer la mienne,mais quand je vois l'investissement pour la réparation,station à air chaud,prix des composants à changer à l'aveugle,car pas de banc de test...😑
Pour le coup,je vais bientôt envoyer la mienne au states chez Ken irepairesega.com, c'est un pro qui me garantit la mise en état de ma carte, bien évidemment cela a un coup,200 euro minimun.
Voici un schéma avec les différentes pannes sur cette carte graphique:

Autres données pour réparer pcb daytona gfx:
Si vous avez des problèmes graphiques (voitures confuses ou absentes), vous devez
changer les rams marqué en rouge,
Si vous avez de petits problèmes graphiques (les lignes ou les bords ne sont pas corrects)
vérifiez que les soudures près des puces Sega 46 & 47 sont correctes (marquées en vert),
Si vous avez un problème dans les mots a l'écran, vous devez changer les rams marqués
en jaune.

Magicmany10

Merci pour ces infos tres intéressantes.
J'ai un ami qui qu'y connaît pas mal en électronique, je verrai s'il se sent de changer certains éléments...
Sinon je ferais comme toi

Nostalarcade 90

#3
De rien,je ne cites que des renseignements chinés sur internet.Le problèmes est qu'à 10 euro la RAM,faut pas ce louper, surtout qu'il n'y en a peut-être qu'une sur les 8 HS !Moi j'aurais tenté que si j'avais eu plusieurs vidéos bord d'avance.
Après,il te reste la solution de l'émulation.
Pour la solution de la réparation chez Ken,des gens du forum l'on t-il déjà fait travailler ?Si vous avez des avis positifs ou pas,je serais intéressé de les connaîtres.Merci par avance pour vos réponses.

Magicmany10


Nostalarcade 90

Désolé,je n'ai pas d'adresse à te donner,je suis moi aussi débutant en la matière.Mais sur le net, ça ce trouve.

sylvain28

bonjour,
je ressort ce sujet, avez vous réparé vous même du coup ?

sylvain

Nostalarcade 90

Bonjour, pour ma part non. Mais, j'ai 2 vidéo board en stock et j'ai investi dans une station a air chaud.Je penses donc me lancer bientôt a temps perdu.

XavMax

merci... moi, j'ai le probleme uniquement sur la 3D... Ram également vous pensez ?

Par contre, dans ce monde, je suis aussi un débutant... Déjà, j'ai réussit à la  redémarrer, elle avait un problème d'arrivé électrique depuis au moins 5 ans.

Petite vidéo de ma 3D:
Twin daytona USA

nonosto

Citation de: Nostalarcade 90 le Vendredi 10 Janvier 2020, 17:37:25 PM
Bonjour, pour ma part non. Mais, j'ai 2 vidéo board en stock et j'ai investi dans une station a air chaud.Je penses donc me lancer bientôt a temps perdu.
Citation de: sylvain28 le Vendredi 10 Janvier 2020, 12:22:52 PM
bonjour,
je ressort ce sujet, avez vous réparé vous même du coup ?

sylvain

perso j'ai envoyé 2 gpu a ken j'attend c'est dans les mains de la poste. 200 l'unité.

BigPanik

Ken a pu réparer tes cartes? 200€ En comptant les frais de port A/R?