Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ajonh60

pi@rAsPiCade ~/temp $ cp gngeo ~/gngeo/bin
cp: cannot create regular file `/home/pi/gngeo/bin': No such file or directory

voila ce que j'obtien

desole je suis noob

nuts


ajonh60


ian57

C'est bizarre, j'me suis peut être gouré de nom de répertoire. fais :

ls /home/pi

et regarde quel repertoire ressemble à gngeo... c'est peut être gngeo-pi j'me souvient plus et j'ai pas mes SD sous la main.

ensuite tu fais :

cp gngeo ~/nom_du_repertoire/bin

essaie avec pifba là ce devrait marcher
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









chtom

Le dossier gngeo est gngeo-pi. C'est donc ca qu'il faut faire :
cp gngeo ~/gngeo-pi/bin/

ajonh60

oki cp ca veut dire copie fichier vers
sinon je remplace en ftp

ajonh60

vous choisissez quoi au demarrage?
0=PIMENU
1=EMULATIONSTATION V1 
2=EMULATIONSTATION V2

ian57

Citation de: ajonh60 le Mardi 14 Avril 2015, 13:09:26 PM
vous choisissez quoi au demarrage?
0=PIMENU
1=EMULATIONSTATION V1 
2=EMULATIONSTATION V2

choix du frontend. Prends ES2

ceci dit... même si elle est pas a jour je te conseille une petite lecture de la doc (elle est en français)... car tout de même... faut pas exagérer hein :) https://sourceforge.net/p/rAsPiCade/wiki/HowTo/

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60

non j'ai lu la doc simplement je demandais lequel etait  mieu  ^-

ian57

Citation de: ajonh60 le Mardi 14 Avril 2015, 14:19:36 PM
non j'ai lu la doc simplement je demandais lequel etait  mieu  ^-

sur Pi1 : es1 est plus réactif car moins lourd. Sur pi2 ES2 est bien. Pimenu pour ceux qui veulent pas faire comme les autres ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60

Bonjour ,
est il possible de mettre toutes ses roms dans un dossier et de les faire lire par les autres emulateurs ?

ian57

Citation de: ajonh60 le Vendredi 17 Avril 2015, 14:36:57 PM
Bonjour ,
est il possible de mettre toutes ses roms dans un dossier et de les faire lire par les autres emulateurs ?


oui... mais il faut conserver les répertoires specifiques à chaques emus  pour y placer le fichier gamelist.xml qui va aller chercher la bonne roms pour chaque émus.

Pas simple.... bien plus simple de garder des répertoires séparés.... tout dans le même repertoire ce serait vraiment le bordel.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60

ah , d'accord c'est dommage car j'ai la full set mame 0.151 avec 42 giga de roms
mais mame ne reconnait pas toutes les roms et fba non plus va falloir que je fasse le tri

ian57

Citation de: ajonh60 le Vendredi 17 Avril 2015, 15:07:53 PM
ah , d'accord c'est dommage car j'ai la full set mame 0.151 avec 42 giga de roms
mais mame ne reconnait pas toutes les roms et fba non plus va falloir que je fasse le tri


heu tu n'as pas bien lu la doc....

pour mame il faut le pack 0.37b5 ou alors utiliser clearmamepro, pour pifba il faut les roms 0.114 je crois.

ton 0.151 est bien trop récent.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60


ian57

#1503
Hello,

quelques news...

Je me rapproche d'un version spécifique Pi2. Celle ci sera complètement optimisée pour l'archi armv7/neon du nouveau processeur.

Elle embarquera advmame1.2 qui utilise le pack de rom 0.106. Du coup, mame4all-pi gngeo pifba deviennent inutiles ! Le Pi2 peut être overclocké -> 1.1 GHz. De plus advmame permet le support du multithreading et ainsi de profité de plus d'un coeur du CPU.

EmulationStation passe en version 2.01 avec quelques ajouts issus de la très très bonne distro recalbox (à utiliser absolument si vous voulez jouer sur votre tv avec vos manettes PS3) : le développeur a fait un super boulot sur ES https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-emulationstation.

- musique de fond sur chaque emus
- Scraper complètement fonctionnel
- visu de l'adresse ip du Pi depuis ES

Je n'abandonne pas le Pi1. les emus ne bougeront pas (impossible de faire passer advmame sur le pi1), mais ES sera mis à jour avec les mêmes fonctionnalités que pour le Pi2.

en attendant .... nouvelle vidéo de démarrage :



et en action sur la bartop caveman


"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57