Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[TUTO] Shifter H et Séquentiel panel Sega model 2 ou 3

Démarré par delo, Mardi 26 Novembre 2019, 20:34:41 PM

delo

J'ai récupéré les axes usinés.



Je MP ceux qui m'en ont demandé

zebassprophet


bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

skullface

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

delo

#36
Maj avec une petite modification des 2 petits leviers de retour au centre qui se fait désormais avec un petit ressort de traction (dispo chez leroy merlin)



C'est un peu plus "propre" qu'avec des élastiques  :D

le lien des fichiers stl a été mis à jour (seulement celui des 2 petits leviers, le reste est identique) : https://mega.nz/#F!9FUiTQgI!Ryx0BMO-S5bLIvllnIRwdw

delo

Suite à quelques MP voici un petit complément pour le montage dans la borne :

Pour rappel voici le shifter une fois imprimé, monté, etc :



Ensuite, voilà dans la borne. Il ne faut pas remettre la grosse vis d'origine  :exclam: :exclam:



Sinon, pas possible de remettre le couvercle d'origine  :'( :'(

Il faut le remplacer par une vis tête hexagonal classique qu'il faut percer au milieu puis tarauder :



et après pas de souci pour remettre le couvercle / cache d'origine  :D


delo

Mise à jour de la première page en version tuto  :)

Little_Rabbit

Salut,

Génial ta vidéo : tout est super bien détaillé !  ^-^

Quant à ta création, c'est vraiment une merveille d'ingénierie !  :-)=

Tu devrais le breveter, sinon SEGA risque de te copier ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

delo

@Little_Rabbit
Merci bien du compliment  ;) ;) mais honnêtement c'est pas non plus la révolution.

Ça fait parti de mon boulot d'inventer des trucs...et l'organisme d'état pour lequel je bosse met une clause qui m'interdit de breveter en mon nom de toute façon... :-\

Donc à SEGA : faites vous plaisir  :D :D c'est cadeau


delo


ducatman1098


Vietscong

Super boulot

Tu utilise quoi comme frontend ? Hyperspin ?

Slt

delo

Citation de: Vietscong le Samedi 02 Mai 2020, 23:00:51 PM
Tu utilise quoi comme frontend ? Hyperspin ?

Yes :D Thème recupéré sur HFS Play et quelques modifs mineures perso

njz3

#45
Superbe !! Félicitations !
Moi j'ai toujours pas réussi à lancer SR3 sur mon PC !
Donc tu utilises un IONI et une carte simucube pour la partie FFB ?
Comment tu gères les entrées physiques (boutons) et dans les soft, c'est les mêmes switch qui sont enclenchés en mode H et en mode Up/Dn?


Amano J


delo

Citation de: njz3 le Dimanche 03 Mai 2020, 00:11:16 AM
Moi j'ai toujours pas réussi à lancer SR3 sur mon PC !

Normalement il n'y a pas souci. Par contre je suis sous windows 10 version 1803 (je n'ai pas réussit avec les versions suivantes de windows, normalement c'est possible il y a un fix...)

Je fais également tourner daytona 3 mais la résolution du CRT pose souci. De ton coté avec tes écrans plats tu peux le faire tourner et c'est vraiment sympa, le ffb est cool aussi sur ce jeu.

Citation de: njz3 le Dimanche 03 Mai 2020, 00:11:16 AM
Donc tu utilises un IONI et une carte simucube pour la partie FFB ?

Oui. La seule "petite" subtilité est de re-étalonner sous windows. Le soft simucube qui gère l'interface de FFB a été développé pour des volants direct drive, donc on ne peut pas lui donner un coefficient par tour (et pas possible de lui donner une fausse valeur de l'encodeur car il récupère directement la valeur dans le paramétrage de la IONI). Or il y a un rapport de réduction dans le panel 3. Donc j'ai virtuellement augmenté la plage volant dans le soft de gestion de la simucube et refait l'étalonnage sous windows pour caler la plage entre les butées d'origine.

Après j'utilise pour model 2 et teknoparrot le plugin de Boomslangnz et model 3 le FFB d'origine de supermodel.

Citation de: njz3 le Dimanche 03 Mai 2020, 00:11:16 AM
Comment tu gères les entrées physiques (boutons) et dans les soft, c'est les mêmes switch qui sont enclenchés en mode H et en mode Up/Dn?

J'ai récupéré directement les entrées des connecteurs de la borne et les ai branché sur les entrées de la simucube (pour le boutons start, view et frein à main).
Pour le shifter, j'y ai intégré un connecteur RJ45 : il y a le GND, 4 pins pour les vitesses et 2 pins pour le up/down (ce n'est donc pas les même switch).