Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Réparation de side panels Scud race

Démarré par hdangvu, Lundi 10 Septembre 2018, 11:40:54 AM

hdangvu

Comme promis dès nouvelles du WIP
Journée bien chargée hier... je suis allé sur place pour réparer les bornes existantes et pour réceptionner les nouvelles. On était là d'une équipe pour ça: Rémi qui s'y connais grave en bornes d'arcades, au point d'en faire son activité, et moi pour faire la conduite et passer les outils :D
Pour les bornes existantes, d'abord les bonnes nouvelles
- Rémi avait amené des nouvelles cartes vidéos pour les écrans, il avait bossé la veille jusqu'a 3h du mat' pour faire les capkits...
Je dois avouer que ça dépote grave
Avant

Après

Carrément l'impression d'avoir un nouveau jeu... ^-^

Autre bonne nouvelle, ça faisait longtemps que je m'interrogeais sur la mauvaise réponse des
freins. Il fallait appuyer comme un malade sur la pédale pour un résultat assez aléatoire et en tout cas insuffisant dans les passages étroits.
On a regardé et en fait il y avait une pièce en caoutchouc sous la semelle du frein, et apparemment c'est en standard sur tous les scud race en France car la borne twin qui est arrivée avait aussi ces caoutchoucs. Hop on les a démonté, un coup de graisse sur les engrenages, et roule ma poule Raoul... change
tout !!!

Bon maintenant au tout des mauvaises nouvelles :
La carte vidéo de remplacement.
J'en avais commandé une nouvelle car l'ancienne du racer gauche avait une palanquée d'erreur ic60, ic 61 etc jusau' Ic104.
Je déballe la nouvelle carte, c'est Noël!!!

Bref, on (Rémi) a remplacé le video board, première fois que je voyais ça, c'etait aussi beau qu'une opération chirurgicale. On relance le bouzin, et là l'image sort, elle est superbe (grâce au capkit, cf ci dessus), on saute de joie, on se tombe dans les bras, tout est revenu comme avant...   ;D
Non, attendez C' EST QUOI CES GROS TRAITS????
Oh non, il ya un souci  avec la carte vidéo... je fais un test du cpu... le verdict tombe

:o
Bon, apparemment, Rémi connaît bien le vendeur il est de confiance, on devrait pouvoir s'arranger
La fièvre retombe  ::) ...
Bon next la driveboard, j'espère qu'au moins celle là marchera vue au prix où je l'ai payée... j'ai même eu des mp pour me chambrer  :)
Avant de l'acheter j'ai eu un FaceTime  pour bien me montrer qu'elle était fonctionnelle
Hop on la déballe. Vu que la driveboard est tout au fond du
Rémi me suggére déjà de swapper les connecteurs sur la nouvelle carte
On relance et (roulement de tambour)...
RIEN
Le jeu ne se lance même pas... alors que avec l'ancienne carte, le jeu se lançait mais sans retour de force. On essaie plusieurs fois, toujours rien.
Rémi pense qu'il s'agit d'une incompatibilité plus que d'une carte non fonctionnelle sinon le jeu se lancerait. Ça a l'air d'etre la même carte pourtant...les écrans cristaux liquide sont très typiques...
Bon si quelqu'un a déjà connu ce genre d'expérience je suis intéressé

Bon arrivé à ce résultat j'ai carrément envie de pleurer >:( :'(
Un peu crevé aussi la journée a été longue, j'avais profité de l'occasion d'etre sur place pour revendre un cockpit de simulateur, le type était venu le chercher pour faire de la place pour la seconde twin

Bref on était bien naze avec un résultat en demi teinte
C'est à ce moment là qu'arrive Eric avec les nouvelles bornes qu'il était allé chercher à Albertville... 13h de route quand même...
Devant l'heure tardive, on se décide de speeder un peu. Rémi se charge de remonter la Time Crisis, puis de démonter sa platine vidéo... et non elle n'est pas fonctionnelle, le transformateur à grillé juste avant que je la récupère, le vendeur en a commandé une mais elle est arrivée trop tard...

Et la je pose la question: POURQUOI CE GENRE DE CHOSES N'ARRIVE QU'A MOI????
Bon c'est pas grave ça se répare et la borne est très belle
i
Pendant ce temps là, je m'occupe des vraies priorités... les trous dans les panels  =:))
J'ai avec moi le flacon de mousse polyuréthane et le tube de sinto
D'ailleurs j'en profite pour passer un message pour Benoit33 et delo: merci beaucoup les gars pour la technique c'est vraiment ce qu'il faut faire car les panels sont en double épaisseur, on ne peut pas passer par l'interieur pour accéder à la réparation, donc la mousse c'est le top ^-^
PAR CONTRE vous ne pourriez pas dire qu'il fallait mettre des gants ???? J'ai passé la soirée à essayer décoller mes doigts :o
Bon autre truc que j'ai réalisé après coup en lisant la notice: temps de séchage = 2h :P
Vu qu'on était pressé j'ai donc tout laissé en état

Je ferai ça à la Toussaint...
L'heure tourne, il va falloir partir, juste le temps de rentrer les nouvelles bornes, pas le temps de les fixer l'une à l'autre, de mettre le topper, ni même de les essayer ... moi qui me voyais faire une partie à 4 en réseau ... snif
Mais quand même le résultat est là, les 4 bornes ensemble, ça claque

J'ai encore plein de boulot, notamment sur les driveboard et sur la déco
Aparté pour Benoit33, voici les photos des sides, je ne sais pas si c'est exploitable pour toi



Et enfin, j'ai passé une super journée avec Rémi, le gars est super sympa, j'ai appris plein de trucs et je n'aurais jamais eu le courage de me lancer dans les réparations sans lui
^-^

hdangvu


el_nino

Le link sur les jeux de caisse  :-*
Faut être patient et riche par contre  :D
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

BigPanik

Pour la driveboard quelle eprom as tu dessus (epr-XXXXX)?

hdangvu

L'ancienne je ne sais pas, voici la photo de la nouvelle que n'ai pas réussi à faire fonctionner

hdangvu

Plus de précisions, la drive board est une sega rally 2 (838-13366) sur lequel l'eprom a été changée par celle de Scud Race (EPR-19338A)
J'ai retrouvé une photo de ma vieille carte, c'sst la même référence d'eprom
La carte était fonctionnelle avant qu'on me l'envoie, donc je suis quand même surpris que ça ne démarre même pas comme si il y avait une sécurité. Normalement si elle est non fonctionnelle, le jeu se lance mais sans Ffb..
Juste pour mon info, il n'y a que les connecteurs dessus à rebrancher?
On a fait l'essai en la posant sur l'ancienne et en débranchant les connecteurs...
Le vendeur m'a suggéré de la renvoyer et de la tester lui même.
Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté une drive board qui empêche le lancement du jeu?
Est-ce qu'il y'a quelqu'un sur Paris ou RP chez qui je pourrais faire le test éventuellement
Je suis un peu perdu, pas le temps d'attendre ma prochaine descente sur place et la tester avec une autre machine si je veux espérer me faire rembourser. D'un autre côté ça me fait iech de lâcher une carte qui pourrait marcher
Dilemne dilemne  :( :-[:|
La tof de l'ancienne carte

Oni-Hac

la carte juste posé sur l'ancienne est pas terrible, j'espère pour toi qu'il n'y a pas eu de cour circuit avec celle du dessous.
J'ai déjà eu le cas de la carte FFB qui m'a fait sauter le fusible à coté de l'interrupteur derrière la borne mais jamais avec celle-la même si elle ne s'allume pas.
tu ne peux pas essayer avec tes autres cartes ?

hdangvu

Si mais pas tout de suite
Les bornes sont à 200 km, je n'avais plus le temps, j'ai ramené la carte chez moi à Paris, c'est pour ça que je demandais si je pouvais la tester chez quelqu'un en RP
Sinon, je peux essayer de la renvoyer pour essai et remboursement si elle marche

fab112

Bonjour et bon courage pour la remise en état.
Si il manque le header ici un gars en vend un, sa fait un paquet de temps que l'annonce est dispo
Je met le lien si jamais,je ne connais pas le vendeur mais il a souvent des annonces .
https://www.2ememain.be/collections/jeux-jeux-de-cartes/jeux-vid%C3%A9o/topper-header-sega-scud-246950551.html

hdangvu

Hello, merci beaucoup et bravo pour l'oeil de lynx  <:)
Le topper n'est effectivement pas posé, je n'ai pas eu le temps, ni même de brancher les nouvelles scud race d'ailleurs  :'(
J'envoie les updates sur le WIP dès que possible, je serai sur place pour les vacances de la Toussaint

fab112

Super et bonne chance pour la suite,moi je vais seulement passer aux bornes de conduites dans les mois avenir car encore pas mal de boulot pour terminer ma salle.

alexandre

Bonjour à tous,

Comme j'ai pas posé mes fesses dans un twin sega depuis 20 ans... et que j'ai la mémoire qui flanche  ;D :
-  peut-on prendre place sur chaque poste de conduite en se faufilant entre les entre les deux sièges  ? et quelle est la distance entre les deux sièges
- doit-on obligatoirement passer par les cotés pour y prendre place

Ses infos influenceront la disposition de ma future gameroom pour y loger éventuellement un twin...




Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

hdangvu

Hello Alexandre, on peut passer au milieu, cf les photos ci dessus. J'ai pas les dimensions et je suis pas sur place par contre

AsPiC

On peut passer au milieu effectivement mais ce n'est pour moi clairement pas le mieux.
L'accès est quand même nettement plus simple par le coté surtout sur les cab avec les sièges plus imposant des Model 2 et 3.

delo

je confirme : sur des model 3 pas évident de passer au milieu et pourtant je suis pas spécialement épais  :D

hdangvu

Effectivement, ce n'est pas évident mais ça reste faisable
On peut voir sur internet des cabinets installés en mode 4 players ou plus dont les joueurs au milieu doivent forcément passer au milieu des twins  (cherche scud race ou daytona2 arcade 4 players)
Je dis peut être une c.nnerie mais je pense que les twins sont prévues pour être installées bord à bord dans les centres d'arcade
Si tu peux attendre, je descend à la Toussaint et je prends les mesures